publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes brunes sous piliule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pertes brunes sous piliule

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème
    Je suis sous pilule depuis près de 1 an et je n'ai jamais eu de soucis avec. Je n'ai jamais oublié de la prendre et depuis 3 jours j'ai des genre de pertes brunes, légères, dès que je marche ou quoi. Qu'est ce que cela signifie ? Est ce possible d'être enceinte ? J'ai p euuuuur !

Merci d'avance,
    Joulhia.

• Bonsoir, ce que tu as, c'est du spotting, et ça peut arriver avec les contraceptions hormonales. Si ce genre de désagrément persiste plus de 3 mois, c'est que ta pilule ne te convient plus et il vaudrait mieux en changer dans ce cas.

Commentaire

• Réponse

Alors je ne suis pas enceinte d'après vous ? :$
      Merci de prendre du temps pour répondre

Commentaire

• Réponse

Alors je ne suis pas enceinte ? :$

Merci de prendre du temps pour répondre

Commentaire

• Réponse

Si tu es certaine d'avoir pris correctement ta pilule (=sans oubli, sans retard dépassant la tolérance, sans vomissement ni forte diarrhée dans les 4h suivant la prise du comprimé, sans interaction médicamenteuse), tu es bien protégée et tu n'as théoriquement pas à craindre une grossesse.

Commentaire

• :d

Rien de tout ça non...
            Puis quand j'y pense, je me dise que les premiers signes de grossesse ne sont pas les pertes si ?
            Est ce que des douleurs peuvent survenir quand on a des Spotting ?

Commentaire

• :d

Bonjour, alors quand on est sous contraception hormonale, pour savoir si on est enceinte, on ne peut se fier à rien du tout, parce que les éventuels symptômes qu'on ressent peuvent aussi bien être dus à une grossesse, à la pilule elle-même ou à totalement autre chose. Seul un test ou une prise de sang permet de savoir.

Tu peux éventuellement avoir des douleurs en même temps que le spotting, mais après ça dépend de la femme et de sa réaction propre à la pilule qu'elle prend.

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu. J'ai eu mes règles il y a deux semaines et demi, et je viens d'arrêter ma pilule hier soir. J'ai surtout peur d'être enceinte mais vous me dites que je ne peux savoir autrement que par un test, savez vous quand je dois faire un test pour qu'il soit fiable en fonction de la période des règles...

Si les pertes s'arrêtent dans les prochains jours, est ce nécessaire de prendre RDV au médecin ? J'ai surtout eu peur qu'elles soient signe de grossesse...

Commentaire

• Sous pilule, on ne peut pas se fier aux "règles" qui ne sont que des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la pause.

Pour savoir quand il faut faire un test, il faut se baser sur le jour du DERNIER rapport non ou mal protégé. Une prise de sang est fiable minimum 13 jours après un rapport à risque. Les tests urinaires sont tous fiables minimum 23 jours après ce même rapport.

Si les pertes cessent, pas besoin de voir le médecin a priori.

Commentaire

• D'accord, mais je n'ai jamais oublier ma pilule et mon copain se retire toujours avant d'éjaculer (désolée pour les détails) je lui fais confiance bien entendu mais je me demande si je suis enceinte ou pas, même je sais qu'il n'éjacule pas en moi, j'ai toujours peur qu'il y ait..une fuite ou je ne sais pas ?!

Merci en tout cas pour vos conseils.

Commentaire

• Heureusement que tu prends la pilule, parce que la méthode que vous utilisez, c'est la méthode dite "du retrait" et elle est particulièrement inefficace (en gros tu as une chance sur 3 de tomber enceinte avec cette méthode). Donc tu pourras signaler à ton copain qu'il faut qu'il oublie cette méthode s'il ne veut pas devenir papa par surprise!

Si tu n'as jamais oublié ta pilule, alors tu n'as rien à craindre.

Commentaire

• Bonjour,

Votre réponse me panique énormement. Je ne savais pas tout ça. Aidez moi s'il vous plait.

Commentaire

• Non mais dans ton cas, tu n'as pas de raison de paniquer parce que tu prends correctement ta pilule. Mais si tu ne prenais pas la pilule et que vous utilisiez la méthode du retrait, tu serais très probablement déjà enceinte.

Commentaire

• Je suis allée au planning familial aujourd'hui, elle m'a dit que c'était impossible car pilule mais nous avons quand même fait un test par précaution.

Les pertes sont toujours là, est ce grave ?

Commentaire

• Non ce n'est pas grave, mais comme je te l'ai dit, si ça persiste trop longtemps, c'est que ta pilule ne te convient plus (tout en restant efficace).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
                              X