publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand arreter la pillule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand arreter la pillule?

Bonjour, je vais me faire hospitaliser fin janvier, et je n'ai pas le droit de prendre de medicaments. Ma plaquette s'arrete ds 5 jours, puis je l'arreter sans risque? en sachant que je n'ai jamais eu d'oubli, et que j'ai eu des rapports sous cette plaquette?

• Bonsoir, mieux vaut que tu la prennes entièrement sinon tu perdras la protection contraceptive. Et en cas d'arrêt en cours de plaquette, les 5 jours PRECEDANT l'arrêt sont à risque du point de vue d'une grossesse.

Donc si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 derniers jours, continue ta plaquette au moins jusqu'à 5 jours après le dernier rapport. Mais vu où tu en es dans ta plaquette, tu devrais la prendre jusqu'au bout parce que tu bénéficieras de 2 jours supplémentaires de protection après la fin de ta plaquette (si c'est une pilule de 21 comprimés).

Commentaire

• Mercii

Oui c'est une plaquette de 21 pilule! Enfaite je pensais la finir, mais ce que je voulais savoir c'est est ce que si l'on prend correctement sa pilule, et qu'on l'arrete quand elle est terminée, est ce que nous sommes protégée? parce qu'on ne va rienr eprendre après les 7 jours..

Commentaire

• Mercii

Avec une pilule de 21 comprimés, si tu arrêtes à la fin de ta plaquette, tu es encore protégée jusqu'à 2 jours après la fin de la plaquette parce ton corps n'a pas encore perçu l'arrêt. En fait, arrêter ta pilule à la fin d'une plaquette, c'est ne pas reprendre de pilule au bout de 7 jours, donc pour ton corps, c'est comme si tu avais oublié le 1er comprimé d'une nouvelle plaquette. Et en cas d'oubli, il y a un risque de grossesse dans les 5 jours précédent l'oubli (=les 5 derniers jours de la pause), ce qui explique pourquoi tu bénéficies de 2 jours de protection "supplémentaires" (= les 2 premiers jours de la semaine de pause).

Commentaire

• Ok merci beaucoup!! Alors je vais l'arreter normalement, a la fin de la plaquette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
          X