publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-til des risques d'être enceinte ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a-til des risques d'être enceinte ?

Bonjour à tous,

Voila j'ai eu un rapport sans préservatifs samedi soir (le 7/01), et j'ai oublié de prendre ma pilule.

J'ai été acheté une pilule du lendemain aujourd'hui (on est le mardi 10/01) et on m'a dit que elle était moins fiable vu que cela faisait plus de 48h (mais moins de 72h); mais vu que normalement je dois avoir mes règles ce soir (sachant que j'ai eu le rapport 3 jours avant), il y avait moins de risque...

Une amie m'a dit de prendre un test de grossesse dans un peu plus de 2 semaine environ au cas ou...

Mais vu que sur ma pilule il est indiqué qu'en cas d'oubli je dois commencer une nouvelle plaquette dès la fin de l'autre (j'ai une plaquette de 28 jours)... Pensez vous que cela soit nécessaire tout de même de faire un test?

Même si je sais qu'une femme est fécondable à tout moment, y à-t-il tout de même des risques de tomber enceinte ?

Merci d'avances pour vos réponses !

• B

Si tu as pris la pillulle du lendemain avant les 72 heure de delai tu n'as pas de soucis a te faire !! Mais si je serai a ta place, je ferai quand meme un test pour etre rassuree !

Commentaire

• Explications oubli pilule

"mais vu que normalement je dois avoir mes règles ce soir (sachant que j'ai eu le rapport 3 jours avant), il y avait moins de risque"

En fait, lorsqu'un oubli de pilule de plus de 12 h (cas des pilules oestroprogestatives en général) intervient après la 1ère semaine de prise de pilules de manière correcte ET qu'il y a eu rapport sans préservatifs dans les 5 jours avant et/ou dans les 7 jours après oubli il y a moins de risques de grossesse car l'ovulation est censée avoir été durablement endormie au bout de 7 jours de prise correcte. Mais bon, dans l'absolu le risque existe quand même.

Les "règles" sous pilule sont artificielles. Elles ne veulent rien dire. C'est mécanique et simplement déclenché par la chute du taux d'hormones entre deux plaquettes lors de ta pause.

Le test de grossesse urinaire est à faire 21 jours après le dernier rapport non protégé ou 14 jours après le dernier rapport non protégé si test sanguin.

Alors oui tu fais ton test, oui tu enchaînes tes plaquettes de pilules sans pause car cet oubli est intervenu lors de la dernière semaine de prise et oui tu te protèges avec des préservatifs en cas de rapports dans les 7 jours après ton oubli de pilule.

Commentaire

• B
        La pilule du lendemain

n'est pas fiable à 100% même prise dans les premières 24 h après le rapport à risque (5% de risque d'échec). Entre 48 et 72 h après le rapport à risque la pilule du lendemain n'est fiable qu'à 58%...

Commentaire

• Explications oubli pilule
          Merci

Merci pour ta réponse très complète "brunette509" !! Je crois que je vais en faire un après le délais que tu m'a indiqué C'est toujours un plus pour être bien sure

Commentaire

• B
            Merci

Oui, merci c'est ce que je vais faire je crois

Commentaire

• Pilule lendemain

elle coute cher pour une seule pilule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...