publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon expérience mirena

bonjour, je suis nouvelle ici,je voudrai témoigner de mon expérience avec le sterilet mirena

j'ai 34 ans, aprés les grossesses de mes deux enfants, et comme je ne supportai plus la pilule, j'ai opté pour le nova t, les deux premiéres années impeccables puis migraines atroces, des régles plus que rapprochées, tout les 15 jours, puis toutes les semaines, ca en devenait des hémorragies, donc anémie, je ne pensai pas que cela pouvait venir du stérilet, prise de rv chez gygy, qui ma dit que mon corps viellit, vous étes en pré ménopause , le choc, il faut retirer le sterilet et prendre un traitement a vie ou autre option, mettre le mirena
    j'ai fait deux mois de traitement puis j'ai arrété, et opté pour le mirena, alors la le top, plus de saignements , plus de migraines, j'étais bien, deux ans aprés, j'ai commencé a avoir des problémes de dos, tensions dans la téte, cervicales, donc kiné a répétition , antiinflamatoires, qui ne m'ont pas vraiment soulagé, septembre 2010, j'étais trés trés enervé, le soir je tremblai comme une feuille, j'ai mis ca sur le compte du boulot et des enfants a gérer, toujours ses douleurs de dos, les cervicales qui se bloquaient de plus en plus, migraines, maux de téte tout les jours, sinusite et angine a répétition, je me shooté au doliprane, bi profenid,propofan traitement antibio,enfin je crois que j'ai tout essayé, je dormai de moins en moins bien
    et jusqu'au jour ou un matin je pars au boulot, la téte dans le paté, completement épuisé et la crise de panique, je n'avais jamais connu ca, je me retrouve aux urgence (ca c'étais fin octobre 2011) et la depuis je vis un vériatable cauchemar, je ressors avec du stresam, hypertension tout le temps, tremblements, enorme angoisse, spamophilie, bouffées de chaleur, l'impreession de mourir, je reste arrété un mois, je reprends, et je rechute, les toubib me mette sous antidépresseur, anxio, je crois qu'ils ont tout essayé, mon état empiré, je dormai plus du tout la nuit, un vrai zombi, je fesai n'importe quoi, jusqu'au jour ou un toubib me dit vous étes une intolérance a tout les médicaments qu'on vous a donné, donc la gros sevrage...

mais pendant ces derniers mois, je croyai que j'étai enceinte, nausée tout les matins, ventre gonflé et trés fatigué et bien sur je tenai a peine debout, vertiges etc

fin d'année je me dis qu'il faut que j'enléve mon stérilet car je commencai a me poser des questions

j'ai vu homéapathe qui me donne un traitement pour les crise d'angoisse, magnétiseur aussi

et ya 15 jours, je vois l'ostéopathe qui me dit que j'ai un probléme en bas du ventre(elle ne savait pas que j'avais un stérilet)au niveau de l'utérus, qu'il y a un blocage quelque chose qui ne vas pas, donc je lui explique que j'ai le mirena, elle me conseille de le retirer, donc je lui explique que j'ai déja pris mon rendez vous pour fin janvier

vendredi dernier,grosse crise d'angoisse, spamo ou je sais quoi, mais j'ai cru que j'allai mourir, grosse douleur en bas du ventre, les seins énormes et trés trés douloureux, tjs les nausées, et énorme appétit, l'impression d'avoir toujours le ventre vide, tout les symptomes de la grossesse(mais je me dis c'est pas possible, je n'avais pas eu de rapport, libido en baisse aussi), j'ai dormi tout le we complétement vidé et épuisé, lundi matin, je pars au taf et je me sens trés mal, tension bonne, juste envie de me coucher et pas me relever, idées noires, envie de rien et grosse douleur dans le bas ventre,aucune force, j'appel gynéco en urgence, on m'avance mon rv et il me prends en urgence, je lui explique et me dit que ca peut pas venir du stérilet, ((le matin du coup j'ai vu aussi médecin traitant qui me donne de lexomil))

je lui dit que je veux faire enlever le stérilet, il voulait pas trop et me fais une écho et la gros kste sur un ovaire, donc retrait du stérilet il a pas eu le choix, depuis je suis hs, j'ai les saignement qui sont arrivé hier, je dois reprendre le travail lundi et j'ai peur car en plus depuis j'ai la phobie de tout, peur de tomber, de mourir

j'ai fais qq recherches sur le net et je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule qui est eu de tels problémes sous mirena

au bout de combien de temps, tout ces effets vont ils disparaitre, je ne me reconnai plus, moi qui était si energique, pleine de vie, toujours le sourire, j'ai tout perdu, j'ai un mal étre énorme, mal dans ma peau, mon corps est fatigué de tout

ah j'oubliai et la pilosité, mon dieu, moi qui suis trés feminine, j me suis retrouvé avecdes poils sous le menton, la moustache, sur le torse, horrible, j'essai de cacher avec le maquillage au niveau du menton et moustache, mais mm mes enfans l'ont remarqué""maman tu ressemble a un homme tu as de la barbe et une moustache

je voudrai avoir des témoignages semblables au mien, ca me rassurerai, j'ai l'angoisse tout les jours, le pire c'est le matin, j'ai peur d'avoir autre chose, de mourir, je n'ai fais que pleurer en début de semaine

je me demande comment j'ai pu en arrivé la!!!

vos avis et témoignage sont les bienvenu

merci d''avoir pris le temps de m'avoir lu

lolo

• Mon expérience avec miréna

Aprés mon second enfant, j'ai décidé sous les conseils d'une SF d'opter pour le Miréna. Soit disant c'était le réve, plus de régles , plus de pilule à penser à prendre ect...Je saute le pas et me le fait poser en juin 2010.
    Acnée, fatigue, humeur douteuse, migraine(que je n'avais jamais eu ), insomnie et régles ou plutot perte qui duraient, duraient...Gygy me dit d'attendre 6 mois, le temps que le corps s'adapte.Probléme elle ne sent pas les fils . Echo, le stérilet est remonté dans le col , pas de prob.
    1 an aprés toujours au même stade symptomes de grossesse tous les 2 mois comme nausée, sein douloureux, ventre gonflé ect....Test négatif à chaque fois.
    Et puis, le mois dernier douleur au bas ventre comme des contractions et là je dis stop.Je prend RDV avec un gygy mais il faut que je fasse une hystéroscopie car les fils ne sont pas atteignables.
    Examen pas vraiment douloureux mais pas agréables du tout.Aprés 10 min, oufff stérilet enlevé et là je me dit, plus jamais .
    Du coup , chéri et moi , on se tate pour refaire un petit troiz.
    Il est clair que ma prochaine contraception sera la pilule.

Commentaire

• merci de ton témoignage, moi aussi la je me dis plus jamais mais plus jamais de stérilet, je vais laisser tout ca au repos pendant quelque temps

Commentaire

• Chere lolo

J'ai eu mon 1 er sterilet en 2002, mes problemes de santé ont commencé insinuement d'abord maux de tete, sinusites, mal aux yeux, psoriasis, j'ai fait arraché mes 4 molaires, operation des sinus, lunettes de repos, traitement à gogo et toujours malade ?? ensuite je l'ai enlevé en 2005 pour ma deuxieme grossesse : fausse couche, ensuite une grossesse avec diabète gestationnelle alors que le 1 er je n'avais pas eu ? par contre plus de maladie pendant ma grossesse, ensuite comme je ne pense pas du tout que le sterilet est responsable car je fais confiance à ma gygy qui connait mes problelmes de santé, j'en remets un en 2007 et là tout revient petit à petit, rhinite constante, angine, ventre gonflée, constitée, toujours mal foutue et aucuns medecins ne trouve !!! et par hasard je regarde les effets de ce sterilet car je sais que quelque chose m'enpoisonne et que pendant ma grossesse les symptomes ont disparu et bingo ce sacré sterilet, je suis allée voir un orl pour mes problemes de rhinite chronique, il m'a confirmé que cela est fort possible avec ce sterilet, je l'ai enlevé il y à 3 mois et demi, les symptomes sont toujours là, je prends des traitements homéopathiques pour me soigner.Le pire c'est que ma gygy ne voulait pas l'enlever et ne me croyait pas, j'ai du insister, je pense que les medecins sont au courant des effets mais c'est tellement rentable par rapport à un sterilet cuivre naturel !!!!!!! J'éspere que l'on s'en remettra vite et si tu as des tuyaus pour moi Lolo je suis preneuse. A bientot

Commentaire

• Moi aussi

moi aussi je ne me sent pas bien du tout j' ai l'impression d'être tjs à côté de la plaque je ne suporte même plus un verre je suis yjs en stress permanent j'ai le cuire chevelu tout irité et des boutons à gogo mal de tête ,nausée et aux ovaires n'en parlons pas c 'est vraiment la poisse en plus le gyné qui l'a mit me la bien placée mais a coupé les fils trop court donc plus moyend ele retirer.J'ai aussi pliens de palpitations et tellemetn vite fatiguée c 'est pas possible à 31 ans j'en déprime je suis dégoutéeeeeeeeeeeee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
          X