publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis je enceinte ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis je enceinte ?

bonsoir tout le monde

voila j'ai fais l'amour avec mon copain j'ai pris la pilule mais lui n'a pas mis de préservatif, il a éjaculé en moi. Ma pilule s'arrête mardi prochain (17 janvier) donc je devrais avoir mes règles ! A cause de sa ai je des risques de tomber enceinte .?

• Du moment que tu as bien pris ta pilule

= pas d'oubli de plus de 12 h ou 3 h selon le type de pilule (regarde la notice de ta pilule), pas de diarrhée forte et/ou vomissements dans les 4 h qui suivent la prise de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule = pas de risque de grossesse a priori.

Il convient aussi de savoir que les "règles" sous pilule sont artificielles. Elles sont seulement déclenchées par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule lors de ta pause entre deux plaquette. C'est mécanique et cela ne sert à rien ou presque.

Le problème par contre si vous n'avez pas utilisé de préservatif est l'éventuel risque d'IST pour tous les deux si vous n'avez pas fait les tests de dépistage.

Commentaire

• Du moment que tu as bien pris ta pilule
      Réponse

ma pilule est jasminelle c'est ma première plaquette car avant j'avais minerva et bien j'ai pas de diarrhée, ni de vomissement ma pilule je l'avais prise a l'heure comme dhabitude par contre pour le risque d'ist comment je peux faire pour savoir si je l'ai ou pas ? pck sa fait 1 ans que j'étais celib et lui aussi on l'a pas fais pendant 1 ans et sa fais 1 mois qu'on est ensemble

Commentaire

• Réponse
        Dans les deux

cas la tolérance d'oubli est de 12 h.

Pour le risque d'IST il faudrait que vous fassiez les tests de dépistage tous les deux. Pour cela il vous suffit de consulter votre médecin généraliste ou d'aller au planning.

PS: minerva n'est pas une pilule mais un traitement contre l'acné qui, pris un certain nombre de jours par mois, a un effet contraceptif.

Commentaire

• Dans les deux
          Réponse

mon copain l'a fait le test de dépistage il ne l'a pas es ce que j'ai des risques de l'avoir moi ?

Commentaire

• Réponse
            Oui

Il faudrait que tu fasses le test comme ton copain d'ailleurs (même s'il l'a déjà fait).

Commentaire

• Oui
              Réponse

ouiii mais vus que avec mes exs ont c'est toujours protéger et que mon copain actuel a fais le dépistage je risque rien !

Commentaire

• Réponse
                Oui pour les ist détectées par le test de dépistage

si ton copain n'as eu depuis son dépistage revenu négatif que des relations avec toi qui t'es toujours protégée correctement avec des préservatifs depuis le 1er rapport.

Commentaire

• Oui pour les ist détectées par le test de dépistage
                  Réponse

tu es sure et certaine que niveau grossesse je risque rien ? pck se qu'il me parait bizarre c'est que j'ai mal en bas du ventre que j'ai des nausées sa me fais peur comme même !!

Commentaire

• Réponse
                    Les symptômes

ne sont pas fiables pour savoir si oui ou non tu es enceinte. Cela peut tout aussi bien être causé par ta pilule ou autre chose.

Pour savoir si tu as des risques de grossesse relis mon 1er message. Tout est dit.

Si tu as un doute fais quand même un test.

Commentaire

• Les symptômes
                      Réponse

j'ai rien de tout sa hier soir j'ai pris un vogalène pour pas vomir ensuite se midi j'ai pris un motilium et un spasfon mais bon j'ai pas vomis du tout depuis que j'ai fait l'amour donc si j'aurais pas pris ma pilule a chaques actes j'aurais était enceinte ? donc voilou ?

Commentaire

• Réponse
                        Si tu n'avais

pas pris ta pilule correctement tu aurais pu tomber enceinte oui.

Commentaire

• Si tu n'avais
                          Réponse

Mon copain est venu pendant 5 jours chez moi et pendant c'est 5 jours on a eu des rapport mais juste 2 jours sur 5 sans préservatif mais comme même avec pilule toujours prise à l'heure est ce que j'ai des risques de tomber enceinte ?

Commentaire

• Réponse
                            Non

Si tu as pris ta pilule correctement (relis encore une fois mon 1er message) tu n'as PAS de risques de grossesse.

Commentaire

• Non
                              Réponse

Merci miss mais par contre pourquoi j'ai mal en bas du ventre comme quand je vais avoir mes règles et des nausées ?

Commentaire

• Réponse
                                C'est peut-être

tout simplement causé par la pilule qui peut provoquer ce type d'effets indésirables. Cela fait combien de temps que tu prends cette pilule?

Commentaire

• C'est peut-être
                                  Réponse

C'est ma première plaquette elle se termine mardi prochain mais c'est la première fois que sa me fais cela depuis que je l'ai commencé ! c'est bizarre ?

Commentaire

• Réponse
                                    Une pilule se teste en général

sur 2-3 mois durant lesquels on peut avoir le type de symptômes que tu as. Si après ce délai cela persiste on peut décider de changer de pilule éventuellement.

Maintenant nausées douleurs au bas du ventre peuvent aussi être causées par tout autre chose.

Si cela persiste consulte, et en même temps, profite en pour faire un petit point sur la contraception avec ton médecin généraliste de manière à ce qu'il t'explique bien comment elle fonctionne, les rapports à risques, que faire en cas d'oubli...

Commentaire

• Une pilule se teste en général
                                      Réponse

ouai je pense que c'est sans doute ma pilule qui me fait cela mais pour le moment j'ai eu aucun oubli de pilule pendant mes rapports donc y a pas de problème je pense c'est déjà ma 4eme pilules jasminelle donc voila après c'est le temps que mon corps s'y habitue aussi je pense mais j'ai plus de peur du tout je suis beaucoup plus rassurée maintenant je sais que je suis pas enceinte merci ma belle de m'avoir aidée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
                                      X