publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise prise de pilule après prise pilule du lendemain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvaise prise de pilule après prise pilule du lendemain

Bonjour à tous,
    Comme l'indique le titre, je m'inquiète car je pense avoir mal pris ma pilule quotidienne après avoir pris une pilule du lendemain.
    Voilà il y a une semaine j'ai oublié de prendre une fois ma pilule quotidienne et j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain ( c'est à dire à 14 jours de la prise habituelle de pilule).
    Le lendemain dans l'angoisse j'ai accouru vers ma pilule du lendemain que ma génico m'avait prescrite (au cas où), le jour suivant mes rêgles sont arrivés (une semaine en avance), et sans penser aux conséquences j'ai terminé ma plaquette que j'avais commencé pour terminer mon cycle.
    J'ai donc terminé ma plaquette aujourd'hui et mes rêgles s'arrêtent en même temps, alors qu'elles devraient commencer à cette même date.
    Les questions que je me pose sont:
    Dois-je attendre une semaine avant de recommencer une nouvelle plaquette? (période ou je n'aurais pas de rêgles et j'aurais sûrement des rapports sexuels),
    ou dois je la reprendre dés demain comme si il n'y avait pas eu de décalages dans mes rêgles?
    merci pour vos réponses

• :fou: :fou:

Ta situation est assez floue alors je vais t'expliquer ce que l'on doit faire en général en cas de prise de pilule du lendemain, les suites, les rapports à risques... Si tu as encore des questions à la suite de ce post tu pourras me les poser.

En cas d'oubli de pilule de plus de 12 h ou de 3 h (selon le type de pilule = regarde la notice de ta pilule pour savoir) ET de rapport sans préservatif dans les 5 jours avant cet oubli et jusque 7 jours après cet oubli = risque de grossesse.

Une fois que l'on constate cet oubli de plus de 3 ou 12 h selon le type de pilule, on prend le comprimé oublié dès que l'on s'aperçoit de son oubli le comprimé du jour à l'heure habituelle de prise.

Si le rapport à risque date de 72 h maximum on prend la pilule du lendemain = ce que tu as fait a priori.

Ensuite, tu continues ta pilule comme d'habitude.

Il faut savoir qu'en cas de rapports dans les 7 jours qui suivent l'oubli de pilule = usage de préservatifs car tu n'es pas encore de nouveau protégée par ta pilule d'une éventuelle grossesse.

Si l'oubli de pilule survient lors de la dernière semaine de prise de pilule = tu enchaînes les plaquettes sans faire de pause de 7 jours entre deux plaquettes. Si ton oubli est survenu en semaine 1 ou 2 de ta prise de pilule = tu fais ta pause de 7 jours entre deux plaquettes comme d'habitude lorsque tu as terminé ta plaquette.

Les suites de la prise de la pilule du lendemain:

1/ la pilule du lendemain est une forte dose d'hormones = cela va mettre un peu le "bazar".

2/ il est possible d'observer des saignements après la prise de la pilule du lendemain qui sont un effet secondaire courant de ce médicament = ce ne sont pas tes règles

3/ il est possible que ta pilule du lendemain soit à l'origine de ton absence/retard de saignements entre deux plaquettes à cause du 1/

Les "règles" sous pilule sont artificielles. Elles sont uniquement déclenchées par la chute du taux d'hormones entre deux plaquettes de pilule. Elles ne veulent rien dire.

Le test de grossesse est dans tous les cas OBLIGATOIRE (règles artificielles ou pas entre deux plaquettes, saignements ou pas) 21 jours après le dernier rapport non protégé si test urinaire ou 14 jours après le dernier rapport non protégé si test sanguin.

Encore des questions?

Commentaire

• :fou: :fou:
      Réponse

merci pour ta réponse,
      donc si je comprends bien je fais comme si de rien n'était et je fais une pause d'une semaine comme à cette même date les mois précédents, et si je n'ai pas ou elles arrivent en retard je ne me pose pas de question et je recommencerai ma tablette la semaine prochaine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
      X