publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide !

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai un problème et j'aimerai qu'on m'aide et qu'on réponde à mes questions si c'est possible car je commence à m'inquièter..
    Je prends la même pilule depuis 1 an et demi maintenant, et je n'ai jamais eu de soucis. Or là, alors que j'ai commencé ma plaquette il y a 15 jours, j'ai eu des saignements assez abondants vendredi dernier, donc seulement 11 jours après avoir commencé ma plaquette. J'ai continué à prendre ma pilule et les saignements ont duré 1 jours puis le lendemain un peu aussi, mais 3 fois rien. Et là, aujourd'hui j'ai de nouveau des saignements assez abondants. Je n'ai pourtant pas mal au ventre et je continue à prendre ma pilule aux mêmes heures, etc.. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, c'est la première fois que ça m'arrive et je commence à m'inquièter sérieusement. Mon dernier rapport remonte à un peu plus de 3 semaines, serait-il possible que je sois enceinte ? Bien qu'on se soit protégés et que je prenais la pilule cette semaine là, on ne sait jamais, je ne sais plus quoi penser !

J'attends votre aide . Merci d'avance.

• Du moment que tu as pris ta pilule correctement

= Sans oubli de plus de 12 ou 3 h selon le type de pilule (regarde la notice de ta pilule), sans diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule, sans interaction médicamenteuse avec la pilule = pas de risque de grossesse a priori.

Il est possible d'avoir des pertes de sang sous pilule (spotting). Ce n'est pas grave, cela ne remet pas en cause l'efficacité contraceptive de la pilule si tu l'as prise correctement. Continue à prendre tes comprimés comme si de rien n'était et si cela persiste va voir ton médecin (généraliste ou gynéco) pour éventuellement changer de pilule.

Commentaire

• Spottings

Oui ce ne sont peut-être que des saignements occasionnels causé par la pilule que tu prends, mais je te conseil quand-même d'en parler avec ton gynéco si vraiment tu trouves que les saignements sont trop fréquent et très abondants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
      X