publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coucou besoin de temoignage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coucou besoin de temoignage

Voila mon gyneco m'a fortement deconseille l'implan car d'apres lui pas assez de recul et on ne connait pas les effets secondaires.
    Le truc c'est que je ne peux pas avoir un sterilet et que je dois me contenter de ma pilulle et ce qui m'agace c'est surtout de devoir la prendre tous les soirs sans l'OUBLIER.
    En plus ma belle soeur qui porte un sterilet n'a plus de regles et pour moi ce serait le reve. Enfin, juste piur savoir quoi si vous le portez et depuis combien de temps et surtout avez vous eu des soucis depuis ou non. Merci

• Bonjour

Pourquoi tu ne peux pas avoir de stérilet ?

Commentaire

• Bonjour
      Mon gyneco

Ne veux pas car il estime que je suis trop serre a ce niveau. Je n'ai pas trop ose posee de question il est un peut bizarre mais tres pro alors je lui fais confiance. Apres je n'y connait rien jamais eu de sterilet et ne connzit que la pillule niveau contraception mis a part le preservatif

Commentaire

• Alors

essai l'anneau vaginal tu le laisse 3 semaines en place et tu ne t'en souci plus.
        C'est un peu cher ( 45 euros les 3 mois ) mais c'est le bon compromis entre la pilule et les dispositifs sous cutané

Commentaire

• J'ai eu un implant

Moi comme je l'ai dit j'ai eu un implant pendant quelques mois... C'est déconseillé de l'enlever avant les 3 ans mais je n'en pouvais plus... Il est dit que la première année les règles ne sont pas régulières, elles sont soit absentes, soit là normalement (très rare!!!) ou soit omniprésentes, ce qui était mon cas. Donc si tu veux prendre l'implant pour te débarrasser de tes règles laisse tomber, enfin, plus clairement, il est stupide de vouloir prendre un moyen de contraception pour te débarrasser des règles... Car bon, elles te permettent de savoir si oui ou non tu es enceinte!!!
          Enfin après c'est tes choix je ne suis pas là pour juger juste pour aider si possible. Enfin voilà mon expérience!

Commentaire

• Questionnaire
            Non,

Je ne sais meme pas de quoi il s'agit. Honte pour moi

Commentaire

• J'ai eu un implant
              Non non les regles passent en second plan

Ce que je voudrais surtout c'est ne plus m'angoisser a savoir est ce que j'ai pris ou non ma pilulle ?? Nous avons 2 beaux enfants et n'en souhaitons plus.
              Meme si l'heure de la prise de ma pillule est programmee sur mon tel parfois je suis occupee et me dit j'irais la prendre apres et parfois apres et bien j'oublie !! Voila pourquoi un sterilet ou un implan m'auraient faciliter la vie.

Commentaire

• Questionnaire

Bonjour. je suis interne en médecine et je fais un mémoire sur la pilule et son oubli. Pourriez vous prendre 2min pour répondre à on questionnaire (anonyme bien sur).
                merci beaucoup

http://www.surveymonkey.com/s/6P2VCQWe

Commentaire

• Réponse à la question :-d

pour répondre à ta question:

- l'implant est le moyen de contraception le plus efficace. effets indésirables: souvent petite prise de poids et surtout c'est le bazar dans les règles: soit disparition soit règles qui débarquent souvent et avec surprise. il faut se laisser bien 3 mois pour que ça s'équilibre et si c'est bon ca marche pdt 3 ans.

- stérilet: 2 sortes. Celui au cuivre pour toutes les femmes mais il augmente la durée et la quantité des règles. Celui aux hormones pour les femmes qui ont déjà eu des enfants et souvent on n'a quasi plus ou plus du tout de règles. Dans les 2 cas efficace 5 ans.

- sinon le patch et l'anneau vaginal sont aussi efficaces qu'une pilule mais il y a moins de risque d'oubli!

Après dans tous les cas on peut l'enlever quand on veut, ce n'est pas dangereux mais c'est bien de laisser les hormones s'équilibrer...

Commentaire

• Réponse à la question :-d
                    Merci de ta reponse, neanmoins...

... Une question si tu veux bien repondre.
                    Tu parles de patch. A 36 ans je me rends compte qu'il y a plusieurs moyens de contraceptions que je ne connais pas. Jamais entendu parler ni de patch ni d'anneau vaginal !!
                    Pourtant ayant ete mutee a diverses reprises j 'ai souvent changee de gyneco mais pas un seul ne m'en a parle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
                    X