publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, règles et préservatif....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, règles et préservatif....

Bonsoir à toutes,

Je n'utilise plus de préservatif avec mon ami mais hier j'ai oublié ma pilule, je m'en suis aperçue aujourd'hui.
    Je suis actuellement en déplacement, ce qui fait que je n'ai eu aucun rapport sexuel depuis le début de cette plaquette. Je le vois dans deux semaines mais le problème *forcément* c'est que j'aurai mes règles pendant cette période. J'avais donc prévu d'enchaîner mes deux plaquettes pour ne pas avoir mes règles vu qu'on ne peut se voir qu'à ce moment (je dois normalement faire un arrêt de 7 jours avec Triafemi).

Serai-je toujours protégé même si je n'ai pas arrêté ma pilule et que j'ai eu un oubli sur la plaquette d'avant? Ou sera t-on obligé d'utiliser un préservatif?

Je sais que je ne suis pas très clair mais j'ai du mal à expliquer la situation :s demandez-moi s'il vous manque un détail ^^
    J'attends vos réponse

• Avec un oubli,

il faut normalement si je ne me trompe pas, que justement tu prennes directement la prochaine plaquette sans faire de semaine d'arrêt, enfin normalement, il faut voir sur quelle semaine est ton oubli...
    Mais moi je te conseillerais de prendre ta prochaine plaquette sans faire de semaine d'arrêt et dans ce cas, tu seras protégée de ton oubli et je ne pense pas que tu es besoin de te protéger avec le préservatif mais mieux vaut prévenir que guérir donc mets le pour être sûre!!!
    Enfin voilà, j'espère t'avoir été utile!

Commentaire

• Réponse à la question :-d

- lors d'un oubli de la pilule>12h : il faut se protéger par préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli et continuer la plaquette normalement

- on peut enchainer 2 plaquettes sans problème et sans risque de grossesse

Donc s'il n'y a pas de nouvel oubli dans 15 jours ca devrait être bon !!!

Sinone je suis interne en médecine et je fais un mémoire sur la pilule et son oubli. Pourriez vous prendre 2min pour répondre à mon questionnaire (anonyme bien sur).
      merci beaucoup:
      http://www.surveymonkey.com/s/6P2VCQW

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
      X