publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain !

Salut les filles ! Je suis nouvelle sur le forum.
    J'aurais besoin de votres aide enfin surtout de vos conseils.
    Hier matin avec mon copain lors d'un rapport nous avons eut un probleme avec le préservatif. Il s'est dechiré et on s'en est pas rendu compte directement. Du coup il semblerait que je cours un risque de devenir enceinte.. On voulait aller acheté une pillule du lendemain mais un dimanche nous avons pas trouvé de pharmacie ouverte !
    Aujourd'hui je vais la prendre, mais je sais que 24h après elle devient moins efficace. Seulement ce n'est pas 48h après non plus..
    Pensez vous qu'elle soit vraiment moins efficace? Et que dois je faire dès la prise de la pilule mis à part attendre ?

J'attends vos réponses, Merci d'avance !!

• 72h max

Ne t'inquiètes pas le délais maximum est de 72h. Je ne sais pas si après 24h elle est moins efficace mais dis toi juste qu'elle fonctionne quand même tant que le délais n'est pas dépassé. Cependant tu peux toujours demander à faire une prise de sang pour savoir si tu es enceinte ou pas. mais je pense que ça n'est pas nécessaire

Commentaire

• Petit questionnaire :-d

Bonjour. je suis interne en médecin et je fais un mémoire sur la pilule et son oubli. Pourriez vous prendre 2min pour répondre à mon questionnaire (anonyme bien sur).
      merci beaucoup

http://www.surveymonkey.com/s/6P2VCQW

Commentaire

• Réponse à la question :-d

La pilule du lendemain est d'autant moins efficace qu'on attend pour le prendre. Donc il faut la prendre dès que tu l'achètes et si tu as un retard de règles au prochain cycle faire un test... . Mais c'est deja super bien de l'avoir prise!

Commentaire

• 72h max
          Des nouvelles .

Merci beaucoup les filles pour vos réponses
          Il faut dire que je me sens déjà mieux depuis que j'ai prise cette pilule. Enfin "mieux" plutôt rassuré. J'espère qu'elle sera efficace, en attendant je vais suivre vos conseils, je vais attendre un peu et faire un test si mes règles ont du retard. On ne sait jamais..

Merci aussi pour le site, c'est bon à savoir je ne connaissait pas.
          Il est super utile quand on est dans un cas comme le mien, cela aurait effectivement évité cette attente.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
          X