publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sterilet mirena



    Bonsoir,
    j'ai quelques doutes au sujet du stérilet .Je me le suis faite poser le 3JAnvier 2012 on est que le 15 Fvrier mais depuis 1Bon mois en fait je fais des crises d'angoisse,anxiété nervosité,fatigue, maux de têtes insupportables,bref je broie du noir!Acucun soucis au niveau de la pause m^me si je n'étais pas des plus détendue!Aucunes douleurs niveau dos et seins,MEs règles sont toujours là mais largement moins abondantes!Elles s'éffacent on diraient mais je me demande si le fait de ne pas etre super bien ne proviendraient pas de ce stérilet (vu les commentaires)!JE fais peut etre partie des 20% des femmes qui ne le supportent pas!Vous en pensez quoi?Merci pour vos reponses!





  • Bonsoir, ce que tu décris fait partie des effets secondaires fréquents du Mirena (ils concernent 1 à 10% des femmes) comme le stipule sa notice (paragraphe 4):

    http://www.espace-bsp.fr/produits/np/mirena_np.pdf

    Commentaire


    • Sterilet mirena



      Bonjour,
      Ben oui ,le docteur m'a dit qu'il fallait d'abord regarder une autre eventualité mais je me convaincs par moi même !Il me fait stresser pour un rien !d'accord je suis de nature un peu nerveuse mais pas à en pleurer et à faire des crises d'angoisses!JE vais sortir cette notice et je l'amènerai à toubib!De plus je vais prendre mon rdv avec le gyneco!Dire que je voulais passser un scann!Merci!

      Commentaire


      • Anneau
        Sterilet mirena



        10 ,20,30% de femmes concernées le docteur m'a dit que de tte facon c'était trop!Tu l'as fait enlever au bout de combien de temps ,et surtout quand est ce que tu as cessé d'avoir les effets indesirables??LA boule au ventre était peut etre le fameu kyste ovarien?Merci pour ta reponse!

        Commentaire


        • Anneau




          C'est ce qui est noté dans la notice du Mirena (maintenant c'est sûr que l'entreprise qui le commercialise ne va pas faire en sorte de se saborder). Je ne sais pas comment ont été effectuées les études statistiques mais tu ne peux pas dire que 100% des utilisatrices de Mirena ont ce problème seulement parce que tes 2 amies ont aussi eu des problèmes comme toi.

          Commentaire


          • Anneau




            Rassure toi, ce n'était pas une attaque de ma part, j'ai dit "tu" mais dans mon esprit c'était plus un généralisation, j'aurais dû mettre "on" comme sujet.

            Après c'est sûr, d'autres femmes le tolèrent bien et en général, elles ne viennent pas spécialement le crier sur tous les toits, donc c'est "normal" d'avoir plus d'avis négatifs que positifs (et pas que pour le Mirena).

            Commentaire


            • Anneau
              Stérilet mirena



              C'est sur que les femmes qui n'ont pas de soucis ne cherchent pas à entrer en contact avec celles qui en ont!moi mon kyste est à surveiller et proviendrait de l'implant que je portais avant ma derniere grossesse!Quel a été ton moyen de contraception du coup par la suite?

              Commentaire


              • Anneau




                Le DIU cuivre, c'est top! J'en porte un depuis 3 ans et AUCUN REGRET! Tu es nullipare?

                Commentaire


                • Anneau




                  On utilise le terme nullipare pour les femmes qui n'ont jamais donné naissance à un enfant.

                  Les pertes de sang peuvent arriver. Moi ça ne m'est arrivé qu'une fois, pendant les 2 ou 3 jours autour de l'ovulation.

                  Il faut que ton corps s'habitue au corps étranger que constitue ton DIU. S'il y a des désagréments, en général ça se tasse au cours des premiers cycles.

                  Commentaire


                  • Anneau



                    j'ai fait retirer le mirena et je me suis poser un anneau ...On verra bien!Merci

                    Commentaire


                    • Effets secondaires avec le mirena



                      je viens de me faire enlever mon sterilet !
                      Grace à plein de femmes comme moi qui ont ce moyen de contraception et la bonne idee de transmetre par le biais des forums leur propre experience , j'ai pu m'informer sur les maux que je resentais sans me douter que mon sterilet pouvait en être la cause. Donc MERCI à vous. Mes symptomes etaient les suivants: migraines ophtalmiques sueurs nocturnes et sudations excessives la journee . perte de memoires.baisse de moral et mauvaise humeur, fringales limite de la boulimie.Donc prise de poids.et surtout tres recement lombalgie billaterale. Je vous avoue que je retrecice mon champ de vie social a" boulot repos ". Tres deprimee je me suis fait peur. Apres visite chez mon medecin et echo radio du dos ,nous avons convenu de me faire enlever mon sterilet. ma gyneco n'etait pas convaincu de mes propos mes n'a pas refusee de l'enlever. Ce que je souhaiterais savoir c'est si mes maux vont disparaître rapidement.Merci et j'espere que mon temoignage servira à d'autres!!

                      Commentaire


                      • Effets secondaires avec le mirena
                        Coucou



                        Pour ma part je l'ai enlevé le 27 Février dernier et ça fait 1semaine que je commence à aller mieu.Moral en hausse,Deprime en baisse,encore quelques migraines mais beaucoup moins et surtout quasi plus aucune crise d'angoisse.Tout ce mauvais episode m'a conduite plusieurs fois au docteur,j'ai m^me voulu passer un scan cerebral pour être rassurée de mes céphaléees,et j'ai commencé une thérapie pour ce passage ou je broyais du noir!Mais je sents quand même que sans Mirena je vais beaucoup mieux psychologiquemnt et physiquemnt!!!!Comme quoi!Par contre l'anneau je l'ai enlevé pour voir si les hormones (m^me faiblement dosées ) sont la causes de tt ça....Affaire à suivre!!!

                        Et te concernant...Depuis quand avais-tu ton stérilet?????????

                        Commentaire


                        • Sterilet mirena



                          bonjour pepounette et à toutes les femmes qui comme moi se posent beaucoup de questions quant à leur symptômes. Pour moi, c'est le parcours du combattant depuis 10 mois. Les crises d'angoisses et de pleurs reviennent trés souvent et perturbent mon quotidien. Toutes ses peurs sont irrationnelles et même mon entourage commence à douter de moi et de mes souffrances. Je suis allée voir mon medecin qui, comme pour beaucoup d'entres vous, m'a mise sous AD ET ANXIO. Aujourd'hui et aprés avoir lu tous vos témoignages, je pense que mon stérilet miréna est la cause de toutes mes galéres. Moi si optimiste, si gaie ,si dynamique me voici rongée par des tas d'angoisses et pensées moroses. Je cache bien mon jeu au travail mais je suis sans arrêts en train de ruminer sur mon état que je ne m'explique pas. Je vais me faire retirer mon stérilet au mois de juin aprés avoir bataillé avec le gynécologue (lui aussi pense que nos problémes ne sont pas liés au stérilet mesdames!!!!).Je vous passe aussi tous les soucis des seins trés douloureux (je dors avec mon soutien gorge, l'acnée...). J'attends de lire certaines d'entres vous et toi pepounette je pense que tu te pose les bonnes questions;. ce stérilet est certainement la cause de tous tes maux. A trés vite de vous lire.

                          Commentaire


                          • Moi aussi !!!



                            bonjour à toutes!!! je crois que je ne supporte pas non plus le stérilet mirena!!!! posé depuis 2 ans, je suis depuis 3 mois sous AD et ANXIO... pas top à 25 ans... j'ai perdu toute envie.... même de mon copain.... j'ai perdu pas mal de poids car je ne mange presque plus.... enfin là c'est pâques je me goinfre de chocolat....
                            j'attend un appel de mon gygy pour savoir si il faut que je me fasse retirer le stérilet....
                            j'avais opté pour cette solution car tombée enceinte sous pilule... je vais peut-être prendre celui en cuivre, ou alors garder la pilule jusqu'à bb 2... je sais pas, je vais en discuter...
                            avc le recul je me dis que je suis dans cet "état" depuis un moment, mais j'ai mis bcp de temps à m'en rendre compte.. (même trop!!) enfin, j'espère voir le bout du tunnel et me reprendre en main vite!!!!!

                            Commentaire


                            • Sterilet mirena
                              Bonsoir à toutes



                              Je vois que le pourcentage augmente!!!Je ne fais aucune bonnes pubs à mon entourage sur ce satané strerilet qui m'a fait passé 3mois de galère,doute,anxieté,nervosité ,pensées moroses;depression....migraine s et j'en passe car mis à part le fait que la pose et le retrait et les rapports avec mon gyneco qui ont étaient excellent pour le reste de la Merde!!!Pardonnez moi du terme!Comment ce truc a til fait pour me pourrir l'existence o point de ne pas savoir qu'est ce qui m'arrivait!!!Je l'ai enlevé et quelle joie!!!je commence juste à revivre normalement!Plus de medocs(idem que vs AT et ANXIO)JE suis même allée en consult au psycotherapeute pour m'en sortir!!!JE pense que mon corps suite à ma Seconde grossesse a changé et ne desirait pas de corps étrangers comme dit mon doc mais je supporte tres bien l'anneau pour le moment qui est surtout faiblement dosé!!!JE laisse faire le temps et je pense que des que je serai prete et surtout que j'aurai oublié cette fichue mauvaise période je me lancerai peut etre pour le sterilet au cuivre!Affaire a suivre!!!
                              Par contre si vs presentez des effets indesirables même minimes et derangeants ben n'hésitez pas !LE gyneco doit pouvoir vous lenlever ss poser de question et surtout dès votre demande car pour ma part il m'avait dit 4jours de symptomes apres le retrait le temps que les hormones degagent mais ca a pris un peu plus de temps!Enfin quoi qu'il en soit ça fait du bien de pouvoir e parler et surtout d'avoir pu faire le point en lisant d'autres femmes concernées!!
                              POur ttes celles qui se reconnaitront même que peu dans mon histoires tirée de fait reéllls LOL
                              RETIREZ MIRENA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!Et vs verrez que la vie vous sourira!!!!

                              Sur ce bonne contraception pour la suite!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • Bonsoir à toutes




                                je me le fait sortir le 16 mai!!!!
                                mon gynéco m'a dit que les symptômes de dépressions n'étaiest pas rapportés dans les revues médicales, mais c'est quand-même écrit sur la notice!!!! donc j'ai pris rdv il n'a pas été réticent du tout, il respecte mon choix.. par contre j'ai lu qu'il fallait prendre la pilule 1 semaine avant le retrait ou ne pa avoir de rapport pendant ces 7 jours pour en pas tomber enceinte... je vais aller voir mon médecin traitant.. je prends quoi comme pilule??? une micro dosée??? je ne suis plus au point sur la pilule.... mouhahaha!!!! enfin j'espère comme toi peponette aller mieux après le retrait et enfin reprendre une vie normale!!!! je croise les doigts!!!!

                                Commentaire


                                • Slt laure,



                                  Moi c'est Laure aussi!
                                  Le gyneco m'avit proposé de me pauser l'anneau vaginal dès le retrait de Mirena ,juste 5jours il me semble avant d'avoir des rapports nn protégé.MAis en fait étant donné qu'aucun symptomes non disparu j'ai préféré enlever l'anneau et passer u petit mois tranquillou sans rien du tout aucune hormone!Et tt est rentré dans l'ordre j'ai attendu le premier jour de mes règles et j'ai remis en place un anneau et tt va pour le mieu!Je constate juste qu'une semaine avant d'avoir mes règles j'ai des migraines !Le docteur m'a dit que mon corps avait changé et qu'elles disparaitraient certainemnt au fil du temps ,je me le souhaite!Je prend du doliprane en attendant puis voilà!Renseignes toi surla pillule mais franchemnt je te conseille l'anneau!Tu le pose toi même tu le gardes 3semaines c'est tres confortable,ca stimule la libido(apres cette mauvaise phase de mirena c'est bienvenu!) et ton homme ne le sent pas ensuite tu le retires pendant 1semaine(du temps de tes ragnagnas) et tu en place un autre!Plus besoin de mettre le portable à sonner ts les jours et c'est tellment faiblement dosé qu'il n'y a quasi aucun effet secondaires!Voila!Sur ce ,a bientôt!

                                  Commentaire


                                  • Slt laure,
                                    :-d



                                    coucou laure!! vu que le gynéco en m'a pas parlé de prendre la pilule, c'est peut-être parce qu'il va me parler de l'anneau... :?: c'est vraiment bien??? si ça rebooste la libido, j'en connait un qui sera car si ça continue comme c'est actuellement, c'est lui qui va me faire une dépression!!! ptdr!!!
                                    c'est vrai que la pilule c'est contraignant en fait... et puis l'anneau du coup on peu l'enlever quand on veut si on veut faire un bb...
                                    je vais essayer je pense... qui tente rien n'a rien...
                                    merci pour ton témoignage!!
                                    à bientôt!!

                                    Commentaire


                                    • :-d
                                      Re!



                                      Le seul hic c'est qu'il n'est pas remboursé,tu en auras pour à peu près 45 euros par trimestre selon les pharmacies!MAis les avantages sont là en effet,puisqu'il a les m^mes pouvoirs que la pillues sauf que lui tu le mets une fois et tu n'as plus rien à penser!C'est une matière tres confortable et très simple à l'utilisation!Tu liras peut etre que certaines le tombent ou bien que pendant les rapports il decsendrait,pour ma part jamais eu de soucis,et dieu sait que les rapports sont fréquents maintenant...lol!Si ça venait à t'arriver tu le tombes par exemple ,tu n'as que le passer sous l'eau pour le rincer et le remettre!Il s'agit qu'il ne reste pas en dehors de ton corps plus de 2h!Trop dur!!!lolL'autre jour je me suis surprise à me demnader et à aller verifier si je l'avais toujours car ni mon homme ni moi ne le percevait!!!!!Mais il était bien là apres verifications!Et puis si bb(1?) est desiré tu l'enlèves simplement!!!

                                      Commentaire


                                      • Re!
                                        Re re



                                        j'ai vu que ce n'était pas remboursé. mais je vais voir avec ma mutuelle si ils m'en remboursent une partie.. on sait jamais...
                                        moi j'ai peur que j'arrive pas à l'attrappé une fois mis.. loool!!! et sinon dans mon cas se serait bb2.... mais je pense que je vais partir sur ça. tu m'as convaincue!!
                                        je me fait retirer le stérilet le 16 mai. je te dirai ce que j'ai fait du coup !!

                                        Commentaire


                                        • Re re
                                          Cool!



                                          ok d ... !Ravie!Tu arriveras à l'enlever t'en fais pas !J'attends de savoir !A la prochaine!

                                          Commentaire


                                          • Anneau
                                            Le diu cuivre, ce n'est que du bonheur pour la santé, la sexualité (couverture contraceptive au top)



                                            L'anneau ne doit pas être mal non plus L'important est d'être débarrassée du calvaire de Mirena...

                                            http://forum.aufeminin.com/forum/contra/__f28035_contra-Le-mirena-fait-il-craindre-une-escroquerie-generalisee-prise-de-poids-douleurs-etc.html

                                            Comme vous, j'ai souffert de très nombreux effets indésirables qui m'ont pourri la vie et je n'ai pu que constater la malhonnêteté de mon gynéco qui n'hésitait pas à me mentir comme un arracheur de dents!! Je constate à cet effet que la majorité des gynécologues sont malhonnêtes!

                                            Nier les effets au motif qu'aucune revue médicale n'en parle alors que c'est écrit noir sur blanc dans la notice Bayer; bah voyons!? lol On nous prend vraiment pour des cruches; oui! Bref, je n'hésite pas à dire que la relation entre mirena et les gynécos est tout à fait suspecte...

                                            Enfin, le dernier rapport de l'IGAS recommande la diversité de l'offre contraceptive afin que chaque femme choisisse celle qui lui convient parfaitement... Dans les faits, les médecins n'ont que Mirena à la bouche comme s'ils agissaient en VRP et feignent d'ignorer ses effets! Quant au choix de la patiente; où est il quand des gynécos n'hésitent pas à refuser de retirer Mirana?

                                            Il y a lieu également de s'interroger sur deux choses.

                                            I - En alternative au Mirena (130 /5ans), les médecins favorisent de façon préférentielle :

                                            - les contraceptifs remboursés sécu : la pilule seconde Génération (30 /an) et l'implant progestatif (124 /3ans)

                                            Mais très très rarement le stérilet cuivre qui ne coûte pourtant que 27 tous les 5 ans à 10 ans et qui lui est dépourvu de tout effet secondaire dû aux hormones. Pas cher; tout confo pour la santé, les gynécos ne l'aiment pas, au point de mentir parfois à celles qui l'exigent en disant qu'il n'est plus fabriqué!!!

                                            Bref, si la pilule 2 et le timbre contraceptif ne plaisent pas, ils préfèreront de loin proposer, au lieu de proposer le DIU cuivre,....

                                            - les contraceptifs non remboursés par la sécu! lol :
                                            pilule 3ème génération (110 /an) ; anneau vaginal (170 /an) ; timbre contraceptif (175 /an)

                                            Pourquoi donc favoriser ce qu'il y a de plus coûteux pour la sécu et la patiente au détriment du DIU cuivre?

                                            Pourquoi toujours la préférence pour la contraception hormonale et sa cohorte d'effets secondaires qui empoisonnent la vie des femmes mais fait tourner à plein les consultations médicales pour soigner les effets secondaires (en prétendant qu'ils ne sont pas dus aux hormones ^^)?

                                            Comme ce sont de bons médecins, un tel paradoxe ne pourrait s'expliquer que par une moindre couverture contraceptive du DIU cuivre, non?

                                            II - Alors regardons de près ce fameux taux comparé de la couverture contraceptive ^^

                                            Taux de risque officiel : implant progestatif (0,05%), DIU mirena (0,1%); DIU cuivre (0,6%); pilule (8%); anneau contraceptif (8%); patch contraceptif (8%)

                                            Rooo bah alors comme ça, les gygys préfèrent encore plébisciter largement la pilule et autres méthodes hormonales plus onéreuses que le DIU cuivre qui ont, pourtant, une moindre efficacité contraceptive ET des effets secondaires sur la santé? Quel est la clé de ce paradoxe? ^^

                                            Pour moi, c'est tout vu, Mesdames, on nous transforme en vache à lait pour l'industrie pharmaceutique!!! Toutes les souffrances dues aux effets des contraceptifs hormonaux, c'est autant de clientes potentielles pour les médecins et l'industrie pharma! Car le seul tort du DIU cuivre, c'est qu'il ne rapporte pas d'argent à ceux là car les femmes n'ont aucun soucis de santé avec ce dispositif! lol

                                            Le DIU cuivre, ce n'est que du bonheur pour la santé, la sexualité (couverture contraceptive au top) et pour le porte monnaie

                                            Commentaire


                                            • Sterilet mirena



                                              bonjour
                                              hier je me suis fait poser mon sterilet,la galére je n'aurais jamais pensee que se serais aussi douloureux.
                                              Bouffée chaleur palpitation pendant la pose, grande fatigue la gyneco ma prise la tension et ma laissée reposer avant de partir.
                                              Au bout d'une heure vomissement j'ai passée une mauvaise nuit par la suite avec des douleurs au bas du ventre.
                                              J'espére que mes douleurs vont calmer dans les jours qui vienne je prend du spafond .
                                              Est ce que il y a d'autre personnes qui ont ressenti les méme symptome que moi j'attend vos temoignage. Merci pour vos réposes.

                                              Commentaire


                                              • Sterilet mirena




                                                Bonsoir, tu as fait un malaise vagal (sans perte de conscience), ça m'est arrivé aussi suite à la pose de mon DIU cuivre. Mais donc pas de panique, ça arrive.

                                                Le spasfon est une bonne idée, ça va calmer tes douleurs et limiter les éventuelles contractions qui pourraient induire l'expulsion de ton SIU.

                                                Commentaire


                                                • Sterilet mirena




                                                  Sans plus attendre je prendrai un nouveau rdv au gyneco!!!Je te souhaite bien du courage car ce ne doit pas etre bien agréable!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X