publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose et contraception, je suis perdue

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endometriose et contraception, je suis perdue



    Bonjour à tous !
    J'ai 19 ans et sais depuis maintenant quelques mois que je suis atteinte d'endométriose (malheureusement, la clinique a perdu les IRM donc impossible de savoir a quel point, j'y retourne dans 2 mois).
    J'ai eu des douleurs de règles (surtout de dos) a partir de mes 15 ans, et mes douleurs lors de rapports sont apparues un peu plus tard. C'est surtout celles là qui me gênent. J'ai très mal pendant les rapports, mais aussi après il m'est difficile de m'asseoir, d'aller aux toilettes pour la grosse commission (je parle de rapport vaginale bien sur)... C'est comme si faire l'amour réveillait mon endométriose, qui en soit, est supportable.

    Disons qu'elle est supportable tant que je n'ai pas mes règles. J'ai du essayer entre 5 et dix pilules différentes, avant de découvrir mon endométriose. Depuis, je prend Lilou en continue donc pas de règles. J'ai aussi essayé le mois denrier Luthényl. Ces deux pilules résument les problèmes de toutes celles que j'ai pu essayer. L'une coupe la douleurs en dehors de règles, mais coupe mal les règles, donc quand j'ai mes règles j'ai mal. L'autre coupe très bien les règles mais j'ai parfois des douleurs, à n'importe quel moment du mois, et... bah ça fait mal quoi !

    Ma gygy attend mon prochain IRM pour voire si je dois consulter un spécialiste ou si elle me pose un stérilet. C'est une gygy formidable, mais comme le cas de beaucoup de France, je n'ai pas l'impression d'avoir le choix. Or le stérilet me fait très peur (je crois qu'il s'agirait du Mirena). J'ai lu assez de témoignages décourageants et douloureux sur le sujet.

    Donc ma question :
    Avez-vous des témoignages ?
    Quels autres contraceptifs coupent bien les règles ?

    etc, etc, etc ...
    N'importe quel témoignage sur l'endométriose (et la grossesse aussi) sont les bienvenus.

    Merci d'avance !





  • Bonsoir, je tenais juste à te dire qu'il faut prendre du recul par rapport à ce que tu lis sur internet. Le fait est que les femmes qui supportent très bien leur Mirena ne prennent pas spécialement la peine de venir le dire sur les forums. Donc c'est normal que les témoignages négatifs soient sur-représentés.

    Maintenant, le Mirena reste une contraception hormonale (progestative pure), il présente donc potentiellement des effets secondaires similaires à ceux des pilules progestatives. Il est réputé pour réduire fortement les règles, voire les supprimer chez certaines utilisatrices.

    Je n'ai pas le Mirena, j'ai un modèle au cuivre parce que je ne voulais pas d'hormone, (par contre je n'ai pas d'endométriose) mais je me suis très bien habituée à mon DIU. Qu'est-ce qui te fait peur exactement avec le Mirena?

    Commentaire


    • Peur



      Il y a plusieurs choses qui m'ennuient.
      Tout d'abord, avouons le, je suis douillette. J'ai une tension très basse et je tombe dans les pommes pour un rien. Si mon corps supportait mal le sterilet, je supporterai mal le 'mal-être' de mon corps. J'ai une vie trèèès active (stages, fac, travail même, et une bonn vie sociale ) et je ne veux pas que cette nouvelle chose vienne perturber tout cela. Je ne supporte pas de me sentir mal.

      Mais tout simplement, je n'aime pas l'idée du sterilet. Le fait de devoir prendre des medocs, qui ouvriront mon col de l'uterus pour y introduire un objet qui n'y a pas vraiment sa place me dérange. Je ne suis pas confortable avec cette idée ... C'est con mais bon ....

      En fait, je voudrait savoir si les effets sont supérieurs aux effets secondaires désagréables possibles. En gros, si le risque peut vraiment être profitable (vive le capitalisme!) ... Bref, n'y a-t-il pas d'autres moyens de contraception qui auraient les mêmes avantages ? Je n'ai pas peur des implants en tout genre, juste pas dans mon utérus.... Enfin c'est mon utérus quoi, bordel !! Bref, voila ...

      Merci de ta réponse, tu es la seule à m'aider la :-/

      Commentaire


      • Peur




        Personnellement je n'ai pas eu de médicament à prendre pour la pose du DIU. Certes ce n'est pas forcément un moment très agréable, mais ça ne dure que 2 min pour 5 ans de tranquillité. Et honnêtement, mon DIU ne me gêne en rien du tout. Maintenant si tu n'es pas pour, c'est toi qui vois.

        Au niveau des effets secondaires, le seul moyen de savoir, c'est de tester sur une période de 3 mois, car on ne peut absolument rien prévoir.

        Commentaire


        • Courage



          Bonjour, personnellement j'ai une endométriose mais mon gynéco m'a préconisé Mirena et depuis c'est le pied !!!!! Plus de douleur pendant les rapports, plus de règle du tout (avant j'avais l'impression de que j'avais mes règles, j'allais accoucher !!!!, une horreur au point de ne plus pouvoir aller travailler, et depuis la pose, cela fait maintenant 2 ans, je revie.

          Pour rien au monde je changerai de stérilet. Aucun effet secondaire sur moi. Je ne me pose plus la question quand je pars en vacances et ne fait plus de calcul pour savoir dans les règles tombent.

          Cependant, j'ai une amie qui elle avait une endométriose et n'a pas supporté Mirena, après chaque personne est différente.

          Bon courage

          Commentaire


          • Coucou les filles,



            Je me permet de me joindre à vous car je sors de chez mon gygy est vu que j'ai un kyste sur l'ovaire il penche plus pour une endométriose !!...Cependant il m'a parlé d'opération une coeloscopie,mais pas de stérilet !!!!
            Je n'ai pas de douleurs lors des rapports, ni mes régles,...Je dois retourner le voir dans 3 mois pour voir si le kyste est toujours là ou si on confirme l'endométriose.
            Il y a 2 mois, il m'avait dit que l'endométriose ne gênait pas la conception et qu'une grossesse était un très bon remède de guérison.
            Et pourtant ce soir, il me dit que ça peut être à cause de ces soucis que je n'arrive pas a tomber enceinte !! j'avoue que je suis perdue. :-/

            Commentaire


            • Coucou les filles,
              ;



              Effectivement l'endométriose fait que la paroi de l'utérus sépaissit et peut empêcher la nidification de l'oeuf. Mais ne désespère pas.

              Commentaire


              • Réponse



                En effet l'endometriose peut poser des problèmes de fertilité et expliquerai pourquoi tu a du mal a tomber enceinte. Cependant, le fait de tomber enceinte peut supprimer ton endometriose ou la retarder pendant quelques mois ou années (ou pour toujours) en fonction de ta chance ....
                Il existe de nombreuses méthodes pour tomber enceinte malgré l'endométriose. L'opération en est une parmis d'autres. Après je me fais rassurante mais à 19 ans j'ai une peur bleue de ne jamais avoir d'enfants et je sais que quoique je dise, tu vas flipper. Mais va sur le site EndoFrance (site officiel de la maladie) et tu trouveras des témoignages déprimants et d'autres encourageants. Beaucoup de femmes ont des enfants malgré cette condition ! J'espère que tu y arriveras !

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2012-02

                publicité

                Chargement...
                X