publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décaler ma pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décaler ma pillule

Bonjour,

Je prend la pillule ... continue (21 comprimé 7 placebos). Je souhaite avancer mes de 7 jours ou du moins de pas avoir mes règles a une certaine semaine.

Comment je fais ?

Aidez moi. Je prend la pillule depuis le 24 décembre et je souhaire ne pas avoir mes regles la 1ere semaine d'aout.

Merci

• Bonsoir, si tu souhaites ne pas avoir tes saignements à ce moment là, il est plutôt conseillé d'enchaîner les plaquettes sans faire de pause. Cependant, toutes les femmes ne tolèrent pas forcément bien l'enchaînement (ça peut provoquer du spotting = petites pertes de sang).

Ce que tu pourrais faire, c'est tester une fois l'enchaînement de plaquettes (à la fin de ta plaquette en cours par exemple) pour voir comment ton corps le tolère.

Commentaire

• Ok

Mais il n'y a pas de risque que je tombe enceinte ?

Commentaire

• Ok

A partir du moment où tu prends minimum 21 comprimés actifs sur 21 jours et que tu ne dépasses jamais 7 jours de pause, tu es protégée en continu.

Tu peux donc prendre 30 comprimés sur 30 jours puis faire 3 jours de pause sans aucun risque.

Dans ton cas, pour faire plus simple au niveau de la prise, enchaîne tes 2 plaquettes sans faire de pause, donc tu vas prendre 42 comprimés sur 42 jours et fais une pause normale de 7 jours et tu vois ce que ça donne.

Si jamais tu as du spotting, c'est que ton corps ne tolère pas bien l'enchaînement et a besoin d'une pause mais ça ne remet absolument pas en question la protection contraceptive.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
        X