publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte ou pas?

Donc voila le 30 janvier j'ai eu un rapport avec mon copain (il se retire avant éjaculation prise de la pilule) le 31 janvier au soir j'ai pris ma pilule comme d'habitude à 20h15 sauf que 2h apres j'ai été malade (vomissement) de ce fait j'ai tout de suite regardé la notice de ma pilule qui disait qu'il falait utilisé un autre contraceptif durant 7 jour mais rien sur le fait de prendre un autre comprimé, donc je ne me suis pas inquiété mais du jeudi ayant un gros doute j'ai regarder sur internet et appelé le planning familial qui mon dit que mon rapport du 30 été donc a risque j'ai donc couru prendre la pillule du lendemain (j'été juste a 58% de son éfficacité) j'ai continuer la prise de ma pilule normalement et j'ai enchainer 2 plaquettes comme on me l'avait conseiller. Aujourd'hui ça fait 23 jour apres mon rapport à risque j'ai donc fait un test urinaire ce matin au réveil qui c'est révélé négatif. 3h après il été toujours négatif cependant je suis très stresser parce que beaucoup de personne disent que ça peut être un faux négatif !

Selon vous suis je enceinte ou mon test est réélement fiable?

• Bonsoir, as-tu lu la notice de ton test? Théoriquement tous les tests urinaires sur le marché sont fiables 23 jours après un rapport à risque quand on est sous contraception hormonale, mais certains peuvent être fiables plus tôt (il faut donc regarder la fenêtre de détection du test en question).

Si tu as respecté les indications de la notice sur la procédure à suivre pour effectuer ton test, ton résultat est théoriquement fiable.

Si tu n'es pas rassurée, tu peux toujours refaire un test demain ou une prise de sang.

Commentaire

• Merci de ta réponse

oui j'ai bien lu la notice mais dessus il été écrit qu'il fonctionner le premier jour du retard des règles sauf que sous pillule se sont de fausse règle donc j'ai préféré le faire 23 jour après .
      Je pense quand même en refaire un comme ça si j'ai un deuxieme négatif c'est pratiquement sûr qu'il n'y est pas de risque lol
      En tout cas merci de ta réponse

Commentaire

• Merci de ta réponse
        :bien:

Vu que tu es sous contraception hormonale, tu as bien fait d'attendre plus longtemps. Je te souhaite un autre négatif.

Commentaire

• Je ne comprend pas tout

Tu n'as pas oubliée ta pillule durant ce mois? Si? Car si tu l'as prend à heures régulieres et en plus si ton copain se retire avant éjaculation, il y a vraiment peu de risques. Et pour le test, c'est rare de tomber sur des faux négatifs

Commentaire

• Je ne comprend pas tout
            Rep

par principe je ne l'ai pas oublier mais j'ai vomi 2h après mais je ne savais pas qu'il fallait reprendre une deuxième pilule dans ses cas la (ce n'été pas écrit sur ma notice :s) donc il se peut que ma pilule n'est pas pu faire son effet :s

Commentaire

• Rep
              Ba ...

Je pense que oui si tu l'as prend sans oubli à heures régulières, normalement il n'y a pas de soucis. La pillule du lendemain c'est seulement quand tu n'as aucun moyen de contraception, et les vomissements n'arrivent pas 2h après... Fait une PDS au cas où.

Commentaire

• Ba ...
                Petite question

mais si je fais une pds avec une ordonnance de mon médecin est ce que mes parent seront au courant avec le remboursement ou quoi?
                sinon si je le fais en payant il ne sauront pas?

Commentaire

• Petite question
                  Non

Normalement la cause n'est pas dite, et le medecin ne le dira pas non plus à tes parents.

Commentaire

• Non
                    Merci beaucoup

parce que j'ai une ordonnance mais j'oser pas aller la faire de peur que mes parent le sache :s

Commentaire

• Ba ...
                      :non: :non: :non:

La pilule du lendemain sert AUSSI quand on est sous contraception hormonale en cas d'oubli. Si tu as des rapports non protégés dans les 3 jours précédant un oubli de pilule, la pdl est plus qu'indispensable.

Un vomissement peut très bien survenir après la prise de la pilule (on n'a pas dit que c'était la pilule qui en était la cause), mais si le vomissement survient dans les 4h suivant la prise de la pilule, on peut vomir sa pilule (même dissoute) et ainsi, ça revient à faire un oubli étant donné qu'elle n'a pas eu le temps d'être assimilée par l'organisme.

Commentaire

• :non: :non: :non:
                        Ah oui

Dans ce cas oui, vu qu'elle a surement vomi sa pillule (je ne m'en souvenais plus de ce vomissement désolé) moi je parlais si il n'y avait aucun oubli de pillule

Commentaire

• Ah oui

C'est sûr que s'il n'y a aucun oubli, la pdl est inutile mais étant donné qu'elle a vomi dans les 4h suivant sa prise de pilule et qu'elle n'a pas repris de comprimé, ça équivaut à un oubli, d'où la grande utilité de la pdl (qui s'est peut-être avérée efficace dans son cas).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
                          X