publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de deux pilules à 11h dintervalle... que faire ensuite ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de deux pilules à 11h dintervalle... que faire ensuite ?

Bonjour,

Voilà, pour résumer je prends la pilule depuis environ 8 mois sans aucun problème d'oubli, juste quelques retards d'un heure ou deux occasionnellement.

Hier, je l'ai prise à mon heure habituelle de 21h, et je me situe à presque la moitié de la plaquette.
    Seulement voilà, ce matin à 7h30, dans la précipitation et la fatigue, j'ai cru voir que je n'avais pas pris ma pilule de hier soir et donc je l'ai avalé, avant de me rendre compte que j'ai prise celle de ce soir...
    Soit deux pilules en 11h d'intervalle, et celle de jeudi qui a disparu dans mon gosier.

Je sais que ce cas est récurent et que cette question a déjà été posé, mais je ne sais pas trop quoi faire...

Quand dois-je prendre ma prochaine pilule?
    Y'a t-il des risques de santé ?
    De grossesse ? (En sachant que j'ai eu des relations ce week-end, mais que je ne revois que mon compagnon pas ce week-end ci mais le suivant).

Je suis un peu perdue face à ma première erreur de contraception et attends vos avis, conseils et réponse avec hâte.

Merci à vous tout(e)s d'avance,
    P.

• Bonjour, pour l'instant pas de souci. Par contre demain, au lieu de la prendre le soir comme à ton habitude, tu vas devoir avancer ta prise de pilule par rapport à ton heure habituelle.

Si la tolérance de ta pilule est de 3h, tu devras impérativement prendre la suivante au plus tard demain matin à 10h30. Si la tolérance est de 12, tu pourras la prendre au plus tard à 19h30.

Si tu veux reprendre ta pilule à ton heure habituelle, tu peux la décaler progressivement pour retomber dessus. Par exemple, si ta tolérance est de 12h, demain tu la prends au moment du repas et après demain tu pourras la reprendre à 20h30 comme tu le fais habituellement.

Ce qui compte, c'est de ne jamais dépasser (24h la tolérance) d'un jour à l'autre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
    X