publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception: regles en avance

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contraception: regles en avance



    Bonjour a tous,

    J'ai commencé a prendre la pilule le 10 Fevrier, tout va bien, aucun problemes avec, aucun oubli. Cependant, il se trouve que mes règles sont arrivées plus tôt que prévu (une semaine à l'avance). Dois-je finir ma plaquette bien que j'ai mes règles ou dois-je arrêter de prendre la pilule pendant cette période là ????

    Dans le cas où je dois arrêter la pilule, une fois la semaine des règles terminée, Dois-je finir la plaquette déjà entamée ou commencer une nouvelle plaquette ??

    Dans le cas où je dois continuer de prendre la pilule en ayant les règles avancées, J'enchainerai tout de suite la deuxieme plaquette sans faire la pause de 7 jours ??

    En gros Que faire précisément dans mon cas ?

    Merci à l'avance de vos réponses =)





  • Bonjour, il ne faut jamais interrompre une plaquette en cours sous peine de perdre la protection contraceptive. Donc finis bien ta plaquette jusqu'au bout. Fais ta pause normalement et reprends bien la plaquette suivante au bout de 7 jours maximum.

    Si les saignements intempestifs persistent (au moins sur une période de 3 mois), c'est que ta pilule ne te convient plus et dans ce cas il faudrait en changer.

    Mais dans tous les cas, on continue de prendre normalement sa pilule.

    Commentaire


    • Re contraception



      Dans la mesure ou ce sont des pertes marrons peu abondantes à la place des règles, est-ce normal ? Est-ce la même chose je continue de prendre ma pilule ???

      Commentaire


      • Re contraception




        Si les pertes sont peu abondantes, alors tu as ce qu'on appelle du spotting (=petites pertes de sang). Ça peut arriver, surtout au cours des 1ères plaquettes de pilule, il faut que ton corps s'habitue aux hormones. Dans tous les cas, termine bien ta plaquette et à la fin de celle-ci, fais bien ta pause.

        Si le spotting persiste au delà de tes 3 premières plaquettes, c'est que ta pilule ne te convient pas, il faudrait alors demander à ton médecin de te la changer.

        Commentaire


        • Re contraception



          Merci beaucoup pour ces informations, ça me rassure en tout cas =)



          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2012-02

          publicité

          Chargement...
          X