publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur ... :bete:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur ... :bete:



    Bonjours a tous,
    Voilà je prends ... depuis décembre (soit depuis bientôt 4mois), et des questions, des doutes se bousculent dans ma tête.

    Je la prends tous les jours à heure régulière (6h30 sauf jeudi dernier ou je l'ai prise à 6h50), je ne l'ai jamais oublié, quand j'ai commencé la première plaquette j'ai eu mes règles la deuxième semaine, et depuis plus rien, ni saignements ni quoi que se soit.

    Je me sens bête et assez mal informé car ma gynéco ne m'avait pas prévenu de l'abscence des règles.. alors y a-t-il d'autre surprise avec cette pilule ?

    Je sais (j'ai appris sur ce site) que cette pilule arrête les règles, qu'elle est faiblement dosée, mais j'ai besoins de réponses, s'il vous plaît :-/

    - Suis-je enceinte ?
    - Est-ce normale de ne plus avoir de saignement aussi rapidement ?
    - Puis-je arrêter le préservatif si je prends cette pilule ? (en ayant fait les tests de maladies sexuellement transmissibles bien-sûr)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses elles me seront d'une grande aide car tout est flou pour moi..

  • Pilule et fonctionnement



    Pour plus d'info sur le fonctionnement de cette pilule peux-tu nous donner son nom en intercalant des smileys entre les syllabes pour éviter la censure du forum => ex: mi cro :-( val.

    Si tu prends correctement ta pilule (pas d'oubli de plus de 3 ou 12h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse a priori. Tu peux dans ce cas arrêter l'utilisation des préservatifs (si test de dépistage des IST fait pour tous les deux et revenus négatifs ET relation stable des deux côtés).

    Commentaire


    • Pilule et fonctionnement
      Merci



      je suis assez rassurée, oui ma pilule c'est cé ra zette

      Commentaire


      • Merci
        Ta pilule est uniquement progestative



        On a souvent une absence de "règles" sous cette pilule et parfois de petits saignements. Les "règles" sous pilule ne sont pas de vraies règles. Ce sont uniquement des saignements déclenchés par la chute du taux d'hormones contenues dans la pilule lors de la pause entre deux plaquettes ou lors de la prise des placébos. Ta pilule se prend sans arrêt. Il n'y a donc pas de chute d'hormones car tu la prends sans interruption. Par conséquent, pas de chute d'hormones = pas de "règles" sous cette pilule en général.

        De toute manière les règles sous pilule c'est artificiel et mécanique. Cela ne sert à rien.

        A noter que cette pilule bloque en général l'ovulation même si elle est uniquement progestative.

        Commentaire


        • Ta pilule est uniquement progestative
          Merci



          merci pour cette réponse =)

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2012-022012-03

          publicité

          Chargement...
          X