publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli et peur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli et peur

Salut !
    Pour la première fois depuis que je prends ma pilule je l'ai oublié et ca m'a vraiment fait peur. J'étais en Allemagne à ce moment là et il a fallu que je prenne RDV chez un gynéco pour qu'il me la prescrive. J'ai mis pratiquement 48h avant de pouvoir la prendre, c'était hyper stressant j'étais vraiment mal, ça m'a retourné. J'avais déjà pris connaissance d'un moyen de contraception sûr il y a quelques mois, c'est un bâtonnet qui diffuse des hormones tout le temps et qu'on implante dans le bras. Ainsi plus de risque de grossesse. Je prends la pilule depuis 3 ans, cependant j'ai de gros problèmes avec mon taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang à cause de la pilule. Et je voudrais savoir si il est possible de me faire poser cet implant pendant juste 6 mois et si il faut, le changer pour une autre dose d'hormones... Sachant que ce contraceptif est sensé rester 2 ans... Merci pour vos conseils. J'irais sans doute voir mon gynéco dans les semaines à venir en tout cas !

• Tu peux très retirer l'implant

quand tu le souhaites même s'il est normalement conçu pour rester 3 années en étant efficace. Parle-en avec ton médecin.

Commentaire

• Ok

merci ! le probleme c'est que j'ai vu sur internet qu'il y avait de gros effets indésirables... Maintenant c'est assez relatif :/

Commentaire

• Ok
        C'est sûr que les effets indésirables

c'est assez relatif, et ce, pour toutes les contraceptions hormonales. Certaines n'auront rien avec telle pilule alors que d'autres ne pourront pas la supporter. C'est la même chose pour le DIU ou autre. L'anneau vaginal est en général bien toléré par les femmes même si là encore rien d'absolu. Le mieux est que tu en parles à ton médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
        X