publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ...

Bonjour à tous !
    J'ai 18 ans et je viens à la recherche de conseils (ou plutôt d'aide!).
    Cela fait à peu près deux semaines et demi que je prends une pilule, ... à cause de mes problèmes d'acné.
    Je l'ai donc prise le premier jour des règles. Une semaine plus tard, les règles étant terminées, des saignements se sont déclenchés. Et là je me suis dit ''NAAAAN!'', je me suis donc jetée sur la notice, et j'ai lu qu'il pouvait y avoir quelques saignements les premiers mois d'utilisations, hors règles. Bon, pas de panique, alors. Je me suis dit qu'au bout de 3 jours hop, ça partirait. Eh bien non! Ca fait deux semaines et demi, bientôt trois, que j'ai mes règles tous les soirs. Ce ne sont pas vraiment des règles mais des saignements, assez fort le soir (vers l'heure où je dois la prendre), et ça me gâche vraiment la vie! J'en ai parlé autour de moi mais ça n'inquiète personne. J'ai vraiment attendu longtemps mais ça ne part vraiment pas. Il me reste 5 jours de pilule à prendre, pour arrêter ensuite pendant 7jours pour que les (vraies) règles se déclenchent. Je pensais attendre jusqu'à cette période, puis lorsque mes règles seront finies, je recommencerais une nouvelle plaquette et là je verrais si ces saignements persistent ou pas.
    Je précise que c'est mon gynéco qui m'a prescrit cette pilule, et m'a fait une échographie des ovaires et tout le tralala, prise de sang etc, tout est normal, donc je pense pas (et j'espère) que ce soit un problème à ce niveau là, je pense plutôt que c'est la pilule qui ne me convient pas ...
    Qu'est ce que vous en pensez?
    C'est pas normal, d'accord, mais pas grave non plus?!

• Une pilule se teste sur 3 mois

C'est parfois le temps nécessaire pour que ton corps s'y habitue. Pas de soucis au niveau de la sécurité contraceptive si tu l'as prise correctement (pas d'oubli de plus de 12h, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule).

Si ces saignements te gênent vraiment, s'ils t'engendrent de la fatigue, tu peux aller voir ton médecin avant les 3 mois de test néanmoins.

PS: sous pilule il n'y a pas de vraies règles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
    X