publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros doute, un peu d'aide s'il-vous-plait !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros doute, un peu d'aide s'il-vous-plait !

Bonjour,
    ces derniers temps j'ai quelques doutes quant à une éventuelle grossesse. J'ai 20 ans et prend la pillule " Mercks Elysa " depuis bientôt 5 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes quelconques avec cette pillule et je la prends de manière très régulière ( à heure fixe et sans oubli donc ).

Cependant, depuis 1 mois et demi je prends un médicament homéopathique à base de millepertuis ( Zibrine Forte ) afin de faire face à une légère dépression. Mon médecin généraliste m'a mis en garde quant au fait qu'il diminue l'efficacité de ma pillule contraceptive. C'est pourquoi il m'a conseillé de la prendre tôt en matinée ( vers 9h30 ) et de prendre l'autre médicament vers 15h et 20h ( deux comprimés par jour ).

Maintenant que le " décor " a été planté je peux entrer dans le coeur du sujet et vous expliquer quel est précisément mon problème : suis-je enceinte ? Je vais vous donner les raisons qui me font douter ...

Premièrement, avec mon copain nous avons quasiment toujours des rapports protégés " incomplets ". Je m'explique ; au-début de nos rapports il y a quasiment toujours pénétration sans protection ( c'est une sorte de prolongement des préliminaires ). Puis, nous mettons un préservatif ( il n'y a donc pas éjaculation sans protection ). Cependant, mes dernières règles m'ont paru étranges, anormales. Au bout de trois jours elles se sont stoppées pendant 1 jour et demi pour finalement reprendre pendant /- 2-3 jours. Depuis que je prends la pillule ( et même avant cela ) elles ne se sont jamais interrompues. Pourtant, elles n'étaient pas de couleur marron ( ce qui est d'autant plus inquiétant d'après ce que j'ai lu ), elles étaient juste moins abondantes qu'à l'habitude. Je m'inquiète tout de même puisqu'après tout ces règles sont artificielles ( à cause de la prise de la pillule ).

Deuxièmement, cela fait au moins 3 semaines que, par intermittence ( 2-3 jours par-ci par-là ), j'ai de très fréquentes envie d'uriner ( il m'est arrivé de me lever 7 fois sur la nuit dans ce but ). Mais la plupart du temps il n'y a même pas " matière " à aller aux WC.

Troisièmement, j'ai pris un peu de poids. Pas grand chose mais cela fait très longtemps que je ne suis plus remonter à 62 kg ( j'ai toujours stagné autour de 60 voire 61 ) alors que mon alimentation n'a pas changé ( justement je mange plus de fruits et légumes et délaisse les grignotages depuis un bon mois ).

Quatrièmement, il m'est arrivé d'avoir des nausées ( sans pourtant vomir ). Une fois un matin et quelques fois en journée. De plus, trois jours de suite j'ai eu des douleurs au ventre.

Enfin, j'ai pris rendez-vous chez mon gynéco. mais le rendez-vous n'a lieu avant 2 mois ... Pour me rassurer faites moi part de vos avis. Selon vous pourrais-je être enceinte ? Ou suis-je tout simplement paranoiaque ? Il est vrai que je n'ai pas tout un tas de symptômes, tels que : douleurs au niveau de la poitrine, poitrine qui aurait gagné en volume, nausées courantes, règles absentes ou marrons, etc.

Et en ce qui concerne un test de grossesse, pouvez me dire si il se montrerait efficace si je le faisais ces prochains jours ? D'après les informations que j'ai recueillies il faut le faire 15 jours après la présumée fécondation ( inconnue dans mon cas ) ou quelques jours après le retour présumée des règles ( dans mon cas elles n'ont pas eu de retard et n'ont pas été absentes ). Quand me conseilleriez-vous de le faire afin d'assurer la plus grande fiabilité possible ?

D'avance merci pour l'attention que vous accorderez à mon problème et pour vos réponses, qui je l'espère, pourrons me venir en aide .

• Bonjour

j'ai presque la meme chose que toi sauf les règles,

j'ai en effet tout tes syntomes, nausées, envie d'uriner, ventre gonflé, et prise de poids.

mais j'ai effectué plusieurs tests de grossesse et c'était toujours négatif.

mais depuis un mois, je suis sous pilule donc ce n'est pas à cause de la pilule, car tout ces syntomes je les ai eus depuis deja plusieurs mois.

pour effectuer un test de grossesse, tu peux le faire 20 jours après ton rapport à risque. ou bien avec des retards si tu en as.

bise !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
    X