publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule la dernière semaine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule la dernière semaine

Bonjour!
    Alors voilà, hier en prenant ma DERNIERE pilule de ma plaquette, je me suis rendue compte qu'il me restait aussi la pilule du mercredi. Je ne sis plus laquelle j'ai oublié mais je pense bien que c'est un oubli de la dernière semaine de la plaquette.
    Alors: dois-je prendre la plaquette du mois prochain sans interuption (et donc sans règles) pour régler le problème? Ou dois-je arréter normalement? Si j'arrete, à la prise de la nouvelle plaquette, dois-je me protéger? si oui, "seulement" 7jours ou toute la plaquette?
    Help!

• Dans le doute

fais comme si ton oubli était survenu la dernière semaine de la prise de la pilule => enchaînement de la seconde plaquette sans pause de 7 jours, dès la fin de la plaquette en cours préservatifs pendant les 7 premiers jours à compter du 1er jour de ton enchaînement de la seconde plaquette en cas de rapports.

Test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé.

Commentaire

• Dans le doute
      3 avis différents !!

Je suis allée chercher un test de grossesse et j'en ai profiter pour demander l'avis de la pharmacienne, elle m'a dit de faire la pause de 7jours, faire mon test dans 5jours et pas la peine de me protéger du tout vue que se sera une nvelle plaquette. J'ai appeler la gynéco, elle m'a dit de faire la pause et de ma protéger pendant 1 mois. Nous voilà vien avancé avec tout ça ........ lol

Commentaire

• 3 avis différents !!
        Tu as été confrontée à deux écoles différentes

Ta gynéco est très vieille école sur ce coup. ^^ Se protéger pendant 1 mois en cas d'oubli cela fait maintenant un petit moment que l'HAS ne le recommande plus (données actuelles beaucoup plus souples: 7 jours de protection mécanique après oubli d'une contraception oestroprogestative ou microprogestative).

Ta pharmacienne est d'une autre école. Il est vrai que les tendances en matière de contraception sont à plus de souplesse au niveau de la conduite à tenir en cas d'oubli de pilule ces dernières années. En cas de prise d'une pilule oestroprogestative certains estiment qu'après 7 jours de prise continue sans oubli la pilule a durablement bloqué l'ovulation et qu'il faudrait plus de 7 jours d'oubli pour qu'elle se redéclenche. Du coup, ils ne préconisent ni pilule du lendemain, ni test de grossesse à faire...

En France à l'heure actuelle on en est à ce que je t'ai recommandé.

Il faut savoir que pour établir ce genre de recommandations on se base sur la physiologie et l'on établit des marges de sécurité plus ou moins grandes. A l'heure actuelle on tend à diminuer ces marges.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
        X