publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent oubli et décalage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent oubli et décalage

Bonsoir !

Je voulais prendre ma pilule ce soir, mais elle est tombée, impossible de la retrouver >< Du coup, nous sommes mardi et j'ai pris la pilule du mercredi afin de ne pas avoir d'oubli. Mais dans ce cas la, ma plaquette se finira un jour plus tot , est ce grave ? Ou puis- je finir normalement ce mois ci juste en décalant les 7 jours d'arret ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Bonsoir, tu as bien fait de prendre ton comprimé du mercredi à la place. Effectivement, le souci est qu'il te manquera un comprimé à la fin de ta plaquette. Il faudra donc que tu prennes un comprimé sur une plaquette de secours ou que tu enchaînes directement avec la plaquette suivante sans faire de pause si tu ne veux pas perdre la protection contraceptive.

Commentaire

• ...

J'ai lu sur auf qu'en cas de diarrhée ou vomissements dans les 2h suivant la prise, on n'était plus protégé. Dans ce cas, il est possible de prendre le comprimé suivant directement. Et comme on finit un jour plus tôt la plaquette, la plaquette suivante est à avancer d'un jour aussi... Mais bon moi je n'y crois pas trop... J'enchainerais aussi, c'est moins risqué !

Commentaire

• ...

Il y a risque s'il y a vomissement ou forte diarrhée dans les 4h suivant la prise d'un comprimé. La prise d'un comprimé de remplacement est impérative.

Le fait de ne prendre que 20 comprimés (au final, ça revient à ça) équivaut à un oubli du 21ème comprimé et ça induit toujours un risque de grossesse. L'enchaînement de plaquettes sans faire la semaine de pause ou la prise d'un comprimé sur une plaquette de secours est obligatoire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
        X