publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule croissance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule croissance

Bonjour a toute ! Alors j'ai 16 ans et je viens de m'inscrire , je comprend pas encore très bien le fonctionnement du site, ainsi que le topic approprié et j'aurais besoin d'avis.
    Voila en fait il y a un an et demi j'ai fait de l'anorexie mais je me suis vite reprise en main et je me suis fait suivre aussi, il y a une semaine ma mère et moi avons décider d'aller voir une gynécologue parce que j'avais repris assez de poids (je suis tres mince a la base) et mes régles n'etaient toujours pas la !
    La gynécologue m'a données la pilule pour donner un coup de pouce et elle m'a aussi dit que c'etait important contre l'ostéoporose. Mais voila j'aimerai savoir si la pilule empêche de grandir parce que je suis deja pas très grande... ?
    Et aussi la pilule donne des règles artificielles, c'est "grave" dans mon cas ?
    Merci de me répondre

• Bonjour, pour les femmes "âgées", la pilule améliorerait les choses en ce qui concerne l'ostéoporose. Pour les femmes adultes, la prise de pilule ninterférerait pas sur l'ossature. Pour les jeunes filles en revanche (comme toi), il y aurait un impact négatif sur la capitalisation osseuse (qui serait ensuite résolu après l'arrêt de la contraception).

Pour les "règles", effectivement, la pilule génère des saignements artificiels (provoqués par la chute du taux d'hormone pendant la semaine de pause).

Maintenant, la question qui se pose, c'est de savoir si tu veux vraiment prendre la pilule et si tu penses que c'est utile pour toi. Si ce n'est que pour avoir des saignements, honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt de prendre la pilule et de se gaver d'hormones de synthèse.

Si tu envisages de prendre la pilule pour la protection contraceptive, dans ce cas là, elle devient plus qu'utile.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
    X