publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efficacité pilule après oubli pendant 7 jours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Efficacité pilule après oubli pendant 7 jours

Bonsoir à vous,

Alors voilà, je prends Tricilest, sur 21 jours. La semaine du 13 Février au 19 , j'étais en pause de 7 jours, j'ai eu mes règles le 15 comme d'habitude. Sauf qu'après ce temps d'arrêt n'étant pas chez moi je n'avais pas de nouvelle plaquette;si bien que du 20 au 26 je ne l'ai pas prise. Le 27, j'ai entamé une nouvelle plaquette, en laissant les comprimés de la première semaine,les dosages vont par ordre croissant, sur trois niveaux. J'ai commencé d'emblée avec le niveau moyen ( puisque deuxième semaine). Puis j'ai enchainé les plaquettes. mais pendant 21 jours, je n'ai rien fait et du coup ça m'a fait un cycle de 21 jours avant le rapport, composé des comprimés bleus ciels, bleu foncés et blancs (ordre chrono).... et l'ai prise sans oubli; arrivée à la fin de celle-ci, le 11 Mars, j'ai enchaîné avec une nouvelle. Je ne l'ai jamais oublié depuis ce problème.
    Pendant les trois premières semaines, du 27 Février au 18 Mars je n'ai pas eu de rapport à risque. C'est à partir du 19, que j'ai eu des rapports. J'ai fait un test, qui s'est révélé négatif, seulement, cela ne faisait que 12 jours depuis le premier rapport, et comme il y en a eu d'autres, si le salamalec avec ma pilule a engendré un risque, ce test n'est pas révélateur. Je voulais donc savoir s'il y avait un risque de grossesse malgré mon temps d'attente...and j'ai appelé le planning familial,la dame m'a dit de faire un test ( alors qu'elle connaissait le délai) et m'a dit que même s'il était négatif je devais attendre mes règles. Pourtant elle sait aussi que je suis sous pilule. Et effectivement j'ai toujours lu que les règles = artificielles sous pilule. Mais comment s'y retrouver?

Je vous remercie d'avance..

• Test de grossesse urinaire

21 jours après le DERNIER rapport non protégé ou test de grossesse sanguin 14 jours après le DERNIER rapport non protégé.

Il convient de savoir que: les rapports qui ont lieu dans les 7 jours après le DERNIER oubli de pilule sont à risque de grossesse s'ils ne sont pas protégés par préservatifs.

Et oui, les règles sous pilule c'est artificiel. Cela ne veut rien dire.

Commentaire

• Merci!

je n'ai eu de rapports que 21 jours après le dernier oubli de pilulle, c'est à dire après un cycle complet, seulement pas dansl'ordre traditionnel des dosages: au lieu de blanc, bleu ciel, foncé, j'ai fait bleu ciel , foncé, blanc.Maisj'ai lu sur d'autres questions que les erreurs de dosages n'influaient pas sur la contraception, seulement des spottings. Mais je n'en ai pas eu.Je ne comprends pas pq la dame du planning m'a répeté qu'il fallait attendre mes règles... et ce n'est pas la première : une fois ça m'était arrivée (un oubli 12h) et je lui avais dit: "mais pq attendre les règles vu que sous pilule elles sont artificielles"? Elle m'avait dit non non, un retard même sous pilule = significatif...
      C'était peut être juste pour me rassurer je crois!Merci de ta réponse, je désespérais qu'on m'aide^^

Commentaire

• Merci!
        Pas de rapports sans préservatifs dans les 5

jours avant ton 1er oubli de pilule?

Sinon oui le fait de ne pas prendre tes comprimés dans le bon ordre des dosages (je ne compte pas les placebos bien-sûr car là c'est différent) ne change en rien ta sécurité contraceptive. La seule chose que tu risques d'avoir (donc pas obligatoire) c'est des spottings.

Pour les questions des règles sous pilule en cas de grossesse il est vrai que plus ou moins souvent les hormones de grossesse agissent de telle manière que même sous pilule les hémorragies de privation sont arrêtées en cas de grossesse. Cependant elles peuvent quand même persister chez certaines femmes car sous pilule cela reste mécanique les "règles" entre deux plaquettes. De fait pour une sécurité maximale on dit que règles sous pilule = pas significatif en cas de situation à risque de grossesse.

Commentaire

• Pas de rapports sans préservatifs dans les 5
          Enfin je comprends!

Donc c'est pour pousser les filles à faire un test pour s'assurer vmt aucune mauvaise surprise! C'est fou, je n'avais jamais réussi à comprendre pcq c'est simple, personne ne l'évoque ( mais bon c'est pour inciter à de sécurité, je comprends)... C'est quand même bon de savoir pour s'y retrouver.
          Quand au cinq jours avant le premier oubli, non je n'avais rien fait, j'avais pratiqué l'abstinence pendant près de 5 mois... D'où l'ironie du sort de cet oubli x 7, et du rapport absolument pas prévu 3 semaines après.
          Ce qui m'angoisse c'est que depuis que j'ai commencé à m'angoisser je ressens des tensions dans le bas du ventre, et parfois l'impression d'être " barbouillée"...Mais c'est surtout les tiraillements dans le bas du ventre...Alors soit c'est purement psychologique, soit y a anguille sous roche.

Merci mille fois pour ta réponse en tout cas!

Commentaire

• Enfin je comprends!
            Dans ce cas il n'y a pas de

risques de grossesse a priori. Tu n'as pas eu de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de pilule? Pas d'interaction médicamenteuse éventuelle avec la pilule?

Commentaire

• Re: Efficacité pilule après oubli pendant 7 jours

Moi aussi j'ai le même problème j'aimerai de laide

Bonjour les filles.

J'ai un petit souci j'ai eu mes règle le 4 déc qui se sont fini le lundi 8 tout va bien juste que la. Sauf que le lundi 8 jetait censé reprendre ma pilule mais je n'était pas chez moi et je n'ai pas pu reprendre ma pilule car je n'avais pas mon ordonnance sur moi donc je n ais pas pri ma pilule pendant 7 jour (donc du lundi 8 au dimanche 14 déc) je l'ai reprise lundi 15 déc. Pendant cette oubli j'ai eu des rapport et aussi lundi 15 et meme pendant ma periode de règle je voulai savoir si j aurai un risque de tomber enceinte?

Merci de me répondre car sa m inquiète et j'ai fait le tour sur internet et j'ai pas vraiment de vrai réponse aidé moi svp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-042014-12

publicité

Chargement...
              X