publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help

Voila il y a qlq semaine jai oublie de prendre une pillule sur ma plaquette donc jai utilise un autre moyen de contraception tout en continuant de prendre ma pillule seulement une fois je l ai fait sans alors j ai pris la pillule du lendemain et jai tjs continue a prendre la pillule normalement comme le medecin me la dit. Je vais bientot avoir mes regles donc laisser 7 jours d arrets mais apres je recommence a reprendre ma plaquette. Serais je toujours bien proteger meme en ayant oublie une pillule lors de ma derniere plaquette ?

• De quand date ton oubli de pilule?

Dans tous les cas si oubli de plus de 12 h et rapports sans préservatifs dans les 5 jours avant oubli jusque 7 jours après oubli = risque de grossesse = test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Commentaire

• -

oui tu va être encore bien protégé mais seulement après une ranger de plaquette complète et sera dans ta nouvelle boite après tes 7 jours

Commentaire

• -
        .

On dois prendre un plaquette complete avant d etre sur de le refaire sans capote ?

Commentaire

• .
          ;

quand tu commence la pillule pour la première foi, tu commence et tu prend ta première ranger tes protégé mais pas avant vu que tu commence la pillule ex je commence la pillule pour la premiere foi ; si je prend deux pillule et que jai déja un rapport pas protégé et que je commence la pillule je suis pas protégé faut attendre a la premire ranger complete et ensuite tu continue a prendre tes pillules pour te protégé toujours ,

Commentaire

• ;
            :fou:

Quand on commence sa pilule pour la 1ère fois:
            * le 1er jour des règles = on est protégé tout de suite
            * hors 1er jour des règles = on est protégé au bout de 7 jours de prise de pilule pour la plupart des pilules (toujours regarder sur sa notice à la rubrique oubli et délai de protection avec une contraception mécanique)

Commentaire

• ^^
              Si tu as eu des règles

d'abondance et de longueur normales depuis ton arrêt de la pilule = tu n'es pas enceinte a priori

Néanmoins en cas de doute réalise un test de grossesse pour être fixée de manière fiable.

En ce qui concerne le risque en cas d'oubli de pilule, dans ton cas il existait puisque tu as arrêté ta pilule le 5 mars et eu un rapport non protégé dans les 5 jours avant cet arrêt (5 jours = durée de vie des spermatozoïdes maximale en général dans le corps de la femme). Le fait d'avoir pris la pilule pendant 3 ans n'est pas un argument valable. Un oubli de plus de 12h (ou 3 h pour certaines pilules) = risque de déclenchement de l'ovulation = risque de grossesse.

Bon rétablissement

Commentaire

• :fou:
                ^^

bin ses justement se que je dirait la ? xd

Commentaire

• ^^
                  Non ce n'est pas ce que tu disais

...

Je te cite: "quand tu commence la pillule pour la première foi, tu commence et tu prend ta première ranger tes protégé mais pas avant vu que tu commence la pillule ex je commence la pillule pour la premiere foi ; si je prend deux pillule et que jai déja un rapport pas protégé et que je commence la pillule je suis pas protégé faut attendre a la premire ranger complete" = pour moi cela veut dire qu'il faut prendre la première rangée de pilule (soit 7 pilules) pour être protégée. Or, si tu commences ta pilule dès le 1er jour des règles tu es protégée dès le 1er jour, pas besoin d'attendre une rangée complète.

Commentaire

• Non ce n'est pas ce que tu disais
                    !!!!!!!!!!!!!!

ok mais elle voulait laisser 7 jours d'arrête donc commencer après ses régle pas avant ? même a sa je croit que si a prend une ranger elle est encore plus sur d'étre vraiment protégé!

Commentaire

• De quand date ton oubli de pilule?
                      ..

même si elle est rendu a sa 2eme ranger de plaquette ? elle risquerait de tomber enceinte si elle a oublier une pillule dans sa 2ieme semaine ?

Commentaire

• ..
                        "même si elle est rendu a sa 2eme ranger de plaquette" :fou:

Qu'est-ce que tu entends par cette phrase?

Commentaire

• "même si elle est rendu a sa 2eme ranger de plaquette" :fou:
                          :?: :fou:

jai oublier de prendre ma pillule dimanche soir ( je la prend dhabitude a 9h )et je l'es fait pas protégé mais il n'est pas venu dans moi mais il a un liquide avant qui contient des spermatozoiide ... donc hier soire nous étions lundi et jai prit ma pillule ver 7h le soire( ma pillule oublier ) et une autre a lheur de thabitude a 9h le soire .. j'ai tu des risque détre enceinte ? ou que doit je faire...

Commentaire

• :?: :fou:
                            ...

ps jétait rendu dans ma deuxieme semaine dans ma plaquette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-04

publicité

Chargement...
                            X