publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous encore au mariage?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Croyez-vous encore au mariage?

Moi j'y crois encore. Je pense qu'il existe des personnes faites pour vivre ensemble longtemps et harmonieusement. Évidemment, ca ne se fait pas en claquant des doigts. Sauf que je ne crois pas en la notion qu'il faut faire des ''efforts'' pour que cela fonctionne. Certains compromis oui, mais si ca nous semble être des efforts, d'après moi il y a un problème d'incompatibilité dans le couple.

Je ne crois pas au coup de foudre, mais à l'amour qui évolue et se transforme, positivement bien sûr.

J'ai eu 3 relations vraiment sérieuses dans ma jeune vie de 26 ans. Une qui a durée 4 ans (qui n'a pas fonctionné car il vivait une double vie), l'autre de 2 ans (mon amoureux est décédé malheureusement d'un infarctus pulmonaire) et la dernière soit l'actuelle, 1 an et des poussières.

Les deux premières relations m'ont menées au célibat bien malgré moi. Mais malgré ces lourdes expériences pour quelqu'un de mon âge en plus, je me dis que rien n'arrive pour rien dans la vie...J'ai acquis une certaine maturité avec tout ca, ca c'est évident. Sauf qu'au mariage et à la vie réussie à deux, j'y ai toujours cru...

Pour être sincère, avec mon homme présentement ca demeure fragile. On dirait que j'ai de la difficulté à l'imaginer être mon mari et le père des mes autres enfants à venir. Surtout qu'il ne ressent pas le besoin de se marier un jour dans sa vie...Et que sa patience est courte avec mes enfants.

Je me dis que pourquoi ''me contenter'' alors que je pourrais ''pleinement profiter'' de quelque chose qui avance sans cesse, qui se forge, qui suit les étapes naturelles et agréables de la vie à deux, stable et épanouie.

J'ai des valeurs bien traditionnelles. Pourtant, je ne ressens pas nécessairement le besoin de me marier à l'église. Par contre je veux franchir ce pas avec l'être aimé et sentir qu'il le veut autant que moi. Quelqu'un qui croit encore à la sincérité et à la fidélité dans un couple. Qui a des valeurs très familiales, solides. D'accord rien n'est éternel. Mais pourquoi ne pas enjoliver la vie au maximum de celui ou celle qu'on aime et lui faire vivre sa plus belle histoire d'amour?

Le mariage est une aussi belle preuve d'amour que de vouloir un enfant ensemble. Et puis l'amour se traduit bien plus souvent par des gestes que par des paroles.

Je suis sentimentale et je sais qu'il existe des hommes qui, sans être nécessairement ''fleur bleue'' sont comme ca et qui ont aussi des valeurs traditionnelles, bien ancrées au fond d'eux-mêmes. Des principes de vie. Qui veulent bâtir quelque chose de fort et sain avec une personne qui pense comme eux. Je le sais, car mon homme qui est devenu un ange était comme ca...

Et vous, qu'en pensez-vous?

MisKa80

• G pas tout lu

mais la seule raison pour laquelle je me marierai

est que c la reconnaissance sociale de mon couple et de nos furturs enfants

ti fleur'

Commentaire

• Moi j'y crois

et je ne vais pas tarder à passer le pas...
      J'y crois car l'harmonie au quotidien c'est à nous de la faire.
      Je crois aussi que nous sommes compatibles pour que tout soit serain autour de nous et parce que nous souhaitons les mêmes choses.
      J'y crois aussi car il y a une évidence au fond de mon coeur et au fond du sien qui nous fait dire que OUI c'est ce que nous avons à faire, nous marier et avoir nos enfants.

Pour la notion d'effort, je suis d'accord avec toi. Des compromis oui, des efforts non.
      Si tu ne vois pas ton actuel comme ton futur mari, c'est sans doute qu'il ne le sera pas mais tu es jeune et tu as peut-être besoin après tes histoires de passer par là pour murir encore un peu.
      Bonne route.
      Mathou

Commentaire

• Moi j'y crois
        Bofff

sa sert a usée de l'argent pour rien comme ont dit l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue... et le divorce c de plu en plu cher sans pencer o pensions ect ect....

Commentaire

• Bofff
          Matérialisme...

c'est triste d'être aussi matérialiste.
          Pour moi l'argent n'a pas vraiment de valeur donc si je peux le dépenser en invitant nos amis et nos familles à venir fêter ça avec nous, tant mieux !!!

C'est bon aussi d'être heureux sans compter... tout comme en amour d'ailleurs !

Commentaire

• Matérialisme...
            C pas faut

l'argent ne compte pas trop d'en tou sa mais il ni a pas besoin detre marier pour saimer les enfant sont bocoup plu importan ke le mariage sa c une belle preuve damour

Commentaire

• C pas faut
              L'un n'empêche pas l'autre...

je crois que tu t'égares.
              Ce n'est pas parce que tu te maries qu'il n'y a pas d'amour derrière j'aimerais dire bien au contraire et ce n'est pas parce que tu ne te maries pas que tu es certaine d'être heureuse toujours....
              C'est un peu bizarre ton raisonnement...
              Moi je serai tenté de dire que de se faire la promesse d'essayer de s'aimer toujours c'est beau et qu'ensuite tu sais qu'au quotidien tu te tiendras au maximum à cet engagement et tu te rapelleras pourquoi 1 jour tu as prononcé ce voeu à deux

Commentaire

• Moi j'y crois
                Merci mathou!

Oui s'aimer, c'est regarder dans la même direction, avoir des points de vu similaires sur les sujets importants (type de relation qu'on veut bâtir et ce que l'on attends de l'autre dans la relation, les enfants, la religion et les rôles entre les sexes, avoir les mêmes priorités sont je crois les sujets fondamentaux). On doit aussi pouvoir avouer ses torts (ce qui est plus difficile mais parfaitement réaliste) et devenir plus forts

Certains disent que le mariage est cher; avoir des enfants entraine encore de plus grosses dépenses et pourtant on continue d'en avoir! Et une chance :P

L'argent ne fait pas le bonheur mais ca aide, d'accord. Là il est question d'amour et de gestes d'amour. C'est bien plus important que n'importe quoi d'autre. Pour moi du moins

MisKa80

Commentaire

• L'un n'empêche pas l'autre...
                  Quand

si toutles couple mariée autour de toi ce dechirais a cause des divorce je pence que tu comprendrai mon point de vue, surtou kan les couple on peut d'argent et dans c cas la l'un des deux peut faire une crasse financiere a l'autre en lui laissant des dette sur le dos ou qui ce voit refusé un credi parcke l'un des deux na jamais payer et comme il nont pas dargent il n epeuve pas divorcer... comprend tu mon point de vue...?
                  MAIS JE NE DIT PAS QUE LE MARIAGE CE NAI PAS BO JE TROUVE QUE C COMME UN COMPTE DE FEE MAIS QUI POUR LA PLUPART FINISSE EN CAUCHEMAR

Commentaire

• Quand
                    Désolée

mais autour de moi ce n'est pas comme ça et surtout je connais des couples qui ne sont pas mariés et qu se battent pour la garde de leur enfant et pour la maison acheté à deux sans se soucier à ce moment du statut juridique de chacun dans l'aquisition.
                    De plus, encore une fois tu ramènes ça à l'argent ce qui pour moi n'est pas la base de ma vie.
                    Je travaille pour gagner ma vie et je ne passe pas ma vie à la gagner.
                    Je sais une chose c'est qu'on emporte pas son portefeuille au paradis donc à quoi bon passer son temps aux économies ???

Il est essentiel de rester un peu romantique tu sais sinon la vie est bien triste.
                    Se faire une promesse folle est une magnifique preuve pour continuer dans la vie et dire à tous notre désir de fonder une famille et d'élever nos enfants ensemble, moi j'y crois même si je sais que ce ne sera pas rose à chaque instant !

Commentaire

• Merci mathou!
                      Oui tu as raison

il est question d'amour simple sans compté et surtout de générosité.
                      Nous sommes heureux tous les deux et nous voulons le dire et le partager.

Bisous

Commentaire

• Désolée
                        Et bien tu as bien de la chance

de ne pas connaitre sa ,jorai aimer ne pas le connaitre non plus sa morai pas degouter du mariage je parle pas de richesse mais de survi devoir etre a la rue a cause de ton marie ou ta femme je ne pence pas que tu dirais la meme chose. je ne suis pa du tout matérialiste ,je ne suis pas née avec une ceuillere en or dans la bouche non plus ,jaime l'amour mais aussi la liberté financiere puisk de nos jour 2 couple sur deux ce batte pour largent apres pour ceux qui ne sont pas marié et ki ce batte pour leur enfant c la meme que kan tu est mariée sof que la il ny a pas de pencion et je pence que la meilleur chose a faire c de demander au enfant leur avis quand il ont lage de comprendr . et je le repeterais toujour le mariage ne fonde pas une famille il ni a que l'amour pour sa alors moi specialmen je prefere garder le peu d'argent que je possede pour mes futur enfant pluto que de me pavaner dans une belle robe que je metrai une fois dans ma vie , apres c chacun so point de vue ont est pas ici pour imposer ces pencer mais pour les partager et comparer , je suis heureuse que pour toi sa ce passe bien a ce niveau la

Commentaire

• Et bien tu as bien de la chance
                          Merci

Je ne pense pas que ce soit le mariage qui crèe les situations que tu décris mais plutôt ce que les gens en ont fait et pour les gens qui se battent pour les enfants et leurs maisons autour de moi, il y a toujours l'argent qui ressort...

Je crois aussi que c'est l'amour qui est essentiel donc quand il est là et que nous croyons en Dieu et au sacrement du mariage, c'est normal de prendre la route du mariage.

Je te souhaite de faire ta vie comme tu l'entends mais surtout avec de l'amour et pas avec la peur que l'autre est la pour te plumer.
                          Au moins dans le mariage, une femme sait qu'elle peut arrêter de travailler pour élever ses enfants sans prendre le risque de se retrouver sans ressource si le père décide de mettre les voiles... Je crois aussi en ça même si je n'ai pas le souhait d'arrêter mon travail bien au contraire.

Commentaire

• Oui

c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais mariée...

Commentaire

• Mon avis perso

et il n'engage que moi

Je n'ai aucunes valeurs traditionnelles, elles m'encrôuteraient.
                              Je n'ai jamais ressenti le besoin du mariage. Chaque jour je chemine avec celui que j'aime. Je suis fidèle par amour.

Mes valeurs de la vie sont les miennes. C'est sûr rien n'est éternel et cela ne me fait pas peur.
                              Notre vie est enjolivée par tout les petits riens quotidiens.

Je n'ai jamais besoin de preuve d'amour, je le vis simplement. Et puis l'amour se traduit bien plus souvent par des gestes que par des paroles, exact et le mariage est une parole, on y dit oui .

Commentaire

• ou je crois au mariage (d'ailleurs prévu le 04/10/08 ) et au coup de foudre puisque cela nous est presque arrivé ... bon c'était sur le net alors le physique est venu après mais on est très vite tombé amoureux

Commentaire

• L'amour rend aveugle et l'amour rend la vue

Je suis anti mariage car en fait j'ai peur de l'engagement et du fait d'être "emprisonnée" ensuite. Nous sommes tous les deux enfants de divorcés (divorces difficiles bien sûr), et même si toutes les histoires sont différentes, je ne veux pas risquer de tout gâcher

Commentaire

• J'y crois

et pour cause... je vais me marier dans 10 mois...
                                    pour moi, le mariage est un engagement à deux, avec des compromis pour s'harmoniser, et aller dans la meme direction!

il y a des gens qui ne veulent pas se marier pour ne pas avoir à payer l'avocat au cas où ils divorcent... mais ils font des enfants... et vous ne croyez pas que se séparer qd il y a des enfants c'est pire que s'il n'y en a pas ??

pour m'expliquer un peu mieux...:
                                    un couple marié sans enfant divorce : il n'y a qu'un aspect financier..
                                    mais
                                    un couple en union libre avec des enfants: n'y aura t-il pas des conséquences plus importantes que l'aspect financier??

j'espère avoir été claire...

bonne soirée

Commentaire

• J'y crois
                                      Félicitations pour ton mariage

Exactement Angeline, tu ne pouvais pas mieux exprimer ce que je pensais depuis longtemps...Lorsqu'il y a des enfants d'impliqués c'est beaucoup plus compliqué, alors qu'un divorce c'est qu'une simple formalité...On ne se marie pas pour divorcer, autant qu'on ne fait pas des enfants pour les voir une fin de semaine sur deux! Parfois on a pas le choix. Reste qu'il faut se marier pour les bonnes raisons. Voilà.

MisKa80

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                                      X