publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y- aurait-il des mamans pour discuter de toutes nos situations de femme moderne?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y- aurait-il des mamans pour discuter de toutes nos situations de femme moderne?

Salut,
    j'ai eu une petite Ambre en Octobre 2005, elle a donc 15 mois aujourd'hui.
    Evidemment, il existe des discussions pour les "bébés octobre 2005" comme pour tous les mois de cette année et d'autres; tout ça est très bien et bien compartimenté et tout...
    Nous sommes heureuses d'être maman mais nous sommes avant tout des femmes modernes: une maman, une compagne, une femme active, une femme qui se soucie aussi de sa beauté et de ce corps qui a peut-être un peu changé après bébé, une femme qui jongle avec les relations familiales et belle- famille...
    Peut-être pourrions nous parler de tout ça en même temps et que l'expérience personnelle , coups de joie et de blues, servent à d'autres
    en toute simplicité...
    Voilà j'avais envie de décompartimenter!
    Etre une femme moderne est assez édifiant et c'est ce qui fait que je suis moi mais j'aimerais en parler avec d'autres forumeuses qui vivent certainement des "épisodes " similaires;

Ect-ce- que certaines seraient intéressés?

• Peut-être un post existe déjà

sur ce thème et je ne le connais pas.
    dans ce cas, si vous avez des infos, je peux aller jeter un oeil;
    Merci

Commentaire

• Je ne comprends

pas exactement ce dont tu veux parler.

Ce serait de notre vie de femme, tu veux dire parler de nous, et des conséquences de la vie de famille sur nos vies ?

Que définis-tu par "femme moderne" ? Ces mots m'évoquent une image des années 50, une femme dans sa cuisine utilisant le premier robot ménager :fou:

Commentaire

• Je ne comprends
        Pas du tout

pour la femme "moderne" ,j'entends femme avec plusieurs identités; certains post ne parlent que des progrès de bébés mais pas forcément des ressentis des mamans ( ou bien je ne les pas encore trouvés!), de ce que l'on gère à côté mais aussi tout le bonheur d'être maman; bref un point commun à toutes;
        ça a l'air embrouillé, je sais;
        c'est sûr pour commencer, on parlera de nos bébés et plus après... tu vois?

Commentaire

• En fait tu veux que l'on parle de nos vies ?

c'est ça ?

Arreter de ne voir que le coté bb et voir aussi tout le reste de ce qui compose nos vies ?

Commentaire

• En fait tu veux que l'on parle de nos vies ?
            Oui c'est un peu ça

j' adore être maman mais je suis aussi par exemple aussi une future mariée, pour Octobre 2007...
            je trouve que quand on est maman et que l'on travaille et tout et out, on peut se trouver summerger..et se perdre de vue soi..

Commentaire

• Si j'ai bien compris

tu désires parler de comment on arrive à concilier vie de coupe, bb, vie perso, temps pour soi etc? sans souci d'age de bb ec etc... c'est bien ça?
              Elfael

Commentaire

• Si j'ai bien compris
                c'est tout à fait ça!

peut-etre que je vais trop vite en besogne, je sais pas; mais je ne pense pas à être la seule à me sentir une maman épanuie ou soi même et parfois complètement larguée ou avec une furieuse envie de partir en t^te avec mon homme.

Commentaire

• c'est tout à fait ça!
                  Je veux bien alors

ça me va comme discussion

Commentaire

• Je veux bien alors
                    Super!

Je commençais à désespérer un peu...
                    Mon bébé, encore qu'elle devienne plus petite fille maintenant, a 15 mois aujourd'hui!
                    Elle est très facile à vivre;
                    Et toi?

Commentaire

• Pas du tout
                      Ok merci

disons que faire passer une pensée complexe en quelques mots, ^puis, de l'autre coté, transformer ces quelques mots en pensée complexe, c'est parfois difficile, surtout quand la personne qui lit, comme moi, n'a qu'un neurone fatigué

j'ai bien des choses à dire sur ce sujet effectivement.

Commentaire

• Super!
                        Alors...

J'ai un petit garçon de 14 mois (eh oui 14 novembre, dc en fait ils n'ont que 3 semaines d'ecart !!!). Je l'ai gardé ses 9 premiers mois (congé parental), depuis il est en creche. Il est super facile à vivre aussi. Il rigole quasiment tout le temps.
                        Niveau boulot, je suis fonctionnaire, je bosse dans la recherche.
                        Je me suis mariée en ocotbre dernier. Avec son papa avant la naissance on aimait sortir (resto, ciné etc), les voyages, week ends etc... mais c'est vrai que là on a tout laissé de coté (à part un voyage en mai à 2) mais on veut reprendre un peu ça.

Commentaire

• Bon et bien c'est parti

je suis enfin arrivée à faire passer le fond de ma pensée.
                          Merci Elfael et Pimpanicaille de vos messages.
                          vous avez un ou plusieurs bébés ou des enfants plus grands?

Commentaire

• Juste un petit mot

Je crois avoir compris l'idée de ton post.
                            Mais je ne peux m'empêcher de réagir à l'expression "femme moderne" qui est désignée par femme active, maman etc
                            Je trouve ça un peu réducteur.
                            Je me suis arrêtée de travailler pour élever mes enfants.
                            J'avais pourtant un très bon travail, satisfaisant à tous point de vue.
                            Mais voilà, j'ai fait ce choix.
                            Et je me considère malgré tout comme une femme moderne et pas comme une femme au foyer d'une autre époque.

Je ne cherche pas du tout à créer la polémique. Mais simplement à nuancer

Bizzz
                            Lotie
                            Maman de Tom, 30 mois :amour:
                            Margot 17 mois :amour:
                            et bb3 prévu pour le 4 juillet :amour:

Commentaire

• Alors...
                              Des points communs

Ambre aussi est à la crèche et c'est une chance; Elle y est par contre rentrée tôt , à 4 mois; mais comme j'avais un mi-temps, j'en ai profité et l'ai aaitée jusqu'à 6 mois.
                              Niveau boulot, je suis aussi fonctionnaire: je suis prof de lettres en Zep ... et honnêtement , contrairement à ce que peuvent dire les médias, ça m'éclate! mais c'est de l'investissement perso à 100% chaque jour;
                              Mon homme est dans la recherche comme toi!
                              Sinon je suis une future mariée... pour Octobre 2007 en Provence;
                              Pour les escapades, tu as des moyens de garde, les grands-parents sous la main?

Commentaire

• Bon et bien c'est parti
                                J'ai un grand de 5 ans et demi

(important, le "et demi"), et un petit de 21 mois. Enfin ce n'est plus un bb...

je suis en pleine réflexion sur le sujet.

Car avant, je menais une vie d'enfer : 3h de transport mini par jour, un boulot à temps plein qui me plaisait et pour lequel je me donnais, mais pas à fond, vu qu'il fallait que je récupère mes enfants à 18h.
                                et j'adorais aussi m'occuper de mes enfants, mais impossible de les voir suffisement, car travail..

j'aimais aussi leur préparer une nourriture saine, j'aimais aussi profiter de mon mari.

Bref, j'étais la wonder woman pensant à tout le monde sauf à moi.

aujoudh'ui, arret médical depuis 10 mois. J'ai le temps de réfléchir, surtout que ma blessure à la base a été provoquée par mon rythme de vie effrenée.

J'ai bien compris la leçon...

aujourd'hui je réfléchis : changer de job, pour travailler à coté de chez moi. je serai payée 2x moins qu'aujourd'hui... je ne sais pas comment nous ferons financièrement :-/

Mais il est sûr que cette agitation, cette volonté de tout réussir ne satisfait qu'une chose : notre égo.

Les enfants ne me voyaient pas souvent, j'étais toujours speed, inattentive à leurs états d'âme, mon mari, ben c'était plus un équipier avec qui je devais m'organiser.

aujourd'hui, je veux changer. Mon homme est flippé que je change. Je suis franchement perdue.

avoir le choix, c'est compliqué.

C'est peut être ce qui est dur aujourd'hui, et ce qui caractérise la femme moderne : elle a le choix. Difficile à assumer.

Commentaire

• Juste un petit mot
                                  Pas d'inquiétude,et pas d'offense

Comme le disait Pimpanicaille (un peu plus bas) j'ai essayé de faire passer en bloc tos mes ressentis et je ne voulais ps vexer les mamans comme toi ou paraître féministe.
                                  Je voulais dire avec plusieurs identités; j'ai expliqué un peu plus bas; c'est pas parce tu travailles pas , que tu ne peux pas participer au contraire;
                                  Bises à toi, des 2 petits bouts et le petit tout que tu abrites.

Commentaire

• J'ai un grand de 5 ans et demi
                                    C'est vrai que le choix est presque un problème.

En tout cas, tu as bien fait de lever le pied avant que ton état n'empire!
                                    Concilier "carrière et enfant" est vraiment difficile;
                                    Tu dis vouloir travailler près de chez toi mais que tu sera payée deux fois moins: où habites-tu? dans quelle branche tu bosses?
                                    Si ton salaire diminue, y a des chances pour que tu aies des aides; c'est à prendre en compte et peut-être un mode de garde plus adapté financièrement pour le petit tout de 21 mois?
                                    C'est bon tout de même de se poser et de prendre le temps de réfléchir et de tirer les leçons comme tu dis.

Commentaire

• Juste un petit mot
                                      Tu as raison

d'autant plus que tu es une femme active puisque tu as tes enfants à élever, d'autant plus qu'avant tu avais une profession.

Commentaire

• Pas d'inquiétude,et pas d'offense
                                        Désolée

mais je suis féministe et pourtant une femme qui travaille pour moi n'est pas forcément une femme qui cotise à titre professionnel parce qu'elle occupe un emploi. Une femme qui s'occupe de ses enfants est à mon sens aussi une femme qui travaille.

Commentaire

• Désolée
                                          Je suis d'accord avec toi

mais là on joue sur les mots; c'est évident qu'élever ses enfants est un boulot à plein temps!

Commentaire

• Désolée

Je ne me voulais pas agressive au contraire
                                            Donc contente de voir que les mamans "travailleuses" à la maison sont accueillies aussi.
                                            Je vais coucher mon petit bonhomme.
                                            Bonne soirée et peut être à demain pour la suite de la discussion

Commentaire

• Bonne fin de week-end à toutes

ça y est , j'ai couché ma puce qui n'a quasiment pas mangé ce soir : dure journée pour elle, ses gencives sont toutes gonflées, il y au moins 4 dents qui ne demandent qu'à sortir!
                                              Le papa a du bosser tout ce week-end à la maison, on va enfin pouvoir faire une pause ensemble et un peu soufflé!
                                              Bonne soirée à toutes
                                              A demain

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi
                                                Ce n'est pas jouer sur les mots

les mots sont importants, sinon à quoi serviraient les profs de français ? :fou:
                                                Une femme moderne pour moi ce n'est pas une femme qui utilise l'expression très réductrice de "femme qui travaille" pour celle qui a un emploi et "femme qui ne travaille pas" pour celle qui n'en a pas quand elle élève ses enfants.

Commentaire

• Ce n'est pas jouer sur les mots
                                                  Oui c'est ce que j'ai dit juste avant

et j'ai déjà expliqué sur tout le post ce que j'entendais par là.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                                  X