publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie, c'est très tendance. :-)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La polygamie, c'est très tendance. :-)



    En plus, pour les hommes, c'est génétique.

    Le comportement amoureux découle, chez l'homme, de la nécessité d'assurer la reproduction de l'espèce.

    La femme, biologiquement, cest un ovule par mois. Quand cet ovule est fertilisé, elle doit consacrer neuf mois à produire l'enfant. Elle doit manger plus, elle est moins mobile, elle devra ensuite allaiter. En contrepartie de cet investissement, elle sait que son enfant porte ses gènes et les transmet à la génération suivante. Pour l'homme, c'est différent. Il produit des millions de spermatozoïdes tous les jours, et son seul rôle biologique dans la procréation consiste à utiliser un spermatozoïde pour fertiliser un ovule. En contrepartie, il ne peut jamais être certain que l'enfant qui naît est bien le sien. Alors, il a cette espèce de doute existentiel en se demandant si ses gènes passent à la génération suivante.

    La femme va chercher un partenaire capable d'un investissement matériel. Elle se dit : "Puisque c'est moi qui fais tout le travail biologique, il me faut quelqu'un qui puisse me ramener à manger et me protéger des prédateurs." Elle va donc chercher un homme qui possède tous les signes de force : un taux de testostérone élevé, des muscles et des ressources matérielles. Un homme, lui, va chercher une femme dont il est sûr que l'enfant qu'elle portera sera de lui. D'où l'infibulation, le tchador, le corset, les ceintures de chasteté, la virginité des filles obligatoire avant le mariage etc. L'homme, lui, aura besoin de répandre son trop plein de spermatozoïde et d'assurer sa descendance en possédant de nombreuses femmes qui se doivent d'être jeunes et jolies afin de favoriser son excitation et donc sa descendance.

    Lucy Vincent dans Psychologies.

    La génétique explique tout.


    SÉNÉGAL Polygames et fiers de lêtre

    A Dakar, la monogamie ne fait plus recette. Et ce nest pas un simple effet de mode.
    Même le chanteur Youssou NDour a récemment cédé à la tentation en prenant une seconde épouse.

    Il serait temps de savoir comment on devient polygame.

    Les sociologues devraient se pencher sur la question car, malgré tout le bénéfice du mieux-être quoffre le mariage monogame, la polygamie fait de la résistance.
    Mieux, elle conquiert de plus en plus de Sénégalais, qui, au vu de leur profil, devraient plutôt être des monogames assidus.
    Quest-ce qui pousse tous ces monogames potentiels à passer de lautre côté ? Les réponses sont multiples.

    Cest un intellectuel sénégalais plutôt de gauche.

    Il est militant forcené de légalité des sexes. Il défend toutes les thèses sur le genre. Il oserait même aller jusquà la parité au plan politique. Après une vie universitaire où il sest donné ... ur joie dans les conquêtes féminines (et sanctionnée par un enfant hors mariage), il a choisi dépouser sa cousine venue de son village dans le Fouta profond [région déshéritée du nord-est du Sénégal].

    Explication : La mère de mes enfants doit être des miens. Et lamour dans tout cela ? Le mariage damour est jubilatoire, mais le mariage de raison a un avenir plus reposant. Ce quil ne dit pas, cest quil ne souhaitait pas affronter les traditions familiales : le mariage endogamique.

    Cinq ans plus tard, voilà notre bonhomme qui continue à courir après ses anciennes copines délaissées pour sa broussarde. Il sort beaucoup. Cette vie de jules est coûteuse. Entretenir une maîtresse coûte trop cher. Les frais de restaurant et dhôtel pour les amours cachées, les cadeaux, etc., bouffent le salaire. Cétait très compliqué, à la fin. Mon épouse avait du mal à répondre à mes besoins de modernité. Elle ne savait pas recevoir. Et mon plaisir me coûtait la peau de mes c, se désole notre amoureux de raison. Alors, il a choisi daller épouser sa maîtresse qui nest pas de sa famille, ni de son ethnie. Ainsi, les parents ne diront pas non à ce second mariage hors de la famille. Il pouvait enfin économiser dans laffaire en officialisant ses amours secrètes et sen sortir sans dommages.

    Avec le Sida, les relations extraconjugales font peur

    Le deuxième bureau (la maîtresse) : cest une invention verbale qui nous vient dAfrique centrale. Là-bas, on est très créatif en matière de relations entre hommes et femmes. Les justifications débitées pour expliquer les retours tardifs au domicile conjugal étant usées, les Congolais ont trouvé la bonne formule du deuxième bureau fictif. Celui-ci renvoie au domicile de sa maîtresse, où lon sattarde après le boulot.
    Le sida étant désormais une réalité incontestable, le deuxième bureau est enfin sorti de sa clandestinité. Pourquoi prendre le risque de voir sa maîtresse recevoir dans son dos dautres hommes avec la menace de choper, par son biais, le méchant virus ?

    Evidemment, beaucoup de travailleurs au double emploi fictif ont choisi la solution sécurité de lemploi. Et cest bien heureux pour les deuxièmes bureaux, car les voilà sorties de leur état de sous-épouses pour arborer lalliance et le sourire dune épouse véritable. Dautant mieux que ce sont des épouses sortables.
    Les maîtresses qui ont vu leur contrat dunion précaire révocable à tout moment se transformer en une union sacrée et officielle doivent remercier le virus VIH 1 ou 2, qui a foutu la trouille à tous ces accros du travail au noir au deuxième bureau.

    Je suis dans mon lit chez ma troisième. Rire tonitruant, le bonheur séchappe du combiné. Il vient de se remarier et est heureux de la surprise quil fait à ses amis encore monogames. Inconscient, le bonhomme ? Nenni.
    Cest un intellectuel de haut vol, un scientifique réputé.

    Sil rigole, cest quil est heureux. Le DSRP, le fameux Document stratégique de réduction de la pauvreté, il le connaît sur le bout des doigts. Et il ne croit pas que le bonheur de vivre sa vie se trouve dans ces statistiques qui font froid dans le dos. Il est heureux lorsquil est entouré de ses enfants et de ses épouses. On mange dans un grand bol au déjeuner, le matin, il ny a pas assez de pain pour tout le monde. Quelquefois, le petit déjeuner, cest de la bouillie de mil dans une grande soupière où tout le monde plonge sa cuillère à soupe. Et, le soir, la télé pour tout le monde ; on regarde les feuilletons sénégalais ou burkinabés. Et quand cest lheure daller au lit, lépouse de service le rejoint dans sa chambre.

    Notre polygame ne se sent nullement coupable de fausser les statistiques qui préoccupent tant nos démographes. Il en sait un bout sur lindice synthétique de natalité. Une dizaine denfants ne sont pas de nature à peser sur la croissance démographique du pays.

    Après avoir créé un ménage avec une épouse, il se dit en droit de se donner du plaisir non pas en devenant un coureur de jupons (ou de pagnes), mais en épousant et en entretenant à domicile les femmes qui lattirent.

    http://www.courrierinternational.com/article.asp?o-bj_id=65393

  • Pour toutes les raisons que tu cites ....



    Je suis d'accord avec toi, et je pense que la polygamie ,pour la femme devrait aussi etre autorisée, nous aussi on a le droit à la varieté, pis vu qu'on fait bouillir la marmite souvent je ne vois pas pourquoi on devrait se priver !

    Commentaire


    • Pourquoi ne pas avoir droit a la polygamie??



      Salut tout le monde
      Je me demande bien pourquoi les polygames deviennent ils les préjuges.

      Nous sommes en démocratie, ou est donc le problème si par convention une famille décide dappliquer la polygamie.
      En quoi cela regarde les autres ?

      Pourquoi ne juge tont pas les Homosexuels autant ou les échangistes, ou encore les naturistes etc.....
      Nous sommes dans une vie ou chacun à droit de vivre comme il veut, alors occupez vous de votre famille.

      Les polygames doivent réclamer auprès des hautes cours de justices internationaux un droit officiel.
      Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut vivre à l'occident. Depuis cette imitation, il y a de plus en plus d'homosexuel islamique et de nombreux pervers.

      Si la polygamie devrait être interdite alors il faudra faire autant pour lhomosexualité, le naturisme, léchangisme et 'adultère qui dans la plus part des couples monogame.

      Chacun à droit d'avoir autant d'enfant qu'il veut tant pis pour ceux qui en veulent pas, cela ne regarde que eux et qu'ils arrête de critiquer ceux qui en veulent.

      En occident 50 à 60% de la population vivent célibataire car il ne sont même pas capable de sauver leur couple.

      Occupez vous de votre famille s'il vous plait et laisser les polygame tranquille

      Commentaire


      • Vive les femmes libres



        ouais j'ai lu jusqu'au bout! je ne suis pas concernée, par la polygamie, j'ai ete mariée plus de 20 ans, trois gosses et divorcée, ensuite. Je ne suis ni pour ni contre , car c'est à chacun de voir! moi d'apres mes expériences , je suis contre le mariage carrement, pour moi-meme! je supporterai plus la soumission l'asservissement et l'obligation d'enfanter, j'ai toujours fais ce que j'ai voulu , mais deja d'avoir ete mariée et mère , c'etait largement de trop, je ne le referais pas! en ce moment j'ai un amoureux , chacun chez soi, l'amour quoi , les bons moments on les passe ensemble! la belle vie quoi ! on est plus au moyen age! ouf!

        Commentaire


        • Pour toutes les raisons que tu cites ....
          Ha ouiiiii!



          un mari pour chaque soir de la semaine ! et hop! un jeune pour la chair fraiche , tout mimi, un beau genre clooney! waw!
          un intello, pour discuter , un clown pour rigoler, un expert au lit , un gros ,un maigre, on veut de la variété!!!!

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X