publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mere-fille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mere-fille

bonjour,
    a l'age de 20 ans (47 ans aujourd'hui) j'ai ete mis a la porte de chez ma mere - plus de relation - en meme temps divorce de me parents - plus d'amies - replis sur moi-meme
    j'ai fait une deprime il y a deux ans car je voyais ma fille ainee agee de 20 ans seule, sans petit copain ayant pour seule copines ces amies de sa promotion (eleve infirmiere)-Elle a travaille d'arrache pied pour obtenir son concours pendant 6 mois en oubliant totalement l'exterieur maintenant elle est seule, elle ne sort jamais - passe son temps sur ordinateur pour faire quoi ? - la tele ou son travail de classe - ses amies sont casees donc le week end elle est seule -
    J'ai vu un therapeute qui m'a aide a accepte son style de vie meme si ce n'est pas ce qu'elle voudrait et surtout a ne me transposer mon experienc sur la sienne.
    Depuis nos relations se sont cassees. Quand nous essayons de discuter nous sommes agressives (elle a le meme caractere que moi). certains sujets sont devenus tabous : relation avec les garcons et petits copains, sorties... Sa soeur n'est tout le contraire d'elle et quand je discute avec elle, ma fille ainee y voit des sous-entendus pour elle.
    Je ne sais plus quoi faire par retrouver cette relation fusionnelle que nous avions avant - je voudrais pouvoir parler de ces sujets sans qu'elle y trouve des sous-entendus - J'ai eu besoin cela me rend malade - je ne supporte plus les week ends c'est horrible. Mon mari ne me comprend pas et ne m'aide pas.
    MERCI DE VOS CONSEILS

• Mère-fille

salut
    j'ai lu votre mail et je pense effectivement qu'une discussion s'impose entre votre fille et vous.
    il faudrait en parler sérieusement en apparté et le plus sincèrement possible. Si comme vous dites, vous avez toutes les deux un caractère très fort, l'une de vous devrait se calmer afin d'atteindre ses objectifs. Faites comprendre à votre fille qui sera elle ausii une mère un jour, que vous avez besoin de rester soudées. Dites lui ke le passé ne doit pas vous empecher de vous aimer et que vous souhaitez être plus complice avec elle. ca ne sert à rien de vouloir parler tout de suite de sujets dont vous ne parliez pas avant. prenez plûtot le temps d'installer un climat de confiance, sortez, regardez des émissions que vous aimez toutes les deux, commentez les... le rapprochement se fera naturellement et si ça ne va toujours pas, voyez un psy qui vous aidera certainement dans ce sens. bonne chance!
    fatishka86, 24ans...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082009-11

publicité

Chargement...
    X