publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi est elle comme ça ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi est elle comme ça ?

J'ai un gros problème de communication avec ma mère. En effet, depuis que je suis avec mon chéri (ça va faire bientôt un an), elle a totalement changé. Elle a du mal à supporter quand je dors chez lui, c'est toujours mon père qui dit oui, et elle c'est à contre coeur. J'ai toujours une horaire pour rentrer quand je sors le soir (pendant le week end). Elle ne supporte pas le fait que je sois mieux quand je suis avec mon chéri que quand je suis à la maison. Donc elle parle dans mon dos à mes frères, elle les monte contre moi et ça marche, elle fait exprès par exemple de ne pas plier mon linge quand je suis en cours, alors qu'elle le fait pour les frères, hier soir elle a même été jusqu'à me dire à peine bonne nuit, enfin pleins de petites choses comme ça. Alors comme me dit mon chéri, j'ai plus que 6 mois à tenir (on enménage ensemble à la rentrée prochaine à Poitiers, je suis à Angouleme) mais j'en de plus en plus marre de cette situation, j'ai envie de partir de chez moi tous les jours, ça me fait presque pleurer tous les jours, tout ça parce que j'ai un copain. Alors je sais pas quoi faire parce que ça me rend déjà malade quand je vais demander à aller chez mon copain ce week end (on ne se voit que le week end, lui étant déjà à Poitiers).
    elle me reproche de ne pas être assez présente, mais je suis quelqu'un de solitaire et j'avoue que je préfère rester dans ma chambre à faire ce que je veux plutôt que d'être avec elle à regarder la starac par exemple. Bref je me sens mieux chez mon copain, en plus j'adore ses parents qui sont tout le contraire de ma mère et c'est reciproque (par exemple son père m'appelle ma fille et sa mère ma puce), mais ça j'ose pas lui dire
    Que feriez vous à ma place ?? Je précise que j'ai bientôt 21 ans.

• Ne lui en veux pas trop !

J'ai une fille de ton âge et je peux te donner mon point de vue ! Tu sais, ce n'est pas facile pour une mère de voir ses enfants quitter la maison familiale, surtout sa fille (apparemment, tu es la seule fille !) C'est un passage difficile, sa vie va changer, toi tu t'en vas vers l'avenir, pour elle, ce sont des moments qu'elle a vécus mais qu'elle ne vivra plus, c'est la fin d'une période maternelle, une deuxième tranche de vie qu'elle commence sans ses enfants qui, petit à petit, vont quitter le nid. Tu prends ton envol, ton indépendance vers ta propre vie qui t'éloignera de la sienne. Parle avec elle, dis-lui ton amour, elle te dira le sien et se confiera à toi et vous vous comprendrez mieux. Ne prends pas mal sa réaction, elle se fait peut-être aussi du souci pour ton avenir.. N'hésite pas à lui parler et à lui dire ce que tu ressens. Elle t'aime et te comprendra, c'est seulement un passage difficile dans sa vie. Aie confiance en toi, tu as l'avenir devant toi, elle ne l'a plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X