publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation mère-fille... problématique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relation mère-fille... problématique



    j'ai hésité, dans le titre, à écrire "relation fusionnelle", ça veut tout dire...!

    Je vous explique ma situation (pardonnez moi tout d'abord pour la longueur de ce post...), j'ai déjà fait des recherches sur certains forums, sur internet, mais je n'ai jamais rien trouvé qui corresponde réellement à la situation que ma mère et moi-même vivons, c'est pourquoi je poste ici, en espérant que quelqu'un puisse m'aider!

    J'ai 19 ans, ma mère et moi avons toujours eu de très bonnes relations. Pour autant, je ne lui ai jamais parlé de sexe, elle non plus, je ne lui dis pas TOUT mais beaucoup. En fait c'est la seule personne à qui je pouvais me confier, mes deux meilleures amies quand j'étais plus jeune m'ayant lâchement laisser tomber... C'est donc à elle que je me confiais, et les conseils qu'elle m'a donnés m'ont toujours aidés. Cependant, nous n'étions pas toujours collées ensemble, je la considérait toujours comme ma mère mais on aimait passer du temps ensemble (même si j'en passais aussi beaucoup avec mes amies).
    Il faut rajouter que ma mère non plus n'a pas beaucoup de personnes à qui se confier, j'ai un frère plutôt introverti, un père pareil et qui ne la comprend pas toujours et les relations avec sa famille ne sont pas top. Je n'ai pas non plus suivi son parcours, au contraire, je vis ma propre vie sans reproduire la sienne.
    Mais nous avons quand même les mêmes façons de penser, de voir le monde, de réagir aux évènements, nous aimons les mêmes choses, etc (C'est ma mère après tout!) . C'est un peu mon modèle, je l'admire.

    Tout ça pour dire que cette relation n'est pas une relation destructrice, et elle pourrait être idéale, seulement elle m'est problématique. Le fait est que depuis 1 an et demie je vis seule pour mes études, et je me rends de plus en plus compte que j'aime passer du temps avec elle. Je précise que nos rapports "tactiles" sont très, comment dire, ...'bas' (on se limite aux bises, sans le vouloir, c comme ça quoi!).
    En fait g un peu de mal à vivre seule dans cette grande ville, je n'ai pas vraiment d'amis, mon copain à qui je suis vraiment très attachée vis pas loin de chez mes parents et ma famille me manque.

    Mais je commence à me demander si ma relation avec ma mère ne me pénalise pas? Paradoxalement, je me dis que notre relation n'est pas si grave mais en même temps je me demande si elle ne joue pas dans mes problèmes (certaines personnes arrivent très bien à se détacher de leurs parents alors qu'elles y sont très attachées).

    Voilà, ça a été long, mais j'éspère pouvoir trouver une solution à tout cela grâce à votre aide!

    Merci d'avance!

  • Tu doit voir les choses autrement pour avancée



    bonjour tous d'abord!
    ce que j'aurais moi a te dire c'est qu'il est vraiment difficile de t'en passé de celà, mais en continuant de t'attacher plus a elle, tu verra que tu te limitera que sur l'affection familiale c'est bon d'ailleurs moi qui te parle j(aurais beau aimer de vivre avec ma mère de cette manière, parce qu'elle ses sont divorcé avec mon père quand j'avais l'âge de 4 ans, mais ce que j'aurais a te dire c'est qu'il y a surement un moyen de t'en passé et tu verra que tu sera en ce moment capable de te déplacer partout au ton cur pourras t'amener , mais c'est pas que tu t'es sépare d'elle elle est là mais tu doit faire en sorte que cette affection ne te tire pas a revenir en arrière car dans la vie, moi je toujours remercié Dieu de la séparation de parent, mais je un peu de soucié quoi, après tout je manqué l'affection de me parent, parce que papa sortait le matin pour revenir vers 21 heures alors qu'acte heur moi je dormais déjà, après avoir fait mes études.
    c'est qui est comme conseille a te donner ce que tu es obliger de te faire des amies et des meilleurs pour t'en passé, et tu doit beaucoup lire cherche toi a te distraire un peu , moi je suis congolais je souhaiterais être ton premier correspondante pour le chat sur facebook tu en dit quoi? : mon e-mail est : jethroluboya@yahoo.fr, facebook : jethro luboya mon numéro de téléphone est: 00243 899709484
    bye bonne journée

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2009-032011-06

    publicité

    Chargement...
    X