publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clash entre mon mari et ma famille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clash entre mon mari et ma famille

Bonjour à toutes,
    Je sais que je pourrais trouver une bonne écoute par ici, je viens donc vous expliquer mon problème :
    J'ai accouché de mon 1er enfant il y a 2 semaines et depuis sa naissance je n'ai pas eu une seule journée où je me serais sentie pleinement heureuse, je m'explique ;
    J'ai été déclenchée 5 jours après mon terme et avec mon mari nous n'avions prévenu personne, histoire de vivre ça à 2 et de faire la "surprise" le lendemain au téléphone. J'ai accouché en pleine nuit, sur les coups de 4h du matin, remontée dans la chambre vers 7h, nous étions hyper heureux ! Je téléphone donc à ma mère pour la prévenir de la bonne nouvelle, 1ere réaction "tu as été déclenchée? tu aurais pu me le dire je suis ta mère quand même!", ça m'a scié les pattes, moi qui croyais lui faire un excellent réveil... Elle me demande dans quelle chambre je suis, je lui réponds et lui demande si elle peut passer le lendemain car mon mari et moi n'avions pas dormi depuis l'avant veille (stress et bonheur à la fois), surtout que j'avais pas mal de soins cette journée là, 2ème réaction :"quoi? mais je suis ta mère !", bref elle raccroche en pleurs. J'avais déjà du mal à réaliser que ma fille était là, moi et mon mari souhaitions rester à 3 le 1er jour, juste histoire de profiter un peu (et aussi parce qu'on avait des têtes à faire peur...)
    La journée se passe et en début d'après midi on frappe à la porte : ma mère... elle est restée même pas 5 minutes en m'expliquant plus tard qu'en voyant nos têtes nous n'étions pas content de la voir... faux, on avait juste besoin de sommeil, en y repensant j'ai un peu vécue cette visite comme une "intrusion", je sais que c'est ma mère et je ne l'aurai pas empêché de voir sa 1ère petite fille mais on avait juste besoin d'une journée "d'adaptation". Après sa visite moi et mon homme en avons discuté, je lui ai dit "mais en fait mon désir ne compte pas? ce dont j'ai envie n'est pas respecté?", il a envoyé un texto à ma mère disant en gros qu'elle aurait au moins pu respecter ça et depuis ce texto c'est le gros clash, mon mari ne veut plus voir aucun membre de ma famille, pour qu'ils voient ma fille c'est moi qui vais chez eux (pour l'instant je n'y suis allée qu'une fois, j'ai 45 minutes de route) et bien sûr ma famille ne veut plus le voir non plus... donc depuis 2 semaines je pleure quasi tous les jours, je me demande de quoi sera fait l'avenir, les fêtes de noël, est-ce que mon couple va survivre à ça... je ne suis pas à fond dans ma vie de jeune maman et ça me bouffe, j'ai une boule au ventre chaque matin quand je pense à tout ça et pas moyen de ne pas y penser.... comment voyez-vous les choses? quelqu'un a-t-il vécu une histoire similaire? merci de m'avoir lue, en tout cas, ça fait un peu de bien d'écrire.

• Famille vu des deux coter

C'est compliquer pour moi aussi , de mon coter ma famille n,a jamais rien dit en mal de mon amoureux , et pourtant il veut rien savoir de ma famille , il y a eu parfois des commentaires dit par ex: ma cousine a notre arriver au party noel (( ou vous etiez passer avez-vous faites l'amour avant de venir ?? )) j'avoue que c'etais gênant la seule fois que on la voit c'est a tout les party famille . Parfois quelque conseille venant de mon père la choquer ,rien de méchant . et ma mère portant un commentaire sur notre premier logis (( est-ce toi qui a choisi ces couleurs ?? )) vu de son coter c'est comme si c'etais laid a ces yeux , tout au contraire simplement qu'elle s'etais lacher sans le vouloir . bref de mon cote c'est son père a mon amoureux depuis notre debut de relation , au tout debut je sentais deja un froid . depuis il m'a toujours checker lorsqu'on etait inviter a manger , des monquerie ex: j'aime bien me prendre moi-meme en photo , donc une joke interminable qui finnisait pu au debut c'etais drole , a fin ce n'etais pu jusqu'au moment que ca tourner en chicanne . seul avec lui sans que mon amoureux entendre quoi qui soit dit .
    on s'est egalement que l'argent cause parfois des chicane en couple , comme je ganait moi que mon amoureux , il trouvait sa dure car parfois j'arrivais pas a donner la moitie des responsabilite , va savoir ca ete non pas dans les oreille d'un sourd donc ca egalement il m'en veux et pourtant on lui a jamais demander le moindre sous$ . il a plein d'autre chose qu'il s'est passer , tout simplement la derniere fois qu'on ses retrouver nous 6 , mes beaux-parents , mon beau-frere , sa blonde , mon amoureux et moi et j'oubliais la petite de mon beau-frere . A chaque moment que je m'approchais de mon beau-pere il s'eloignais changeais de piece , tout ca en m'ignorant . lorsqu'il appelle il prononce le nom de mon amoureux pas bonjour pas svp , vraiment . Une autre fois j'accompagnait ma belle-mere sa femme , a un salon de detente ( pedicure , coiffure .... ) a notre retour je lui offrait un cafe tout deux , aucun regard dans les yeux pas de communication uniquement avec ma belle-mere , encore pas de merci . un chance que mon amoureux prend de mon coter et maintenant qu'il quitte de la maison pour visiter ces parents pas plus que une heure ou deux et il revien vite , il trouve pas sa drole et n'accepte pas ca , il pense justement lorsque on pensera avoir des enfants , il veux pas que son père m'abaisse devant peut-etre nos enfants . C'est sure que mon beau-père a toute un caractère et parfois je le ressens avec mon amoureux qu'il a des ressemblance mais il a toujours été concient et assume qu'il le ressemble parfois . Tout ca pour dire que moi aussi je pleur parfois et avant que tout ca se produit on passait beaucoup mais beaucoup de temps de son cote avec sa famille tellement que je trouvais que on se retrouvais pu seul moi et lui . maintenant tout contraire . c'est pas facile nos famille sont quand meme important , en2tk a mes yeux ils sont important . Je l'impression d'etre sauvage et je deteste etre igorante meme si c'est le mieux pour moi . de mon coter aussi j'oublie tout les party en compagnie de mon amoureux en famille , des deux coter on leur en veux ou il nous en veux .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092012-06

publicité

Chargement...
    X