publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on lui dire que sa soeur s'est envolée?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doit-on lui dire que sa soeur s'est envolée?

Bonsoir à tous,

Je dois avant tout vous expliquer la situation:
    Mon Papy a subi un très grave accident vasculaire cérébral au mois de juillet, presque la moitié de son cerveau est nécrosé. Il a toute sa tête mais n'a quasiment plus rien de son corps: Il peut bouger un bras et remuer légèrement une jambe mais pour le reste... Il ne parle quasiment plus non plus.
    Ce qui est terrible dans tout ... est qu'il a conscience de tout.
    C'est un homme exceptionnel, il a une sagesse qui émerveille tous ceux qui le rencontre. Sa plus grande préoccupation c'est le bien-être de ses proches. Nous l'entourons beaucoup mais même si ça le touche profondément nous savons qu'il souffre de nous voir si présent, qu'il se sent la cause de la souffrance qui vit aujourd'hui en chacun de nous.

Voilà de quoi vous aider à cerner le contexte.

Et voilà ce qui m'amène à vous ce soir:
    Il y a un mois sa soeur est décédée... Ils avaient gardé un lien d'amour très fort malgré la distance qui les a séparés ces dernières décennies (elle est restée vivre au sud de l' Espagne et nous sommes au nord de la France).
    Il n'en sait rien!!!... Nous lui avons caché de peur que le choque lui arrache le peu de bonheur qu'il lui reste.
    Je CROIS que je suis la seule à penser qu'il faudrait peut être lui dire.

S'il vous plaît j'aurais besoin d'avis extérieur, il risque de mourir, doit on prendre le risque de le laissé partir sans savoir que sa soeur est morte? Et s'il reste peut on le laisser dans l'ignorance?
    Doit on le préserver en le trahissant ou l'achevé avec honnêteté?

MERCI DU FOND DU COEUR à ceux qui auront eu le courage de me lire et encore plus si vous me laissé votre avis (même juste une phrase)

• Petite réponse

Bonjour,

Je suis désolé, je le dit bien que je sache trop bien que cela ne sert à rien. Cependant, je vous ai lu et je ne peu pas ne pas répondre.
    Je suis d'accord avec vous, je penses aussi qu'il faudrait lui dire pour l'amour de sa soeur. Cela sera sans doute délicat et les moments après le seront aussi, mais que lui dite vous quand il parle de sa soeur, et que feriez vous si il sans rend compte, on qui demande pourquoi il n'a pas de nouvelle. Certe il ne bouge plus mais si il a toute ça tête alors je pense qu'il devrait savoir, car comme vous le dites si il sans rend contre il sera trahis. Je pense qu'il faudra l'entouré après pour ne pas que lhonnête lachève comme vous dites.

Ce n'est que la réponse d'une fille de 19 ans et ce n'est que mon opinion. Je pense surtout qu'il faudrait que vous en parliez avec vos proches et que vous exposiez votre point de vue.

Commentaire

• Choix difficile

comme tu dis 'l'achever avec la vérité" je pense que c'est pas bon, surtout qu'il a toute sa tete,
      peut etre sent il que vous (la famille) etes mal a l'aise devant lui, mais il doit mettre ça sur le fait de sa présentation physique à lui qui vous choque, ce qui doit etre vrai aussi,
      est ce que sa soeur était malade ? est ce qu'on s'attendait à la voir partir avant lui ? est ce qu'elle a souffert ?
      est ce qu'il est croyant ?
      après ces réponses, je peux donner plus dans la réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-112011-12

publicité

Chargement...
      X