publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos grands parents envahissants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos grands parents envahissants

Ca fait cinq ans que je suis avec mon conjoint. Tout se passait bien jusqu'au milieu de ma grossesse.

Mes beaux parents habitent assez près de chez nous. Ils ont déjà des petits enfants mais qui habitent dans les quatre coins de la France donc ne les voient pas souvent.

Donc ils ont du s'imaginer qu'à la naissance de notre enfant ils allaient nous voir très régulièrement et pouvoir passer à la maison quand ils le souhaitent même sans prévenir. (avant sans bébé on y allait toutes les 2/3 semaines diner).

Alors g mis des freins et fais en sorte de ne rien changer à notre rythme, ce qui ne leur plait pas du tout... On va chez mes beaux-parents toujours toutes les 2/3 semaines manger chez eux. Je voit aussi ma belle mère sur son travail de temps en temps.

Mais sinon entre le travail, la puce à la crèche, les maladies à répétitions de la puce (dents), mon conjoint sportif absent les mercredi soir, vendredi soir et dimanche, moi sport le jeudi soir et les potes le samedi, on aime aussi se garder des moments tous les 3. Et c l'hiver, pas envie de bouger le soir...

Mais depuis C pique sur pique. Que ma puce a du mal avec les "gens qu'elle ne connait pas", qu'ils ne la voient jamais, ils ne prennent d'ailleurs que des photos d'elle que quand ils l'ont dans les bras, jamais quand c moi qui la porte. Elle ne ressemble qu'au papa, ou au qu'papy ou qu'à mamie. Ils la prennent et changent de pièce quasi automatiquement avec elle, là où je ne suis pas. Ma belle-mère de temps en temps chuchote à ma puce "mais qu'est-ce qu'elle dit maman? elle dit que des bétises maman". Ou encore lui dit"ah tu l'aimes ta mamie d'amour. C la plus jolie de toute les mamie" (sachant qu'elle en a une 2ème ma MERE). Encore mieux mon beau père très indigné parce qu'on décide de partir après le dessert (à 16h30 de l'après-midi) car la puce de 2 mois pleurait et était super fatiguée (elle avait encore du mal à dormir à l'extérieur et en plus il y avait beaucoup de bruit). Ou encore parce qu'on n'a pas sorti la puce un soir de décembre dans les rues de la ville pour une fête car il faisait froid. Le seul à prétendre qu'il ne faisait pas froid.Pendant la diversification alimentaire, mon beau-père la prise, a joué pendant une demi heure avec elle sans me dire un mot. Et lui met un morceau de meringue dans la bouche (on en était aux premières cuillères de purée) (et j'estime que c à ses parents de lui faire découvrir ses premières saveurs) alors que mon conjoint et moi avons dit non. Il a levé les yeux aux ciels comme ci on était debiles! Mieux encore la nouveauté c qu'ils voudraient la voir en robe! Comme je l'habille à mon image, ça ne va pas.

Et ma belle-mère m'a toujours dit pendant ma grossesse que les grands parents étaient là pour faire ce que les parents ne veulent pas. Pour le coup elle n'aurait mieux fait de rien dire car je ne suis pas d'accord du tout avec ce principe la!!!

G egalement mis les freins car ce sont des personnes qui ne savent pas passer dire bonjour une demi heure juste vite fait. A chaque fois c minimum 2 heures et en plus s'invite à manger. Regardent dans les tiroirs des placards.

Bref ça devient vraiment très tendu car je ne supporte plus la moindre réflexion et je crois que ca devient une obsession.

Je ne sais plus quoi faire pour que les choses s'arrangent et que je ne fasse plus attention à ce genre de comportement.

Déjà j'aimerai savoir si c moi qui me monte la tête toute seule ou si d'autre personne ne supporterai pas non plus?

Et quoi faire maintenant car je ne peux presque plus les voir en peinture et c impensable de leur laisser ma fille ne serait-ce une heure sans moi car je ne leur fait pas confiance. Je suis convaincue qu'ils feront tout l'inverse.

Et mon conjoint est très respectueux donc ne leur dit jamais rien mais n'en pense pas moins...

• Belle mère possessive

bonsoir j'ai connu une belle mère possessive et qui arrivait aussi chez moi sans prévenir, sous prétexte de nous apporter des légumes, elle ne pouvait pas se passer de voir son fils et ses petites filles plus que 15 jours.Elle voulait s'octroyer le rôle de Mère auprès de mes 3 filles, du même style que votre belle -mère. Bref elle n'avait pas couper "le cordon ombilical". Mon mari était comme votre conjoint , n'a pas eu le courage de dire à sa mère STOP, de mettre de la distance. J'en ai beaucoup souffert, les réflexions c'est moi qui me les prenaient en pleine face....et la liste est longue !!!
    Il y a eu 19 ans en janvier dernier, mon mari est décédé brutalement d'un accident, sa mère souffre encore plus, et je peux comprendre.J'ai compris à partir de ce jour là que je n'étais pas une belle-fille, mais une femme qui lui avait "donné" des petites filles. Une manipulatrice !
    Par la faute de sa maladie possessive , elle s'est fâché avec ses surs et frère, ne voit plus mes 3 filles et mes petites filles.
    Si j'ai un conseil à vous donner, dites à votre conjoint qu'il mette les choses au point avec sa mère sinon votre couple va en "souffrir ", j'ai bien connu cela.
    A ne pas confondre l'amour de sa femme et de sa mère.
    Courage et courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012013-03

publicité

Chargement...
    X