• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mari infidèle

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mari infidèle

Bonjour
    Après avoir rencontrer des difficultés dans mon couple, étant marié depuis 2 ans mon mari m'a menti et trompé. J'ai cherché diverse solutions et j'ai utilisé un mouchard sur son téléphone portable , au départ je voulais suivre ces déplacements par GPS afin de le prendre peut être sur le fait accompli, mais dès l'utilisation, j'ai commencé par recevoir les copies des sms qu'il envoyait et là j'ai rapidement compris que j'avais déjà des preuves évidentes qu'il ne pourrait pas nié. Cela fait déjà un moment que j'ai l'enregistrement de ses conversations , sms ect.. Je voudrais savoir si cela pourrait être recevable devant un tribunal (avec un avocat) pour un divorce. Sachant que j'ai trouvé plusieurs avis différents je n'ai ai pas eu de réponses de personnes ayant déjà été confronté a un problème similaire .

• Re: Mari infidèle

actuellement le divorce pour faute n'existe plus officiellement mais cela peut vous permettre juste que votre mari ne puisse pas nier qu'il accepte de divorcer et de le faire dans des conditions financières acceptables.
    Dr Sophie D'AGUANNO,
    Médecine générale,
    N° RPPS: 11000 14 463 83
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonjour Sophie,

Je me permet de te contacter car j'ai vécu à peu près la même histoire. Après un mariage heureux, j'ai découvert que mon mari me trompait, et j'ai donc commencé à le faire suivre afin d'obtenir des clichés en guise de preuve, ce que j'ai eu.

Avec ces photos, j'ai pu prouver l'infidélité de mon mari, et j'ai donc demandé le divorce pour faute (pour information, le texte de loi qui régit le divorce pour faute se trouve à cette adresse : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006070721). La demande de divorce a juste à être déposée au tribunal de grande instance, sous la forme d'une requête faite par l'avocat au juge des affaires familiales.

Afin que la procédure se passe le mieux possible, il y a toujours une tentative de conciliation qui est réalisée avant l'instance judiciaire. Je sais que dans cette épreuve, l'appui de mon avocat a été primordial, d'une part pour être sûre de bien réaliser les démarches comme il se doit, et d'autre part dans le rétablissement de ma confiance en moi.

Je te conseille donc vivement d'en parler à un avocat ! Si tu n'en as pas encore, ou que tu n'as pas le temps d'aller en rendez-vous cabinet, je te conseille d'aller voir sur le site de Cma-Justice (http://www.cma-justice.fr/), qui te propose de trouver et de consulter en ligne (visioconférence, chat, téléphone) un avocat sans avoir à te déplacer.

Pour info, tous les avocats certifiés par cette plateforme et experts dans le divorce pour faute vont se trouver à cette adresse : http://bit.ly/1Z7BHwR

Bon courage dans cette épreuve, et n'hésites vraiment pas à nous faire un retour d'expérience !

Commentaire

merci de ces renseignements. Il faut savoir quand même qu'en général les divorces pour faute sont beaucoup plus long à obtenir. Le procédures sont longues et peu simplifiées.
        Dr Sophie D'AGUANNO,
        Médecine générale,
        N° RPPS: 11000 14 463 83
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
        Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

j'étais dans la meme situation que toi mon mari s'est trouvé une copine au dehors qui lui prenais tout son temps et son attention moi je suis devenue une moins que rien pour lui plus d'attention de surprise ni rien juste des disputes alors j"ai décidé de divorcé j'en ai parler sur un forum ou on me l'a déconseillé on m'a proposé de voir maitre spirituel cette personne m'avais laissé son email au début je voulais pas mais j'ai finir par le faire ce dernier m'a promis 7 jours après qui 'il reviendrais le 8eme jour je recevais l'appel de mon mari me demandant pardon je l'aimais toujours donc je l"ai accepter. ceci est une facon d'aider et de sauver des couples car cette épreuve de ma vie qui dura un peu trop m'a vraiment déboussolé son adresse est sapkata05@gmail.com

Commentaire

Forum-Archive: 2016-032016-052017-03
          Chargement...
          X