• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je ne sais plus quoi penser de mon couple

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je ne sais plus quoi penser de mon couple

Bonjour, je suis depuis un an en couple. Mon ami à 3 enfants avec d'une précédente relation qui a duré 18 ans. D'un commun accord avec la mère de ses enfants, il a la garde chaque week-end + un jeudi tous les 15 jours (son travail ne lui permet pas de faire une garde alternée ou partagée). En contre partie il ne paie pas de pension. La mère de ses enfants dirige tout. Si il doit prendre les enfants ou pas, annuler des week end de garde à la dernière minute (au moment ou le père vient chercher les enfants) et mon ami se laisse faire sans rien dire. une fois il avait prévu d'emmener les enfant dans un parc d'attraction, et tout de suite elle a refusé alors qu'il avait déjà acheté les billets, et que c'était pendant son week end de garde des enfants. Jusqu'au dernier moments, il ne savait pas si il pourrait emmener les enfants ou pas. Je souffre de cette situation car nous nous prenons beaucoup la tête à ce sujet. Nous ne pouvons jamais prévoir de partir en vacances car si on réserve pour 6, il se peut qu'au dernier moment nous ne sommes que 3 (ma fille, mon ami et moi), alors qu'on aurait payé pour 6 ! tout dépend de l'humeur de madame. Tout dépend d'elle, les enfants, mon ami, notre couple...... Il dit qu'il ne lui dit rien pour ne pas qu'ils se fachent et garder de bonnes relations, mais il subit à tous ses caprices. Moi je pense que c'est parce qu'il a toujours son ex dans son coeur et dans sa tête, et qu'il ne supporterai plus de ne plus avoir de contact. Hier je l'ai surpris à faire un détour pour passer devant chez elle pour savoir si la voiture de son nouvel ami était chez elle ou pas..... par curiosité me dit-il ???? Moi je me dis que ce n'est peut-etre pas que de la curiosité, mais de l'amour. Il sont séparés depuis plus de deux ans maintenant et il n'a pas fait le deuil de cette séparation. Je ne sais plus quoi penser car à coté de tout cela, c'est un homme super avec qui on s'entend très bien (hors mis les prises de bec à ce sujet), et qui est très présent pour moi.
    Que pensez-vous de cette soumission ? de ces actes ? Que dois-je faire puisque rien à changer en un an de temps ?
    J'aimerai avoir l'avis de personnes neutres à ce sujet svp
    Merci d'avance

• Re: je ne sais plus quoi penser de mon couple

Je pense que vous interprétez beaucoup de faits qui ne sont peut être pas comme vous l'entendez. Il est exact que vivre avec une personne qui est séparée et qui a des enfants est de toutes façons quelque chose de difficile. Maintenant vouloir une bonne entente entre ex conjoint pour les enfants est plutôt un signe d'intelligence. Votre ami veut peut être tout simplement éviter les conflits ce qui ne veut pas dire qu'il a encore des sentiments, c'est deux choses différentes. Je comprend que vous puissiez en souffrir mais le mieux est surement de lui en parler sans agressivité pour lui expliquer votre ressenti.
    Dr Sophie D'AGUANNO,
    Médecine générale,
    N° RPPS: 11000 14 463 83
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2016-08
    Chargement...
    X