• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couple mixte

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• couple mixte

bonjour,
    lors d'un voyage à l'étranger, j'ai rencontré un homme et nous sommes tombés amoureux. Après mon retour en France, nous avons continué notre relation et après 2 ans de relation à distance et plusieurs voyages dans son pays, cet été nous nous sommes mariés, et il vient d'arriver en France chez moi depuis 3 semaines. Venant d'un pays africain et se retrouvant ici par le froid, la morosité, la solitude, il déprime. Je l'avais averti que ce serait dur l'adaptation. Il pensait avoir assez de force morale pour assumer mais ça se complique de plus en plus et sa dépression déteint sur moi. Moi même je ne sais plus comment faire et je m'enfonce de plus en plus. Je me reproche de n'avoir pas été à la hauteur de son accueil, et je m'en veut d'avoir contribuer à le mettre dans une situation difficile. Je sais qu'il lui faut un temps d'adaptation mais comme il vit mal cette situation je me demande si ça peut s'arranger avant que tout soit gâté. Je voulais lui faire passer du temps avec les gens de sa communauté qui sont mes amis, afin que la coupure soit moins douloureuse, mais il refuse de les voir, je voulais qu'on sorte les samedis soirs pour s'amuser et se changer les idées, mais là encore il refuse. Il se renferme sur lui. Je l'ai emmené au sport, car c'est sa passion, mais la encore ça coince. Franchement je ne sais plus quoi faire, car moi même je n'arrive plus à trouver la force d'être joyeuse, de lui parler, tout ça me bloque. Je n'ai personne à qui parler, car c'est trop personnel et je n'aime pas me confier à mes amis, car je n'aime pas que mon entourage sache que j'ai des problèmes et c'est une situation tellement particulière, qu'il est difficile de comprendre ce que l'on vit. Et je sais très bien ce que peuvent penser les gens au fond d'eux d'un couple mixte. Moi je sais qu'il m'aime pour de vrai, c'est juste que les premiers temps sont compliqués, du à notre différence de culture, même si je connais très bien sa culture, ayant été déjà mariée 14 ans avec un africain de sa même culture.
    J'essaye de prendre sur moi, un jour ça va et le lendemain il suffit d'une parole, d'un message, ou quoi, et les reproches reviennent. Si même j'avais suffisamment d'argent, ça nous faciliterait la vie aussi, on pourrait bouger dans sa famille, sortir, lui offrir aussi ce dont il a besoin, ça nous changerait les idées, mais ça aussi c'est compliqué. Dès que l'on aura enregistré à l'OFII les choses vont évoluées, car il pourra chercher du travail, avoir son argent, faire des connaissances. Tout ça je le sais qu'il faut de la patience mais notre problème est immédiat.
    oh c'est dur

• Re: couple mixte

Bonjour, toute integration dans une culture différente est difficile et prend du temps; si vous êtes sure de son affection et de la votre les choses s'arrangeront progressivement. Une aide est possible dans les structures d'acceuil psychologique par téléphone. Vous trouverez les numeros d'ecoute sur internet.
    Dr Yves ASSOUS,
    Gynécologue Obstétricien,
    N° RPPS: 1000 12 985 78
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2016-11
    Chargement...
    X