publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement et jalousie du papa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement et jalousie du papa

je vais exposer mon problème, mais avant je tiens à vous prévenir qu'il est inutile de vous permettre de répondre pour juger mon homme et dire qu'il est fou, immature ou quoique ce soit d'autre !!! ca me servira à rien de lire de tels propos. Je sais qu'il y a des filles qui ont le jugement facile et qui, en fin de compte, ne répondent pas à la question.

Mon homme montre une certaine jalousie au fait que je veuille allaiter notre futur bébé qui est un garçon. Il est d'accord sur le fait que c'est bon pour le bébé, etc... mais le fait que ce soit un garçon le rend "jaloux" ce n'est pas non plus une jalousie excessive mais je vois bien qu'il montre une certaine réticence en ayant un p'tit sourire de coin... Je crois qu'il a du mal à accepter de "partager" ma poitrine (qu'il adore évidemment), qu'il le fera mais à contre coeur. Au moment où je passerai à l'allaitement, je sais qu'il ne dira rien, qu'il me laissera faire mais moi je ne veux pas me bloquer à cause de ca et, qui sait, foutre en l'air l'allaitement à cause d'un bloquage psychologique. J'aimerais que mon homme accepte ca complètement afin que je puisse m'épanouir dans l'allaitement en ressentant son entière approbation et ne pas me sentir coupable. Vous voyez? je sais c'est complexe... hihihi
    bref je sais pas comment lui expliquer ca car il me dit qu'il est d'accord mais je vois bien que ca le taquine
    comment faire? je ne voudrais pas créer un complexe.
    voilà
    per25 25sa

• Il est pas préteur !!!

c'est pour rire...

et bien il faut que tu lui expliques que ta poitrine t'appartient. ELle est aussi à lui pour les câlins et votre plaisir à vous 2. Expliques lui que c'est important pour toi de l'allaiter et que ça ne changera rien pour lui. Essayes d'imposer ton choix en lui disant qu'il aura toujours ta poitrine pour lui aussi !!!

a

bonne négoc

Commentaire

• Et beh....

euhhh, deja discutez en longuement, notamment par rapport aux bienfaits pour le bebe...
      apres il a peut etre peur tout simplement d'etre mis de cote, donc pourquoi pas utiliser un tire lait a cote pour qu'il puisse aussi nouer ce lien avec le bebe en lui donnant le biberon de temps en temps???
      il ne faut surtout pas que tu te sentes coupable de vouloir allaiter ce bebe, moi j'hesitais et c'est mon homme qui m'a dit d'essayer vu qu'a priori c'etait mieux pour les defenses du bebe, y'avait pas photos, si je pouvais et si je voulais, il fallait pas hesiter...
      enfin peut etre donc qu'en trouvant un moyen de partager ces moments privilégiés avec le papa aussi, ca arrondira les angles...
      et puis une fois que le bebe est la, je crois franchement qu'il n'y a plus de jalousie ni rien, juste le bien etre du bebe qui passe avant tout sans meme qu'on se pose de question!
      bizoux!!!

Commentaire

• J'ai le même souci

mais je serai plutôt dans la position de ton mari lol

moi je veux pazs allaiter, ça m'a jamais donné envie, et puis je veux garder ma poitrine exclusivement pour mon chéri (je sais que pour certaines ça peut paraitre bizare mais c'est comme ça) et lui au contraire veut que j'allaite mais je me sens vraiment d'allaiter alors...

Commentaire

• Explique à ton mari

1 ce n'est pas parce que tu allaites que lui en sera privé...
          2 avec allaitement ta poitrine sera plus avantageuse.

par contre est il "jaloux" de ta poitrine ou bien de ne pas pouvoir nourrir son fils ?
          en plus je pense que ça changera une fois bébé né ce ne sera pas un autre "mâle" mais son fils. Sinon si vraiment ça coince de voir bébé sur ta poitrine, reste à tirer le lait dans un bib mais je pense que ce serait dommage que tu te prives de expérience si tu en as envie pour jalousie car après ça pourra être jalousie de calins etc...ton homme apprendra à partager y'a pas de raison

Commentaire

• Et pourquoi pas couper la poire en deux??

Tu tire ton lait quand le papa est présent et quand il est absent tu donnes le sein directement, il sera peut-etre moins jaloux??
            Je trouve ça trop mignon comme réaction, c'est attendrissant, ça prouve qu'au moins il ne te vois pas que comme une mère mais encore comme sa femme!!

Bises
            Aurore 26 sa 6

Commentaire

• Explique à ton mari
              Non

il est "jaloux" de ma poitrine, pas de ne ps pouvoir nourrir son fils

Commentaire

• Quand le bb sera là...

je pense que quand le bb sera là il verra les choses différement, pour l'instant c'est peut-être encore un peu abstrait....

l'essentiel c'est qu'il te laisse commencer ton allaitement, si ça se passe tranquillement je pense que l'idée de l'interrompre ne lui viendra même pas à l'idée.

Commentaire

• Et pourquoi pas couper la poire en deux??
                  Mauvaise idée

j'ai allaité mon fils 12 mois, tirer son lait pour le donner au bib est une fausse bonne idée, ça fait du boulot pour rien (laver les bib et le tl), et ça peut mettre en danger l'allaitement les 1er mois.

par contre de notre côté depuis que mon fils est né (en 2005) je m'occuppe de l'alimentation et le papa du bain.
                  Comme ça chacun a son moment "à lui".

Commentaire

• Quand le bb sera là...
                    Ok

mais je préfèrerais que cette affaire soit réglée avant de commencer l'allaitement

Commentaire

• Je pense

que lorsqu'il verra ce tout petit être, son fils, il n'y aura plus ce sentiment ...
                      mon homme regarde son fils et moi avec tout l'amour du monde ... mais pas de jalousie ...

biz

Commentaire

• Salut "poitrine de rêve" !!! :amour:

perso, je ne pratique pas l'allaitement par choix purement personnel... mais à propos de mon homme, lui, il pense que les seins font partis des atouts sexuels de la femme et il a dû mal à voir un bb agrippé au sein de la mère ! c'est vrai que les miens, ils n'ont jamais servi qu'à mon z'homme ! mdr !
                        en fait, si ça le gêne vraiment, tu n'auras qu'à allaiter ton bb sans qu'il soit présent dans la pièce !
                        au fait, ton homme est vraiment fou, immature, et quoi que ce soit d'autres (mdr ! j't'avais prévenue que je dirais ça !!! :fou: )

Commentaire

• Je pense
                          Ok

mais je veux pas que le papa soit frustré que mes nénés "appartiennent" à bébé pour quelques temps. Car je crois qu'il est entrain de se mettre ca en tête

Commentaire

Au fait ! en parlant de lait !...

t'as retrouvé ta vache ?!!!! :fou:

Commentaire

Mdr!!!

oui mais tu vois un problème va engendrer un autre problème car s'il va dans une autre pièce, ca v me frustrer moi, je vais être déçue de me sentir seule, d'être obligée de faire ca parce que pour bébé c'est bon et puis comme je disais, j'ai pas envie de foutre en l'air l'allaitement à cause d'un blocage psy car ca joue beaucoup sur la production de lait

Commentaire

• Ok
                                Avant/aprés

honnettement il y a avant la naissance et aprés, ce que vous allez vivre à la maternité est absolument... indescriptible.

Mais pour préparer le papa je te conseille de vous partager "à l'avance" les taches : comme je l'ai dit plus bas : tu donnes le sein, il donne le bain ! comme ça chacun a une "tache" sympa à faire et n'envie pas l'autre.

Toutefois il peut assister aux tt et toi au bain : c'est pas interdit de regarder !

Commentaire

• Au fait ! en parlant de lait !...
                                  Euh

non

mais bientôt ce sera moi la vache à lait! :bien:

Commentaire

• Avant/aprés
                                    Bah oui

c'est ce que je pense faire :bien:

Commentaire

• Il n'est pas encore papa...

A mon avis un homme n'est pas encore papa tant que le bébé n'est pas né! Donc sa "jalousie" n'est pas définitive car quand il aura son petit bout dans les bras et qu'il s'y attachera vraiment il ne pensera plus à ce genre de truc!! Selon moi il faut simplement attendre ce moment là.
                                      Mais comme ça a déjà été dis, c'est plutôt mignon comme réaction (et pas à juger comme fou ou autre...) car ça prouve qu'il t'aime très fort et que tu reste sa femme-amant et pas la maman de ses enfants tout simplement!!!
                                      Bonne chance!

Commentaire

• Euh
                                        Hihihi ! c'est vrai !

t'as qu'à bien le faire comprendre à ton mari : "tu sais chéri ! ne me voit plus comme une femme mais comme la mère nourricière de notre enfant ! je suis un peu comme une vache qui nourrit son petit veau ! tu comprends ?..." hihihi ! et si tu te mets une cloche autour du cou, tu seras encore plus convainquante !
                                        bon ! vais manger moi ! un bon gros steack de vache !!! miam ! à !

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ma perounette !

Commentaire

Si les seins sont avant tout des attributs sexuels...

... alors certains hommes vont peut-être aussi demander à ce que leur bébé naisse par césarienne car la minette de leur femme leur est réservée? :fou:
                                          Non, sérieusement, les seins, ça sert à faire du lait, et ce sont nous les humains qui leur trouvons d'autres usages (sauf si quelqu'un a déjà vu un taureau tripoter les pis d'une vache )
                                          J'ai vraiment de la chance avec mon homme, lui est à 100% pro-allaitement et je pense qu'il m'en aurait voulu si j'avais refusé de donner le sein pour des raisons esthétiques ou sexuelles.

Commentaire

• Il n'est pas encore papa...
                                            J'espère qu'il me montrera

qu'il n'est pas "jaloux" surtout!!!
                                            car quand on en parle, il rigole alors j'espère que c'est pas sérieux mais comme il en parle c'est que ca doit le travailler quand même un p'tit peu...

Commentaire

• Je te comprends!!!

j'ai la même angoisse! déjà que je le fait que je sois enceinte rend nos rapports sexuels très peu fréquents (il a l'impression qu'on est 3...) alors en plus, l'allaitement, même s'il me dit que c'est à moi de choisir et qu'il sait que c'est bien pour Bébé, j'ai peur qu'il le vive mal et qu'il ne me dise rien!
                                              pour ce qui est de tirer le lait, c'est une possibilité que je me garde mais après un mois 1/2 - 2 mois car j'en ai parlé à ma sage femme qui m'a expliqué qu'au début, naturellement un bébé déglutissait la bouche ouverte et quand il allaite, il garde ce réflex, c'est pour ça que avant un mois, il ne faut surtout pas le perturber dans ce réflexe, mais qu'après, il apprenait à faire tout seul la différence...
                                              mais confie à ton mari tes angoisses... parce que après tout, c'est peut être toi qui te fais des idées...
                                              bonne grossesse.
                                              wizzzz
                                              35 sa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                              X