publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement et jalousie du papa... ":fou:"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement et jalousie du papa... ":fou:"

je suis enceinte de mon 1er bébé et mon homme, en voyant que mes nénés deviennent des obus, m'a avoué qu'il serait quand même un peu jaloux si on avait un petit garçon... mais que bon, pour son bien, il ne dirait rien parce qu'il pense aussi comme moi que l'allaitement est la meilleure nourriture pour bébé. Par contre si c'est une fille ca ne le dérangera pas.
    ":fou:" oh bin qu'est-ce que ca veut dire cette jalousie???
    vos hommes vous ont-ils déja dit ce genre de truc, ou vous l'ont-ils déja fait comprendre???
    per 16sa

• Jamais

jamais mon chéri n'a eu cette pensée de jalousie, bien au contraire !!! sachant que la taille de la poitrine n'a rien à voir avec la qualité de l'allaitement hein
    et si c'est une fille, il n'aurait pas ce sentiment de "jalousie" ???
    mon chéri pense que l'allaitement est un moment merveilleux pour une maman et son enfant, ET pour le papa aussi :amour: car il pense que pendant que maman allaite, papa peut à sa guise repasser le linge ou mater son ordi peinard lol

Commentaire

• Mon cheri

n'est pas jaloux ds ce sens mais il est un peu frustré car il adooooore donner le bib et m'a deja demandé de tirer mon lait :fou: Ok mais pas dès le debut hein!!! Meme si je lui dis qu'il fera plein d'autres choses je pense qu'il a peur de se sentir exclus...

Dinou 16 SA aussi!!

Commentaire

• :-/

il doit voir un coté sexuel dans l'allaitement pour dire qu'il sera jaloux si c'est un garcon...

un peu macho ton homme non?

Commentaire

• Moi aussi

il est dingue de mes nénés mais il tient à ce que j'allaite notre bébé aussi! qu'il soit fille ou garçon, après on verra le jour venu lol!mais ça m'étonnerait qu'il change d'idée!

Commentaire

• Je vais faire de la psychologie de comptoir

mais on dirait que ton homme n'a pas réglé son complexe d'oedipe.

Durant l'enfance, l'enfant entre en concurrence avec le parent du même sexe et cherche à "séduire" le parent du sexe opposé. Donc ton mari avait un rival (= son père) lorsqu'il cherchait à se marier avec sa mère (ceci est schématique bien sûr... si tu lui demandes s'il voulait se marier avec sa mère, il te dira non parce qu'on ne s'en souvient pas vraiment de ces choses, et elles ne se traduisent pas toujours de manière si "visible").

Bref, pour revnir à ton histoire, j'ai l'impression que ton mari a peur de revivre cette rivalité (dont on ne sait pas comment elle s'est résolue dans son enfance).

En tout cas, il faut que ce soit clair pour lui : tu es sa femme, votre fils sera votre enfant et ton mari ne laissera pas votre fils croire qu'il pourra se marier avec toi. Mais il faut que le papa en soit persuadé !!

Ai-je été claire ? Parce que je n'en ai pas l'impression, c'est difficile à expliquer. Quelqu'un pense-t-il comme moi ?

a bientôt,

Cécile

Commentaire

• Pas pour ces raisons là

mais mon chéri n'aime pas trop l'idée de l'allaitement. je pense qu'il y voit un coté impudique du à certaines mères qui allaitent un peu partout et n'importe où. pour lui c'est une partie intime et donc pas à montrer à n'importe qui d'une part et d'autre part je pense qu'il ne considère pas encore ou qu'il ne veut pas considérer le sein comme un moyen de nourrir un enfant.
              complexe la psychologie masculine!

Commentaire

• Pas pour ces raisons là
                Sauf que ...

j'ai toujours allaité "un peu partout" et un peu "n'importe ou" et personne n'a jamais rien vu :fou: on ne "déballe pas" comme disent certains .. j'ai meme allaité mon fils en discutant avec des gens qui pensaient qu'il dormait contre moi ...

Commentaire

• Sauf que ...
                  Oui mais

toutes ne le font pas discretement!
                  je rajoute donc "n'importe comment"!

exemple: resto la semaine dernière avec mon chéri et ses parents, resto assez haut de gamme mais intime donc les tables sont proches les unes des autres. une mère derrière nous a allaité et tout le monde avait vue directe sur ses nénés....elle pouvait "s'isoler" un peu pour allaiter sachant qu'il y a un "petit salon" où il n'y avait personne, ou au moins faire ça discretement pour justement comme tu le dis donner l'impression que son bébé dormait sur elle. là elle avait le pull relevé, donc vue directe sur son ventre et sa poitrine... pas terrible. perso je suis pour l'allaitement mais là c'était pas le lieu pour faire ça comme ça!

Commentaire

• Oui mais
                    Disons

que moi ça me viendrait pas forcément à l'esprit de "lever" monpull, je me suis toujours habillée en conséquence, donc soit des chemisiers à boutons, haut à fermeture éclair etc ...
                    et puis dans un restau .. .certes on a le droit d'aller au restau hein je veux pas dire le contraire, mais bon on s'isole ...

Commentaire

• Disons
                      Voilà

c'est tout à fait ça. on est tout à fait d'accord.
                      bonne fin de grossesse et bon allaitement futur!

Commentaire

• Voilà
                        Voui

bonne fin de grossesse à toi aussi et aussi un bon allaitement

Commentaire

• Beh il a pas fini hein :fou:

S'il commence à être jaloux de votre bébé pour ça il a pas fini :fou:

J'ai l'impression que y'a un gros amalgame qui se fait actuellement dans l'esprit de bcp de monde : le sein n'a pas vocation "d'objet" sexuel à l'origine mais de moyen de nourrir les petits de l'espèce humaine... Car rappelons nous tout de même que nous sommes des mammifères, et que si le lait en poudre n'existait pas il faudrait bien se débrouiller avec nos attributs féminins pour alimenter nos enfants

La connotation sexuelle vient de tout ce qui tourne autour maintenant : lingerie, jeux sexuels, etc... etc... C'est pas un mal en soi, et je comprends bien que pour certaines ce soit devenu la seule utilité du sein et qu'elles n'envisagent de ce fait pas d'allaiter

Mais c'est bien dommage qu'à cause de cette "dérive" certains papas se sentent lésés et en viennent à jalouser leurs enfants :-/ D'autant qu'allaiter l'un n'empêche pas l'autre de poursuivre ses "activités" habituelles hihihi Ca peut même mettre un peu de piment sous la couette, mon homme a fait le pari de continuer à jouer avec mes seins sans en faire perler une goutte de lait, il a toujours réussi même lorsque ceux ci était bien pleins :fou:

Bref, il faut lui expliquer qu'il n'a pas à être jaloux de son fils :non: Au dela du pb d'allaiter ou non, c'est poser les bases d'une relation basée sur une rivalité qui n'a pas lieu d'être !!! il est le père, son enfant sera son fils, et jamais il ne lui volera sa place au sein du foyer si vous placez bien les limites lorsque l'oedipe pointera son nez

Bonne fin de grossesse

Dafoo et Aurore :amour:
                          4 mois

Commentaire

• J'ai lu vos posts

et bé je n'ai pas trouvé de réponses à ma question...
                            complexe d'oedipe non terminé? je sais pas....
                            en tout cas je tiens à souligner qu'il n'était pas catégorique, que c'est une jalousie toute petite, pas au point de s'en mordre les lévres... vous voyez?
                            et puis ca lui est venu subitement comme ca un beau jour de me dire ca mais moi ca a quand même retenu mon attention, alors que si ca se trouve, lui, est déja passé au dessus de ca...
                            je cherchais juste à savoir d'où pouvait venir cette forme de jalousie...
                            mais bon, ca va pas m'empêcher d'allaiter mon bébé pour autant!

Commentaire

• Je rajoute

par contre moi je me sentirais mal à l'aise s'il me demandait de tirer mon lait (comme une fille l'a dit ci-dessous...)
                              pourtant je suis bien d'accord aussi sur le fait que le sein est avant tout l'"objet" avec lequel se sert bébé pour ce nourrir. Il ne faut pas prendre le terme "objet" au 1er degré... et je trouve pas non plus que tirer le lait soit un acte sexuel.... ":fou:"
                              bref...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                              X