publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie peut elle tué la vie d'un couple

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La jalousie peut elle tué la vie d'un couple

je vie avec une femme jalouse et j'aimerais savoir si la jalousie est une forme d'amour ou de haine,
    avez vous deja vécu avec qll de très jaloue ,

• C'est un mélange des deux sentiments

c'est pour ça que c'est dur à gerer pour la personne jalouse!!!

Commentaire

• Non mais

j'y suis!!

Commentaire

• Non mais
        Moi aussi j'y suis et je t'assure que ca pourrit la relation

avec tous les efforts que mon chéri fait pour que je sois confiante et sereine....il a du courage...
        je pense pas que ce soit de la haine...mais c'est pas vraiment une preuve d'amour...surtout dans l'exces...

Commentaire

• 1) oui

2) ni l'un ni l'autre
          3) oui

Commentaire

• C'est juste

une forme de possessivité. point.

Commentaire

• C'est un étouffement au quotidien,

au fur et à mesure, tu tentes de reprendre ton souffle mais au bout d'un moment, tu étouffes et c'est la mort ... de ton couple.

Commentaire

• Oui

complètement.

Commentaire

• La jalousie tue...

Non seulement un couple, mais toute forme de relation amicale entre les êtres!!!
                  Elle est la plus belle expression de notre côté obscur...

******* Tsaoleu *******
                  "Mes pensées, mes paroles et mes actes seront mon testament.."

Commentaire

• Amour qui peut attention se traduire en haine

je suis jalouse et je vais te dire une chose c'est de l'amour obsessionnel on veut garder la personne pour soit vivre chaque moment plainement avec elle de peur de la perdre tellement on l'aime et c'est pour ca que ca se gueri(c'est une vrai maladie) si cette personne tres tres jalouse est follement amoureuse alors elle peut et doit essayer de rendre la vie plus heureuse a son "etre" pour ca il faut etre deux contre la "maladie" car c'est tres tres dur psycologiquement j'en parle en connaissance de cause car j'était jalouse a l'extreme mais rassure toi c'est une forme d'amour qui peut toutefois se traduire en haine si tu ne l'aide pas et ne la rassure pas pour passer le cap c'est la que l'on vois si on arrive à marcger et à surmonter les difficulter main dans la main bonne chance Angel

Commentaire

• C'est de l'amour

Une femme jalouse ne l'est pas sans amour... La haine qu'elle ressent est destinée à toutes celles qu'elle se représente comme un danger pour votre couple. Elle a simplement très peur de te perdre et manque de confiance en elle.
                      Tu dois l'aider à surmonter cela, et surtout ne pas être blessé par son comportement sans bien sûr te soumettre à sa jalousie. Montre lui que c'est elle que tu aimes, et personne d'autre. Et que même si tu t'adresses parfois à d'autres femmes, ton amour pour elle n'en change rien.
                      Je suis moi-même très jalouse, et donc bien placée pour savoir que c'est tout sauf de la haine...

Commentaire

• La jalousie

oui j'ai vécu cela mais moi la rupture est devenu vite car il étaitelement jaloux que moi aforce je ne l'ai pls aimer.
                        si la personne est comme sa c'est qu'elle n'a plus confiance en elle ni en vous car il a du se passer quelque chose dans sa vie qui a fait que voila maintenan elle et tro jalouse et a force sa va etre excessive et vous aleez en soufrir tous les deux si c'est pas déja fait alor il fau perler est lui dire se que vous pensez de tous cela et il faudrai aller voir un psy en tous cas c se qui aurai pu sauver mon couple

Commentaire

• Coucou

pour repondre a ton message je suis moi meme quelqu'un de tres jalouse voir possessive la jalousie est une forme damour car sa prouve k lautre tiens a toi mais fo pas allée trop loin donc pour repondre oui la jalousie peut tué le couple si c a lexces..

Commentaire

• La jalousie peut briser un couple :triste:

Bonjour à toutes et à tous,
                            Je vie avec une femme qui est jalouse maladive, elle va chez un psy depuis plusieurs années mais je ne vois pas d'améliorations. Nous ne sortons plus en amoureux, je veux dire plus de ciné, resto, elle choisit les émissions et films que l'on peut regarder à la tv.Pour elle, les hommes ne sont que des matteurs et drageurs, un homme ne peut pas être fidèle. Nous avons un petit bonhomme de 3 ans qui est super, nous sommes tous les deux divorcés et avont vécus des choses douloureuses auparavant. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je sais qu'elle m'aime mais ce qui est paradoxale c'est qu'elle n'arrêtte pas de me faire des reproches, de chercher à me faire du mal. Je ne sais pas si je pourrais encore supporter longtemps cette situation, je pense à mon fils et je ne veux pas qu'il vive ce qu'ont vécu mes autres enfants, je souhaitais une famille unie, épanouie lui donnant tout l'amour qu'il mérite. Si quelqu'un vit ou à vécu la même chose merci de me donner vos conseils.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X