publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème de couple (jalousie?)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit problème de couple (jalousie?)

Bonjour à toutes, voilà j'ai quelques problèmes avec mon copain et je voudrais votre avis et quelques conseils si vous voulez bien.
    Je suis avec mon copain depuis 10 mois, il a 26 ans et moi presque 20. Pour l'instant tout se passe bien, il vient de prendre un boulot à côté du lieu de mes études (lyon) pour qu'on puisse se voir autant qu'on veut, mais le problème c'est que pour lui ça veut dire tout le temps. Et c'est là que ça coince, parce que j'aime beaucoup être avec lui (heureusemant!), mais j'ai aussi besoin d'être seule des fois, de profiter de ma vie d'étudiante, de pouvoir sortir sans lui. Il voudrait que l'on partage tout mais je sens que je vais étouffer si ça continue. Je ne sais pas s'il est jaloux ou pas, en fait lui me dit tout, il n'imagine pas sortir sans moi, alors que j'aime bien avoir mon petit jardin secret. Par exemple, j'ai un ami qui m'a invité à passer un week end chez lui, et il n'a pas voulu que j'y aille parce qu'il ne voulait pas que je passe la nuit chez lui, j'ai essayé de lui expliquer qu'il pouvait me faire confiance, mais rien n'y fait, alors j'ai cédé, je n'y suis pas allé. Ca me rend un peu triste, j'ai l'impression de me couper du monde et de m'enfermer dans ma relation avec lui. J'ai peur que notre relation en patisse, mais j'ai du mal à trouver les mots pour lui en parler, j'ai peur qu'il le prenne mal.
    Voili voilou, c'était un peu long dsl...
    Clara

• C pas facile

c dur de ne pas réussi à faire comprendre à l'otre qu'on ve avoir sa vie de son coté, c pas ... ne tiens pas a lui mais c bien ausso de faire des trucs chacun de son coté. je te comprends très bien...

Commentaire

• C pas facile
      Oh lalalalala

désolée mon message ne veut rien dire, c bien de faire des trucs ensemble et séparément. Est ce qu'il te demande des comptes sur ce que tu fais quand tu n'es pas avec lui?

Commentaire

• Bon

le coup du week-end chez ton ami, je peux comprendre qu'il soit jaloux (bon chacun voit les choses différemment, mais je sais que moi, c'est quelque chose que je ne pourrais pas accepter).

Par contre, il faut qu'il arrive à comprendre que tu as besoin d'un peu d'indépendance et que vous ne pouvez pas tout faire ensemble.

Je sais de quoi je parle, car avec mon mari, cela fait 3 ans et demi qu'on vit ensemble (et pareil que toi, j'avais quasiment 20 ans et lui 26 quand on a emménagé ensemble) et on n'a jamais rien fait l'un sans l'autre!!

En fait, quand je l'ai connu, j'étais dans une période où j'avais un peu coupé les ponts avec tous mes amis (je précise que je vivais seule) et lui, comme il habitait à 1000km, quand il est venu, forcément, il ne connaissait personne, ce qui fait qu'on restait toujours ensemble.

Il a essayé d'avoir une activité une fois, de son côté (des cours de zen en fait) et je l'ai très mal vécu (je sais, c'est idiot, mais quand on n'est quasiment jms séparés, eh bien j'ai vécu ça comme une "trahison")

A ce jour, on en est tjs au même point: on se lève ensemble, on part bosser mais on se retrouve pour manger ensemble le midi (lui ne bosse pas l'apres midi, mais moi oui, et le midi, je fais 45 min de trajet, juste pour passer 15/20 min avec lui!) et le soir on est ensemble (à la maison, ou alors au restau, en courses...etc)

et encore, selon lui, on ne fait pas assez de sorties rien qu'à deux (car parfois, on est avec des collègues de boulot, ou ma famille)

Bon, nous encore, notre vie telle qu'elle est ne nous dérange pas plus que ça (même si on sait que normalement, un couple a besoin de se "séparer" le temps d'activités chacun de son côté une fois de temps en temps, que c'est nécessaaire à la "santé" du couple, mais bon... on n'y arrive pas, ni lui, ni moi, même si on a déjà essayé)

mais toi, si tu es déjà quelqu'un de plus indépendant, il vaut mieux mettre les choses à plat avec lui, et lui expliquer gentiment que même si tu l'aimes bcp, tu as besoin d'avoir des moments pour toi et toi seule.

Car sinon, tu vas te priver de tout, au bout d'un moment tu étoufferas et tu le quitteras alors que tout pourrait aller bien entre vous s'il te laisse un peu de liberté.

Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X