publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie/mal au ventre...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jalousie/mal au ventre...

je m'explique...

Ma fille 2 ans se plaint de mal aux ventres dès qu'elle doit aller chez sa nounou... elle ne veut pas y aller dès lors que sa soeur va chez sa mamie.... Elle pleure dès qu'elle y repense.... Ma Nounou ne sait pas quoi faire.. ne veut pas la gronder, n'aime pas la voir si triste... et ce midi elle a jeté son verre et son jambon....

Elle n'exprime pas toujours sa jalousie... Jamais de façon si extrême...

Elle ne supportes pas sembe-t-il de partager sa mamie.... Je sais pas quoi faire...

Elle a des cachets pour son ventre car un peu de constipation ces jours ci.... elle a RDV chez le médecin qu'en fin de semaine....

J'en ai marre car ça fait 15 jours bientôt...

On a une garde en alternance... Mardi & jeudi= Mamie

Mercredi = Nounou

Vendredi = Nounou avec sa soeur de 5 mois
    Pendant que l'une est chez mamie, l'autre est chez la nounou... Veut pas que la mamie ait les 2 en même temps pour pas trop la fatiguer...

Dois-je changer.. et les mettre ensemble chez la mamie.. au risque que la mamie doive elle aussi gérer la crise?????

Merci de vos avis...

Lily-ROse 2 ans et Maïka 5mois...

Karine une maman énervée....

• Pas facile tt ça

j'ai pas de solution à t'apporter malheureusement parce q je ne connais pas ce sujet...
    plein de courage en tt cas et plein d bisous à lily et maika:amour:

audrey et gwen 2 ans:fou:

Commentaire

• Pas facile tt ça
      Merci miss

up up & up

Commentaire

• Up

des solutions???

Commentaire

• Bonjour

Je n'ai pas bien compris. Le mardi et le jeudi elle est gardée par Mamie avec sa soeur et le mercredi et le vendredi, c'est la nounou qui la garde et Mamie garde Maïka ???
          Parce que oui effectivement ta fille doit être jalouse, elle ne doit pas comprendre pourquoi sa soeur a le droit de rester avec Mamie et elle non. Tu lui as expliqué ? A mon avis elle doit le prendre comme une punition... Ce serait mieux si elles sont gardées toutes les deux par la nourrice ou par la mamie, ça les met à égalité et il n'y a pas de jalousie. C'est déjà dur pour elle d'avoir une petite soeur, Maman et Papa ne sont plus à 100 % pour elle et en plus Mamie ne veut pas la garder tout le tps alors qu'elle garde sa petite soeur (si j'ai bien compris !)... L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur est très dure pour les aînés même si elle est plus ou moins bien gérée. Ma fille est très dure depuis l'arrivée de son frère, cela fait à peu près 1 mois que ça va mieux, et il va avoir 11 mois alors..... Pour info le pédopsy que j'ai vu pour ma fille car je pétais un câble m'a dit ce que votre fille ressent avec l'arrivée de son frère c'est comme si votre mari rentrait un soir avec une nouvelle femme et vous disait : "maintenant il faut partager" . Imagine ta tête !!!

Bon courage à toi

Commentaire

• Bonjour
            Merci bcp....

oui c'est sur... Je voulais pas fatiguer ma belle mère.. mais le mieux serait en effet qu'elles soient ensemble chez mamie.. ce qui n'est pas le cas actuellement.... Y'a que chez la nounou, le vendredi....

LE reste du temps elles sont en alternance....

MErci, c'est ce à quoi je pensai comme solution....

Vasi voir avec ma bellemère.... et la nounou ce soir....

Bises

Commentaire

• Et
              Merci....

je les ai séparé, non pas pour avoir des soucis... Mais bien pour ne pas fatiguer ma belle mère... et vu comment ma bellemère écoute ce que je lui demande.. aussi pour qu'elle ai - d'influence sur la 2ème...

Voilà c'est râté.. on va essayer d'arrêter les frais.... JE veux pasque ma fille soit trop triste...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X