publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie et manque de confiance en soi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jalousie et manque de confiance en soi

Bonjour à toutes, à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, bien que je le connaisse depuis longtemps.
    Je trouve génial tous ces conseils échangés, cette entraide!

Et cette fois, c'est moi ki ai besoin de vos lumières! Voilà, je sors depuis 6 mois avec un homme génial avec qui on a une excellente communication, une même sensibilité aux choses, les memes envies et une envie commune de faire notre vie ensemble mais pour gacher ce tableau idyllique, il a fallu que mon confiance de moi/jalousie viennent nous jouer des sales tours! En effet, je ne supporte pas l'idée qu'il puisse regarder une autre fille que moi, chose qu'il ne fait pas mais un moment ou un autre, j'ai conscience que ça peut arriver mais j'en supporte pas l'idée, je ne sais pas d'ou ça vient cette peur constante, on en parle beaucoup mais je me culpabilise aussi beaucoup à chaque reproche que je peux lui faire. Pour le moment, lui est compréhensif mais j'ai peur qu'il parte à cause de ça. Lors de ma première longue relation, j'étais déjà un peu jalouse et j'ai perdu un mec à cause de ça bon finalement tant mieux car mon homme actuel, je veux qu'il reste l'actualité pour ma vie entière. Mais en plus de ce manque de confiance de base, j'ai la peur de perdre à nouveau qqn donc ça renforce un peu mes peurs de base de croire que je suis tjs seconde dans le coeur des autres.

Je suis vraiment jalouse sur le fait qu'il puisse regarder ailleurs et ressentir de l'envie pour une autre que moi sinon je ne suis pas vraiment jalouse pour d'autres choses.

Cela me pèse beaucoup de nous imposer ça, car j'ai confiance en lui.

Si qqn peut m'aider à voir plus clair, ça serait vraiment bien!
    Merci d'avoir lu ma tartine

• Jalousie maladive

bonjour,

J'ai le même problème que toi, je suis d'une jalousie maladive depuis toujours. Cela fait 17 ans que je suis avec mon mari et ça fait 17 ans que je suis jalouse.

JE ne supporte pas que mon mari ai des amies, je ne supporte pas qu'il puisse parler avec d'autre femmes que moi.

Et comble de l'infamie, il a reçu récemment une lettre d'une femme qui était sa correspondante à l'époque, quand il était au lycée, je sais qu'il discute avec elle en cachette. Ca me rend malade.

Je ne sais plus quoi faire .

Merci pour votre aide ou vos témoignages.

Commentaire

• Jalousie maladive
      "jalousie maladive"

Je suis dans le même cas que vous, torturée par la jalousie. Cela fait bientôt deux ans que nous sommes ensemble avec mon copain, et pour tous les deux dès les premiers jours il y a eu ces regards et ces promesses d'éternité. Je fais tout pour le rendre heureux, mais il y a une chose que je ne contrôle pas, c'est ce sentiment si douloureux qu'est la jalousie. Comme toi poppy, je ne supporte pas de le voir discuter avec une autre femme, et ce même si je sais qu'elle ne lui plait pas, ou qu'elle est bien trop âgée pour que naisse une histoire d'amour entre eux. Même une simple complicité, un moindre point commun, ou un sourire... et ça me tord le coeur. J'ai les larmes qui me montent aux yeux, j'ai envie d'exploser de colère et de partir en courant. Le plus difficile ce sont les heures qui suivent la crise de jalousie... je me sens extrêmement coupable et me fait des idées. Je me mets à penser qu'il ne m'aimera plus et ira trouver quelqu'un qui lui laissera sa liberté... Mais il a toujours été là pour me soutenir et me réconforter, même s'il refuse de se

Commentaire

• Petit problème technique...

Mon message n'a pas été posté en entier... je le remets ici :

Je suis dans le même cas que vous, torturée par la jalousie. Cela fait bientôt deux ans que nous sommes ensemble avec mon copain, et pour tous les deux dès les premiers jours il y a eu ces regards et ces promesses d'éternité. Je fais tout pour le rendre heureux, mais il y a une chose que je ne contrôle pas, c'est ce sentiment si douloureux qu'est la jalousie. Comme toi poppy, je ne supporte pas de le voir discuter avec une autre femme, et ce même si je sais qu'elle ne lui plait pas, ou qu'elle est bien trop âgée pour que naisse une histoire d'amour entre eux. Même une simple complicité, un moindre point commun, ou un sourire... et ça me tord le coeur. J'ai les larmes qui me montent aux yeux, j'ai envie d'exploser de colère et de partir en courant. Le plus difficile ce sont les heures qui suivent la crise de jalousie... je me sens extrêmement coupable et me fait des idées. Je me mets à penser qu'il ne m'aimera plus et ira trouver quelqu'un qui lui laissera sa liberté... Mais il a toujours été là pour me soutenir et me réconforter, même s'il refuse de se "soumettre" à ma jalousie.
        Poppy cela fait 17 ans que vous êtes mariés, et il est toujours près de toi. Je pense que c'est une belle preuve d'amour, et qu'il serait parti depuis longtemps s'il en avait eu marre. Mes parents ont 23 ans de mariage derrière eux, et ma mère est aussi jalouse que je le suis. La jalousie n'a pas détruit leur couple même si parfois encore mon père a du mal à supporter ses crises, il s'y est finalement habitué, et ça ne le blesse plus. Il ne change rien, ce qu'il attend c'est que ce soit ma mère qui accepte les choses telles qu'elles sont et qui prenne conscience que c'est avec elle qu'il vit,et qu'il ne veut personne d'autre.
        Est-ce que ton mari discute avec cette femme par internet poppy? Tu peux me répondre par message privé si tu veux. Je serais ravie de pouvoir en parler avec toi.

Ticia je pense que c'est déjà une très bonne chose que tu sois capable d'en parler calmement avec lui... j'imagine qu'il sait trouver les mots pour te rassurer. Je pense au fond qu'un amour sincère et profond peut résister à la jalousie. L'un et l'autre acceptent cet obstacle et trouvent les moyens de le surmonter. Cela fait aussi partie d'une vie à deux, il faut apprendre à vivre avec les peurs et les rêves de l'autre. Trouver un équilibre.

En tout cas c'est déjà un soulagement de voir que je ne suis pas la seule à connaître cette angoisse perpétuelle et injustifiée. Beaucoup ne comprennent pas, disent que c'est une attitude égoïste etun manque de confiance en l'autre. Et pourtant je crois que c'est bien loin d'être ... est plus un manque de confiance en soi qu'en l'autre...

J'espère que ma réponse vous aura apporté, si ce n'est une solution, au moins un soutien.

Maynae.

Commentaire

• "jalousie maladive"
          Merci pour votre soutien !!

Bonjour,

Merci pour votre réponse, il faut vraiment que je fasse des efforts mais c'est plus fort que moi. Il parle avec cette femme sur internet et par sms et il l'appelle aussi. J'essaye de prendre sur moi on parle beaucoup mais ca me fait quand même mal. Hier elle lui a envoyé un message à 10 h du soir ! pour qu'il l'appelle. MAis il n'a pas répondu il était quand même choqué qu'elle appelle à cette heure.

Il ne me montre aucun message d'elles mais je peux quand même y accéder. Dois-je lire ces messages ? ou dois-je rester dans mon coin. Est-ce que je dois lui en parler, ou dois-je lui demander de me montrer ces messages lui-même?

MErci

Commentaire

• Merci pour votre soutien !!
            Je pense

Je pense que si vous en ressentez le besoin il faut effectivement lui demander s'il peut vous faire lire ses messages. Après tout vous êtes un couple, sincérité et transparence sont très précieuses.
            Pourquoi s'appellent-ils si souvent, est-ce qu'il vous en donne des raisons?

Vous pouvez me tutoyer

Commentaire

• Pareil pour moi

salut tt le monde j'aimerais te dire que je vis la même chose et a chaque fois je me retrouve tte seule par ce que j'arrive pa a enlever de ma tête qu'il y'a toujours une autre, il faut dire que ça m'angoise et ça me fatigue de toujours faire ça avec des personnes qui étaient vraiment sincères avec moi.

Commentaire

• Je pense
                Merci de prendre de ton temps !

Bonjour,

Cette fille était sa correspondante à l'époque au lycée, elle l'a recontacté après 17 ans.

Mais maintenant elle lui envoie quasiment tous les jours des mails, pour parler de tout et de rien. Mais aussi des SMS et ils s'appellent je crois mais ça je ne peux pas le savoir.

Il m'a encore redis hier qu'il m'aimait et qu'il s'en foutait de cette fille et qu'il était prêt à lui dire qu'il n'écrirait plus, pour moi...

Aujourd'hui j'ai appris à travers ses mèls qu'elle a des problèmes avec son mari, mais le mien de mari c pas le courrier du coeur. Elle a pu s'en passer pendant 17 ans elle peut continuer!!!.

J'avais pensé demander à mon mari son adresse mèl, pour pouvoir discuter avec elle, est-ce que tu crois que cela m'aiderai ?

Merci

Commentaire

• Petit problème technique...
                  ""petit problème technique""

Merci à Maynae et Poppy de votre message, qui est un vrai soutien et cela fait vraiment du bien de savoir quon est pas la seule.

Une chose minterpelle malgré les mots et gestes rassurants de nos hommes, leur présence au bout de plusieurs mois et dannées pour vous pourquoi narrive-t-on pas à passer ce cap ?

Ce sentiment de jalousie, ou de tristesse lorsquune situation à risque arrive répond peut-être aussi à un automatisme (quon acquit, ya bien longtemps pour se protéger dune quelconque situation douloureuse) de croire quon ne mérite pas damour alors forcément on croit tellement quon ne mérite pas damour quon croit voir ce quil ny pas, mais finalement vu que nos hommes sont avec nous et pas avec une autre, il ny aurait pas de raison de se faire du mal avec ces sentiments de jalousie, tristesse et culpabilité ! Ah facile à dire mais à faire !!!!

Mais aussi peut-être le besoin dêtre parfaite pour lautre, alors on reproche à lautre ses soi-disant regards ou paroles avec lautre sexe mais en soi, tout cela nest quune reproche à soi-même, puisque nous aussi on peut parler avec un autre homme ou même en regarder un autre sans pour autant être irrespectueuse envers notre homme, ni que cela signifie quon laime moins ou quon est forcément attirée par cet apollon alors pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour nos hommes ? Chose que jai conscience puisque je peux lécrire mais que je narrive pas encore à accepter !

Malgré tout, Maynae et Poppy, on est profondément humaines et pas des bouddhas plongés dans leurs méditations et stoïques de tous sentiments !

Même si je reste persuadée que la CLé doit certainement se trouver dans lACCEPTATION de ce sentiment.

Bonne chance et merci à toutes les 2

Commentaire

• Merci de prendre de ton temps !

Poppy, je t'ai répondu par mp.

Ticia, je me fais exactement les mêmes réflexions que toi, le problème c'est que ça ne m'aide que quelques jours... et puis dès que l'occasion arrive, ce sentiment de jalousie revient me faire trembler le coeur.
                    Je crois que c'est surtout un problème de confiance en soi. Moi je me dis qu'autour il y a tellement de femmes plus belles, plus cultivées, moins jalouses (!)... alors pourquoi resterait-il avec moi? Et c'est pour cette raison que je me sens toujours en danger.
                    Toutes les femmes qui l'approchent ont forcément quelque chose de plus que moi.
                    S'il fait rire une autre femme que moi, je suis obligée de tout faire pour que les larmes reculent. C'est très difficile à vivre, mais heureusement qu'il est là et qu'il reste compréhensif.

Bon courage à toi aussi..
                    La jalousie, c'est un combat contre soi-même

Commentaire

• ...

Je quitte le site. Poppy, si tu as besoin de parler tu n'auras qu'à m'écrire. Je peux te donner mon adresse e-mail si tu veux.
                      Je supprime bientôt mon compte.

Bises,

Maynae.

Commentaire

• ...
                        Bonjour,

Salut

Merci pour ton aide.

Je voudrais quitter le site également et me désinscrire. Comment fais tu ?

MErci

Commentaire

• Salut ticia

je viens de tomber sur ton post et je me reconnais parfaitement en toi...
                          cette peur ne nous lache pas et on finit par etre hyper desagréable avec eux...
                          c'est terrible ce que l'on peut ressentir lorsqu'on surprend un regard qui finalment n'engage rien...
                          moi mon coeur s'emballe et je vois tout en noir, je lutte pour pas lui reproché ce petit coup d'oeil mais je me sens abandonnéé et triste, pas a la hauteur et toujours complexée par rapport a ces filles qui'il regarde.
                          mon homme ca fait 16ans que je le connais mais juste 8 mois qu'on est ensemble...on s'adore et partageons tellment de points...il est ma moitié et je sais que je suis la sienne.il est galant, doux calme, posé, attentioné, tendre et rigolo...il me dis des mots doux et me rassure mais je ne peux m'empecher de gacher ce tableaux idillyque (pardon pour la faute mais j'ai un trou de memoire)avec ma p... de jalousie...
                          bon au début il ne se cachait pas pour regarder les jolies filles mais au bout de 2 ou 3 scènes de ma part il a été plus discret...mais voilà je m'en veux tellemnt d'etre comme ca aprés tout ce que nous avons traversé (tu peux aller lire mon post sur le forum de psycho intitulé " ca n'arrive pas qu'aux autres et j'ai besoin d'en parler ce soir"
                          bref je suis de tout coeur avec toi meme si ca ne fera pas avancer les choses... j'aimerais bien en parler avec toi si tu es toujours la car je vois que ton post remonte au mois de juillet...
                          bye

Commentaire

• Salut ticia
                            Salut sofie

Je suis encore là, oui c'est tout à fait ça pour moi aussi!
                            Sans souci et même avec plaisir qu'on discute ensemble! Tiens moi aussi, dans quelques jours, ça ferait 8 mois qu'on est ensemble! A plus

Commentaire

• Idem mon pb est la jalousi

bonjour
                              j'ai le meme pb que le tien je me voie réelement en toi sauf que de je suis jalouse meme de sa maman je lui pose souvent la question "qui tu aime plus .....!!! moi ou les autres" vraiment je vie un enfère.....

Commentaire

• Coucou la miss

et ben non d'un chien, quand je lis ta tartine , j'ail l'impression que tu me decris !!! truc de ouf !
                                je suis exactement comme toi et c'est pesant pour moi !!! je m'en rends malade parfois ! je me pose 36000 questions...
                                j'ai horreur que son regard croise une jolie fille, par peur qu'il la desire plus que moi ! je sais que c'est debile, mais c'est plus fort que moi. Il me rassure mais je crains que ce ne soit pas sincère !
                                bref, bonjour la nana :-(
                                je suis pas un cadeau tout de même !
                                auj je pars en vacances ! par contre ca me ferait vraiment plaisir quon puisse discuter un peu à mon retour le 8/09 !
                                qu'en penses tu?
                                tu me dis sur au feminin ta reponse et je te donnerais mon adresse msn?
                                grosses bises la miss
                                et même si cela fait pas tout, dis toi que t'es pas la seule (ya moi dans ton cas, et peut etre que discuter ttes les deux, nous apportera un peu de reconfort et de soutien... et peut etre eviter qques disputes avec son homme si on se parle de chose qui nous blessent !
                                bizzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Essaie de lui faire confiance

Je pense que contre ta jalousie si c'est plus fort que toi tu ne pourras pas lutter, le tout c'est qu'il fudrait que tu apprennes à la maîtriser et à prendre sur toi c'est à dire à relativiser les choses. Il faut que tu lui fasses confiance et que tu prennes confiance en toi même pour renforcer votre relation. Dis toi que tu es mieux que toutes les autres filles et que pour lui la seule fille qui copmte à ses yeux c'est toi. BON COURAGE

Commentaire

• Pack confiance en soi

je n'avais pas dutout confiance en moi. Pi c 1 copine qui ma parlé de ce livre que j'ai tt d suite acheter et je n'est pas été déçu. Alr croyez moi il fait d miracl

http://go.vendeuse972.harmovea.4.1tpe .net

biz

Commentaire

• Aidez moi svppp jai besoin de conseil

Je suis exactement comme vous j'ai 17 ans et sa fait 1 ans que je suis avec mon copain je suis jalouse a m'en rendre malade j'en pleure et tout je me fait souffrir a moi meme. J'ai pas confiance aux hommes tout d'abord j'ai eu le mauvais exemple de mon pere qui trompé ma mere et avec mon copain une fois j'ai vue dans ses message qu'il envoyais jtm a une fille on cest disputer je l'ai pardonner mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix j'y pense souvent. et maintenant une fille me dit que sa fait 3 ans qu'ils sort avec elle je suis allée sur son fb j'ai vue des message il me dit que c'est son cousin qu'il parlé avec elle je ne sais plus quoi pensé ! LAMOUR CEST TROP COMPLIQUE :-( :-( :-(

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X