publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalouse de l'ami de ma meilleure amie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jalouse de l'ami de ma meilleure amie

Bonjour,

En fait avec ma meilleure amie on est super proche, on a ttes les 2 vécues des choses pas très faciles (pas horribles non plus!) et là notre amitié est vraiment très forte, on est toujours fourrées ensemble, bref c'était
    l'idéal...

Mais maintenant depuis une semaine elle s'est trouvé un copain, et je le supporte pas... J'en ai beaucoup parlé avec elle, et je sais très bien que mon problème vient principalement du manque d'amour que j'ai eu dans mon enfance et encore maintenant...

Elle serai prête à arreter avec lui pour moi... Au fond de moi forcément j'aimerai bien, mais j'veux surtout pas la voir malheureuse a cause de moi, pis elle a tout a fait le droit de faire sa vie... mais j'arrive pas à me raisonner, ca me met hors de moi de savoir qu'elle est avec lui, qu'elle est heureuse avec lui, j'ai l'impression que j'lui sert plus a rien... J'voudrais vraiment me sortir de cette situation, ca m'rend très malheureuse, j'ai que elle qui est là pour moi,
    mais je veux pas l'empêcher d'être heureuse...

Si vous avez qqs conseils...

• Soit compréhensive elle te le rendra

j'ai vécu ça aussi il y a quelque année avec mes meilleures copines
    J'ai eu deux expériences comme la tienne : une amitié qui s'est mal terminée et une amitié qui dure toujours, depuis 20 ans !

moi aussi je suis tres fusionnelle avec mes copines. d'abord ma meilleure amie ça fait depuis la maternelle qu'on se connait et quand elle a trouvé un chéri du jour au lendemain tout a changé.
    c'etait plus difficile de la voir, je ne m'entend pas avec son copain... mais avec le temps j'ai compris qu'une vie de couple fait grandir (quand la relation est "saine") et il y avait un décalage entre moi et elle. Mais si c une vraie copine elle restera tjrs avec toi et ne te laissera jamais tomber. surtout ne lui met pas la pression, c'est difficile aussi de passer d'un statut célibataire à casé, et elle doit surement se culpabilisé de devoir prendre ses distances, même si elle ne le dit pas. soit disponible et compréhensive et un jour elle te le rendra bien.
    Au début on a du mal a accepter que notre "moitié" s'en aille avec un mec et c'est normal !

J'ai eu aussi une autre copine, on était collé aussi tout le temps, le problème c'est que dès qu'elle se trouvait un mec plus rien d'autre n'existait et a choisir entre moi et son mec c'était son mec et personne d'autre. elle s'est mise dans des situations dangereuses je l'ai ramassé plusieurs fois dans des états pas possibles...elle tombait toujours sur des connards. Et le jour où c'est moi qui n'allait pas bien du tout, elle n'est pas venu, pas de consolation ni conseil... bref je me suis sentie seule au monde. J'ai pardonné, je m'en suis sortie toute seule. Elle est redevenue célibataire et on a recommencé à se voir et s'amuser comme avant... Jusqu'au petit ami suivant, celui là ne m'aimait pas (je suis trop dévergondée à son goût et j'ai une mauvaise influence !).. Bref depuis ça fait plusieurs années que je n'ai plus de nouvelles et je ne veux pas faire d'effort pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine !
    Excuse moi pour la longueur mais tout ça pour dire qu'il faut la laisser vivre ses expériences, ne lui met pas la pression, soit heureuse pour elle, même si c difficile (y a tjrs un peu de jalousie). Avec le temps ta jalousie va s'estomper et tu verras là où sont tes vraies amies !

Bon courage !

Commentaire

• Je te comprend !

Je vis en ce moment exactement la meme chose que toi.
      Moi et ma meilleur amie avont une relation très fussionnel, au point que nos proche nous demandais si nous étions enssemble se qui n'est absolument pas le cas. J'aime ma meilleur amie comme une soeur, nous sommes inséparable. Il y a quelque jour elle a rencontré quelqu'un, elle ne sort pas encore avec mais sa va pas tardé je pense ; je suis contente pour elle mais bon je pense s'en arret au faite qu'elle aura moin de temps libre pour moi peu etre moin de calin a m'accordé aussi :-(
      Enfin bref comme toi j'ai envie qu'elle soit heureuse :-/
      Je suis très possesive avec elle et je sais pas comment faire pour arreté d'etre comme sa parce que sa me bouffe de l'intérieur et mes crise de jalousie font que nous avon souvent des prise de tete.
      Enfin voila pour te dire que je te comprend et que j'ai pas trouvé de solution...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102009-032009-07

publicité

Chargement...
      X