publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fois de trop

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fois de trop

Bonjour, cela fait, ou plutôt faisais presque 2ans que j'étais avec ma copine, seulement ma jalousie et surtout ma possessivité à tous détruit.
    Je m'explique : Je sus étudiant et elle aussi dans la même ville. J'ai une chambre étudiante dans laquelle je ne vais pratiquement jamais pour plutôt aller dans l'appart de ma copine. Je ne laisse aucune liberté à ma copine. Ou plutôt, je les lui laisse, mais ne manque pas de lui faire des crise, des reproches à chaque fois qu'elle sort. Le pire, c'est que je suis plus jaloux de ses copines que des sortie festives qu'elles peut faire en soirée. Côté fidélité, je lui fait totalement confiance, mais c'est quand elle fait une sortie, qu'elle invite une amie a dormir, qu'elle ne m'appelle pas quand elle sort, ou qu'elle va faire du shopping entre amie, je ne supporte pas. Nous nous somme séparé il y a trois jours, une fois de plus pars-que je lui est fait des reproches qui n'ont pas lieu d'être : elle a fait des activités que toute fille fait à cette âge avec des copines. A chaque fois je lui dis que je vais m'arranger, mais a chaque fois c'est plus fort que moi, je lui fais les même scène de jalousie, et pourtant j'essaye de me contenir, mais même quand j'y arrive, sa me ronge et me détruit moi même. J'ai remarqué que quand moi je sortais avec des amis en même temps qu'elle avec des amies, je ne suis pas comme sa, au contraire je suis tous heureux de la voir le lendemain.
    En fait, quand je suis seul, je lui reproche de ne pas être la, ou plutôt d'être avec d'autres personnes. Elle commence a me mentir même pour ne pas avoir mes foudres, dis que je suis malade, fou...
    Je' suis terriblement amoureux, fidèle, et je ne veut plus être comme sa, pour elle, et surtout pour moi. Même si je ne revient pas avec elle, je veut changer, et sa se sera une grande victoire sur moi même déja.
    Que dois je faire? prendre sur moi ?me résigner? laisser du temps? j'envisage même d'aller consulter, même si sa paraît inouïe à cette âge, je suis prêt à tous pour me soigner et revenir avec elle.
    merci de vos réponse

• Bonjour!

Puis-je te demander ton âge et celui de ta copine ?

Tu soulignes le fait que c'est lorsque tu es seul que ces pulsions de jalousie se font sentir. En fait, tu ne supportes pas l'idée qu'elle s'amuse pendant que tu te morfonds... Mais la vraie question est: pourquoi te morfonds-tu ? Tu es jeune, tu as des amis, des études à faire! Tu devrais sortir, t'amuser, rencontrer des gens. Ta dépendance vis a vis de ta copine est trop pesante pour elle. Non seulement elle ne peut pas faire ce qu'elle veut en tout bien tout honneur mais en plus elle ne peut jamais se retrouver seule chez elle les fois où elle ne sort pas (tu dis que tu es souvent dans son appartement). Toute personne, et certaines plus que d'autres ont besoin de se retrouver seules de temps à autre. Tu sais que ce n'est pas un manque d'amour de sa part (tu as fait toi même l'expérience d'être encore plus heureux de la revoir après un jour d'absence), et tu sais qu'elle t'est fidèle... Ton soucis vient plutôt de l'isolement dans lequel tu te mets toi même.
    Il faut que tu arrives à t'auto-suffire, à retrouver du plaisir tout seul (lire, dessiner, regarder un bon film, étudier etc). Dis-toi qu'aucune relation ne peut durer lorsque les deux partenaires sont tout le temps l'un sur l'autre. Il faut savoir se quitter pour mieux se retrouver! Même si tu vivais avec elle plus tard, vous ne seriez pas collés l'un à l'autre 24h/24h. Le bon rythme serait de vous voir un jour sur deux, pour toi, comme pour elle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-11

publicité

Chargement...
    X