publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jaloux de ma famille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jaloux de ma famille

J'ai 21 ans et étudiante, je suis avec mon copain (26ans) depuis tout juste un an. Il habite la même ville mais contrairement à moi travaille déja... donc a déjà un salaire et ne dépend plus financiérement de ses parents. Je l'aime et je pense qu'il m'aime aussi mais nous nous disputons toujours pour la même chose et cela devient infernal :

J'aime ma famille et pour cette raison je rentre un week end tous les 15jours chez mes parents...Et tous les15jours, le dimanche soir, au retour, mon copain me fait la tête, me reprochant d'avoir, par mon absence, passé un week end "pourri", ennuyeux etc..
    Il faut que vous sachiez que pour suivre mes études j'habite un petit studio de 20m bruyant, en centre ville avec peu de commodités. Quand je rentre chez mes parents c'est un peu le paradis : jardin, silence, petits plats mijotés...Je me sens chez moi quoi! Cela me permet aussi d'étudier car avec mon copain même s'il respecte mes études il faut tout le temps bouger.
    Or récemment il m'a lancé ce que j'appelerai un ultimatum : il m'a dit qu'il ne supporterai pas une année scolaire comme l'année dernière. Soit je le choisis soit je choisis ma famille. Rentrer tous les 15jours chez soi comme une "gamine" ça ne se fait pas. Personne ne le fait selon lui, je suis anormale. Je suis déchirée...choisir soit l'un soit l'autre m'est impossible. Qu'en pensez vous? Que faut il faire?

• Bonjour!

Eh oui, ton copain est plus âgé que toi, et a certainement quelques projets vous concernant... Et toi, tu es encore jeune, tu penses à tes études c'est bien normal aussi!! Votre soucis, ce n'est pas tes parents, mais votre différence d'âge qui se fait sentir sur ce point. Il ne comprend pas ton rapport à ta famille, d'abord parce que c'est un homme et que les hommes généralement s'émancipent plus tôt, et surtout parce qu'elle est le reflet de ta jeunesse... Tu as encore envie et besoin de vivre autre chose avant de te "caser" et c'est bien je pense ce qui lui fait peur et perdre patience. Malgré tout c'est idiot de te poser cet ultimatum, car ça ne fera que te faire fuir davantage. Peut-être peut-il venir passer un week end de temps en temps dans ta famille pour ne pas se sentir exclu? Explique-lui qu'il ne peut pas te demander de choisir comme cela, et qu'il lui faudra faire avec tes 21 ans...
    Courage !

Commentaire

• Tellement vrai

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission Tellement vrai sur NRJ 12.
      Je me permets de vous contacter car je recherche des témoignages de personnes jalouses ou qui vivent une situation difficile comme la vôtre.
      N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements,

Isabelle
      isabelletellementvrai@gmail.co m
      01 44 258 619

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-112012-04

publicité

Chargement...
      X