publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie excessive

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jalousie excessive

Bonjour, j'ai 18ans, et je suis beaucoup trop jaloux. cela pose de gros problemes dans mon couple. Depuis 1an et demi je suis avec ma copine, et depuis deux semaine elle ma laisser, et le seul moyen de la récuperé c'est de changer. J'ai beaucoup travaillé sur moi même et fait des efforts, j'ai reconnu mes tords, je suis conscient de ce qui va pas, mais j'aimerai avoir des conseils afin de lui montrer ma bonne volonter.
    Le seul probleme, c'est que je ne suis pas encore financièrement indépendant.. Je fait donc appel a une personne, de bonne fois qui pourrai m'aidé gratuitement a m'en sortir, je ne peux ni continuer sans celle que j'aime, ni continuer dans cette jalousie bien trop excessive..
    Je vous remercie de vos réponses.
    Cordialment JEAN.

• Réponse à jalousie excessive

Bonjour Jean,
    Je comprend ton envie de changer pour pouvoir récupérer ta belle.
    Tu avez déjà fait le travail le plus difficile, c'est à dire de reconnaître que :
    - tu es jaloux
    - c'est un problème
    - tu veux changer pour améliorer ta relation

La jalousie est un sentiment comme l'amour. Nous ne pouvons pas nous empêcher d'aimer telle ou telle personne comme nous ne pouvons nous empêcher de sentir un sentiment de jalousie comme un pincement au cur dès que l'être aimé s'approche de quelqu'un d'autre qui est susceptible de l'aimer aussi.

Tout le monde a ce sentiment en elle mais c'est quand vous tomber dans lextrême qu'il y a un vrai danger car celui qui est aimé se sent comme un objet qui doit absolument être ou faire comme ça pour qu'elle ne vit pas une scène de jalousie en pleine rue et c'est assez stressant pour la personne qui le vit parce qu'elle ne peut pas vraiment être elle même puisque à chaque fois qu'elle doit s'habiller ou parler à quelqu'un, elle a peur que cela soit mal interprété et donc elle ne le fait pas, non pas parce qu'elle n'a pas envie ou parce qu'elle a choisi de ne pas le faire mais tout simplement parce qu'elle tient à toi. Elle acceptera donc de vivre comme tu veux juste pour que la relation marche.

Mais malheureusement personne ne peut vivre infiniment en cachant ce qu'elle a envie de faire ou de mettre juste par peur de perdre quelqu'un car a un moment elle aura le sentiment de n'être pas elle-même ce qui est vrai d'ailleurs.

Ce que je conseille toujours à ceux qui sont très jaloux, c'est de se mettre à la place de la personne qui subit leur jalousie à chaque fois qu'il y a un problème et de voir ce qu'ils auraient fait à leur place.
    A chaque fois, c'est bizarre car eux même, ils ne l'auraient jamais accepté.

Je te conseille donc Jean de faire pareil, de te rappeler de toutes les scènes de jalousie que tu lui a fait subir et de te mettre à sa place. "Tu lui écriras après un message en lui rappelant toutes ces scènes là et tu lui diras clairement ce que toi tu aurais fait à sa place (très sincèrement) et que tu estimes qu'elle méritait pas de vivre cette vie. Tu lui dis que maintenant tu as envie de changer pour ne plus faire souffrir qui que ce soit mais t'aurais aimé qu'elle t'accorde une seconde chance pour que tu lui montres ton amour comme tu devrais le faire. Tu ne lui promettra pas d'être un saint mais juste de faire de ton mieux car tu l'aimes et que tu souhaites de tout ton cur que cette relation dure encore plus et pourquoi pas toute une vie"

C'est tout ce que je voulais te conseiller Jean et je sais que tu arriveras car tu as la volonté. Sois patient car elle risque de ne pas te croire tout de suite mais elle finira par voir par ton nouveau comportement (se mettre à la place de l'autre avant de lui faire une scène de jalousie démesurée) qu'il y a un vrai changement.

Si tu veux continuer à discuter, n'hésites pas de m'écrire à e-zamor@hotmail.fr. Mes clients ne sont pas obligés de me payer, ils me paient seulement si ils sont satisfaits du résultat en me donnant le montant qu'il désire.
    Je donne des conseils aux jeunes (tous les sujets), adolescents (tous les sujets), aux nouveau couples (comment s'épanouir dans sa vie de couple, avorter ou pas...), aux familles (comment bien éduquer ses enfants, comment faire face aux problèmes des adolescents, les comprendre...)

E-zamor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-08

publicité

Chargement...
    X