publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil...

La petite histoire en premier;
    J'était en couple depuis 6 ans mais notre couple n'allait vraiment pas bien depuis quelques années. Les problèmes que nous avions pour ma part je trouve qu'il a un problème d'hygiène (il ne se lave pas les dents souvent), il ne fait jamais de sport et pourtant il en aurait besoin (sans vouloir être méchante), il n'est pas patient, il chiale pour rien et de plus il n'a pas de reconnaissance envers ce que je fais pour lui. Lui il trouve que je ne lui donne pas assez de sexe...

Donc comme cela ne fonctionnait pas nous nous sommes quitter...Entre temps un autre homme était rentré dans ma vie et j'essayais de me refaire une vie de couple. Mais voilà cela n'a pas fonctionner et je n'arrêtais pas de penser au père de mon fils donc je suis revenue au près de lui sans être en couple...Depuis nous vivons sous le même toit le temps que mon appartement se libère (pour le mois de Nov) mais voilà il voudrais que je lui donne plus de sexe mais je n'y arrive pas...Voilà pourquoi;

Je me lève à tout les matins pour 7hrs (question que quelqu'un s'occupe de son fils pour son départ à l'école) ensuite je me met à faire son ménage ce qui implique tout laver son linge, les planchers, la vaisselle, épousseter, préparer les repas,ect.. Et cela est comme cela à tout les jours...De plus puisque je ne commence pas mon ménage avant 9 hrs l'homme que j'avais rencontrer (après ma séparation avec le père de mon fils) vient me parler sur msn mais on ne fait que jaser alors il n'y a rien de mal dans cela...

À la fin de la journée je suis épuisée de ma journée et j'ai juste le goût de relaxer mais lui voudrait que je soit plus en forme et que je pense à son bien-être au lieux du mien. Pourtant il sait que je fait de l'Anémie (une carence en fer qui t'apporte de la fatigue et des pertes d'appétit) et que je m'épuise facilement mais il ne fait rien pour m'aider à part me dire merci. Le reste du temps il va préférer s'assoir devant la télé et ne rien faire...

Voilà j'aimerais savoir quoi faire car je suis un peu mêlée...Es ce que cela serait mieux de ne plus vivre avec lui et de me refaire une vie ailleurs ou de continuer à essayer de lui parler et d'espérer qu'il va changer même si cela fait déjà 6 ans que j'attends....

Merci de votre réponse
    Une fille pas mal mêlée

• Reponse

Dans un couple on est deux et pour qu'un couple fonctionne chacun doit faire des concessions si chacun ne met pas un peu du sien ça ne fonctionnera pas. Un homme reste un homme et ça reste souvent égoiste d'abord lui et àprès les autres. Donc je pense réellement que si tu n'est pas heureuse avec lui mais qu'en même temps quand tu n'es avec lui tu penses toujours à lui c'est que ton amour est assez fort envers lui. Je pense sincèrement que vous avez un réelle problème de communication. Quelqufois même si il y' a un profond amour, quand deux personnes vivent ensemble elles n'arrivent pas à s'entendre.
    Plusieurs solutions s'offrent à toi soit vous continuez à vivre ensemble mais vous essayez de communiquer plus sans pour autant parler des sujets qui fâchent comme le ménage, le sexe...
    La seconde solution c'est que chacun de votre côté vous essayez de faire une remise en question sur vous même c'est à dire de ceux que pourriez faire ensemble pour améliorer la situation de votre couple, chacun essaie de faire un effort de son côté.
    La troisième solution c'est que vous continuez de vous voir mais que vous ne viviez plus ensemble sous le même toit.
    La dernière solution qui est la plus radicale c'est de mettre fin à votre relation de lui dire franchement que si son attitude envers toi ne change pas tu le quittes , lui poser un ultimatum même si tu l'aimes et que tu n'arrive pas à vivre sans lui, vivre comme tu vie en ce moment n'est pas une vie pour toi puisqu'elle n'est faite que de reproche, en même temps tu te ruines la santé et tu n'es pas heureuse. Alors pourquoi gâché ta vie alors que la vie est si courte. Essaie encore une fois de refaire ta vie avec ou sans homme.
    Il est en même temps tout à fait normal que chaque couple traverse des hauts et des bas car le couple parfait n'existe pas mais toi ça fait tout de même 6 ans que ça dure . Alors maintenant pense un peu à toi.
    SOIS AVANT TOUT HEUREUSE ET PROFITE DE LA VIE
    j'espère t'avoir pû aider
    bon courage

Commentaire

• Reponse
      Merci beaucoup!!

Bonjour Rosalie,
      Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes de ton temps pour me répondre...J'ai prise quelques minutes pour lire ce que tu m'as écrite et je tu as m'a beaucoup aider...tu m'a donner une bonne idée en lui donnant un ultimatum (Car le reste c'est deja essayer) et si cela ne fonctionne pas je devrai peut etre alors me dire qu'il ne m'aime pas assez pour changer. N'hésite pas si tu as besoin de parler ou si tu as besoin de conseil il me fera plaisir d'essayer de t'aider avec plaisir...

Fais attention à toi ma grande
      Et milles fois merci encore
      Mélany xxx

Commentaire

• Merci beaucoup!!
        Réponse

Pas de soucis, à bientôt, et prends bien soin de toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
        X