publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après 5 ans de vie commune, je ne ressens plus rien...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après 5 ans de vie commune, je ne ressens plus rien...

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, ou peut-être je n'ai juste pas assez de courage pour faire ce que je devrais ?

Cela fait un peu de 5 ans que nous sommes ensemble avec mon ami, nous nous sommes rencontrés à l'age de 19 ans (nous avons 24 ns tous les deux aujourd'hui) et nous sommes vite installés ensemble. Au départ c'était l'amour fusionnel, nous étions vraiment très amoureux, faisions l'amour tout le temps, étions toujours ensemble, ne faisions jaais rien sans l'autre, mais quand nous nous sommes installés ensemble, j'ai appris à vraiment le connaître...

On a vraiment eu du mal à s'entendre au départ, mais je pense que ça doit être normal quand on s'installe avec qqn pour la 1ère fois... on a finalement réussi à trover un équilibre mais il a cerché à me couper de toutes mes relations, je ne voyais plus mes amis, plus ma famille, je ne pouvais rien faire sans lui, j'avais des copines qui aimaient faire des soirées entre filles de temps en temps j'ai dû arreter il ne voulait plus, et une seule fois je suis sortie sans lui il m'a fait la gueule à un point !!!

ce qui fait que petit à petit je n'ai plus vu aucun de mes amis, ma famille toujours en sa présence et il trouvait toujours le moyen de leur faire plein de reproches sur le chemin du retour, chose que je ne me permettrais pas sur ses parents, d'ailleurs il a toujours fait passer ses parents avant moi, je ne peux rien dire, meme justifié, sur ses parents, car il s'énere à un tel point, il les défendra toujours meme s'ils ont completement tort !!! mais il ne se gene jamais pour en rajouter une couche sur les miens...

Mais le comble dans tout ... que je l'aimais tellement que j'ai tout accepté j'étais trop gentille quand on s'enervait je lui demandais pardon meme si ce n'etait pas de ma faute au depart pare que je ne supportais ces disputes incessantes... il a du s'habituer à ça, ce qui fait qu'il ne me demandait jamais pardon il attendait toujours que je fase le premier pas...

Mais un jour, après une énième dispute je me suis dit que je ne pourrais pas supporter cela toute ma vie et qu'il fallait que j'arrete de me laisser faire, et du coup ça a changé ça a été dur mais ça allait mieux entre nous... mais son caractere est encore mieux ressorti du coup ! mais ce qui est incroyable c qu'on est parti 3 ans dans une autre region (à 500km) pour ses etudes, et du coup nous etions loin de notre famille mais ça nous a rapproché, lorsque nous n'étions que tous les deux, tout allait bien, on ne s'enervait presque pas on etait très amoureux on passait de bons moments tous les deux...

Mais quand on est revenus vivre pres de notre famille, tout a recommencé, il a l'impression que lorsque je suis avec ma famille, je ne "m'occupe pas de loin" ou "je suis différente", mai ce n'est pas vrai je suis toujours la meme c nomal que ne me comporte pas avec lui comme avec ma famille... mais j'ai surtout l'impression qu'il ne supporte pas l'idée qu'il n'est pas le seul à me rendre heureuse, que le fait d'etre avec ma famille ou mes amis peut me rendre heureuse meme s'il n'est pas forcement là... Quand on travaille tous les deux (dans deux societes différentes) il veut toujours qu'on se rejoigne à midi pour manger ensemble, et m'en veut quand je n'ai rien à lui raconter, alors que du matin jusqu'au déjeuner, il ne se passe pas forcement qqch d'extraordinaire, avant aussi il m'appelait tous les midi quand on ne pouvait pas se voir et s'enervait quand je n'avais rien à lui raconter, mais ça m'a tellement enervée que je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il m'appelle juste par habitude, je ne supporte pas ça, moi si je l'appelle c que j'ai qqch lui dire, et pas juste comme ça par habitude pour lui demander ce qu'il a mangé...

On ne voit pas la vie de couple de la meme facon lui il aspire vraiment à qqch de très routinier mais moi j'aimerais qu'il me surprenne qu'il me fasse plaisir de temps en temps mais non je n'a jamais jamais droit à une petite attention ou une surprise (on a habité pendant un an au dessus d'un fleuriste pas une seule fois il m'aurait ramené une fleur juste comme ça pour me faire plaisir il faut qu'il y ait une fete , anniversaire ou autre) il ne me fait jamais de surprise ni rien, moi j'ai toujours envie de lui faire plaisir, de temps en temps je lui dis allez fais toi beau on va qq part ce soir, mais lui jamais il ne ferait rien comme ça il n'est heureux qu'à la maison sur son canapé avec son ordi et le pire c que si moi je me mets à l'ordi il ne comprend pas il pense que je m'ennuie avec lui, mais oui c le cas et à quel point !!!!

En plus il a un caractère très spécial, quand nous nous disputons, il veut absolument que je réponde à ses questions et ça par tous les moyens il gueule il répète 1000 fois sa question je ne peux pas en placer une je dois IMPERATIVEMENT répondre à sa question, et si je boude que je ne veux pas lui répondre que je veux partir il m'attrape par le bras ou me bloque (il ne me tape pas dessus mais me fait tout de même mal je ne pense pas que ça soit son but mais il FAUT que je lui réponde il faut que je fasse ce qu'il me demande)... Le problème c'est que quand on s'énerve j'ai besoin de réfléchir de me calmer mais lui ça doit être tout de suite il ne me lache pas tant qu'on n'a pas résolu le problème... Plusieurs fois j'ai voulu juste m'isoler parce que j'en ai besoin et là il m'empeche de partir il m'attrape par le bras me retient de force... Mon comportement est-il si anormal ? moi j'ai besoin de me retrouver seule pour me clamer surtout quand il m'énerve sinon je dis des horreurs et ça ne s'arrange jamais... et plusieurs fois c allé si loin que je ne pouvais plus le supporter je voulais partir prendre la voiture m'aérer et il m'empechait de partir je ne pouvais pas, est-ce normal ? est-ce que tous les hommes font ça ? je n'arrive pas comprendre son comportement, à chaque fois c tellement grave que j'a envie de le quitter, il n'est plus le même, mais après il me demande pardon et me dit qu'il ne voulait pas me faire mal, et là je l'aime tellement que j'oublie tout et je lui pardonne...

Ce comportement, je ne le supporte plus, et je me dis "est-ce que je pourrai supporter ça toute ma vie ?" moi je n'aspire qu'à une petite vie tranquille mais avec quelqu'un qui m'aime et qui me le montre, je ne veux pas que notre vie soit une succession d'habitudes, s'appeler à midi, etre tous les soirs devant la tele avec l'ordi, passer tous les week ends à faire les courses ou à etre invités chez ses parents, moi je veux des surprises, des attentions, est-ce que j'en demande trop ??? à l'entendre on croirait que oui, il me demande tout le temps "qu'est-ce que tu veux faire ?" ma question préférée !!!! il ne pourrait pas une fois me proposer qqch, ou m'emmener qq part ça me plairait tellement que pour une fois ce soit lui qui décide qqch, quand il est enervé contre moi il en prend bien des décisions !!!

Tout ça a fini par m'user, je ne le vois plus comme avant, je pense que je l'aime mais je me demande tout le temps si ce n'est pas juste de l'affection et l'habitude de notre petite vie tranquille, de vivre avec lui... Je n'ai jamais envie de lui, il ne comprend pas pk mais ne se pose jamais de questions, j'ai déjà essayé de lui faire comprendre qu'avec toutes nos disputes je ne peux plus, mais pour lui il n'y a pas de pb, ça ne vient que de moi, je cherche à ce qu'on s'enerve, alors qu'en fait c tout le contraire !!!!

Voilà, je suis désolée, j'ai vraiment écrit un pavé mais il fallait vraiment que ça sorte...

Merci pour votre aide.

Aelyss

• Réponse

Bonsoir aelyss, je pense que toi et ton copain avait un problème de communication. D'autre part après 5 ans de vie commune la routine s'est installée dans votre couple. Vous vous êtes connu assez jeune et votre relation dure mais je pense que tous les deux vous évoluait mais pas de la même façon vous aspirez à des visions diffèrentes. Pour lui tu es la femme de sa vie il désire une vie déjà bien rangée comme une vie de gens marié avec des enfants. Alors que toi tu souhaites en core profiter deta jeunesse comme la plupart des jeunes de ton âge t'aime sortir aller au cinèma voir des copines... En fait tu ne veux pas te limiter seulement à lui et c'est ça à mon avis ce qui est source de conflit. De plus comme vous vous êtes installée jeunec'est là que tu découvres vraiment la personne et que quelquefois que tu te rends compte comment elle est réellément. Souvent les gens s'aiment mais ils narrivent pas ensemble car chacun a ses habitudes. Mais je pense que pour un couple fonctionne il faut être deux et chacun doit se remettre en question et faire des concessions. Tu sais un homme comme tous les autres ça pense souvent qu'à lui. Essaie de jouer carte sur carte avec lui, pose lui un ultimatum.
    Je ne sais c'est pas si c'est l'homme de ta vie ou pas, c'est toi seul qui peut décider de la vie que tu souhaites.
    J'espère avoir pû t'aider
    bonne année 2009 et pleins de bonheur. Surtout ne doute pas de toi et pense un peu à toi et à ton bonheur. Profite du moment présent car on a qu'une seule vie alors ne te pose pas trop de questions.
    Je t'envoie tout mon soutien et prends bien soin de toi.

Commentaire

• Peut être cela poura t'aider

Bonjour aelyss, ton histoire me fait un peu penser à la mienne, j'ai été avec quelqu'un trois ans, il était jaloux lorsque j'allais voir ma famille, me faisait des crises pour des riens, s'énervait lorsque je n'étais pas daccord avec lui, insistait pour que je réponde à ses questions, devenait agressif, ne se remettait jamais en question... En ce qui me concerne, mon ex avait été très pouponné par sa mère et de ce fait il s'attendait à ce que je réagisse comme sa mère que je me plie, son éducation l'a rendu très capricieux, ses réactions la pluspart du temps étaient des caprices comme un enfant, il a fallu que je me sépare pour qu'il comprenne que rien n'est acquis et que les efforts que je faisaient n'étaient pas un du ou ce n'était pas normal ! Ca l'a fait mûrir d'un coup aujourd'hui il a un peu honte et est plus tolérant. Je ne dis pas que tu dois te séparer loin de la. Mais comme moi tu t'es beaucoup investie dans son sens à lui et c'est devenu normal. Rien n'est acquis dans la vie, et ce n'est pas parceque tu es gentille qu'il doit croire qu'il a tout le temps raison, ou que tu accepteras toujours son point de vu, non au contraire, il peut te perdre à tout moment, et ça il faut qu'il le comprenne. Pas comme un menace, mais en tant qu'individus à part entiere. Je te souhaite du courage je sais que ce caractère la n'est pas facil à vivre, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas un bon fond. Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012010-06

publicité

Chargement...
      X