publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureux de sa cousine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amoureux de sa cousine

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je vis une situation particulière qui m'échappe totalement et je ne sais plus quoi penser ni que faire.
    Voilà, mon conjoint a vécu son premier coup de foudre et reçu son premier baiser de la part de sa cousine, il y a 15 ans, lors de vacances. Baiser donné à l'initiative de sa cousine, qui a provoqué un fort émoi chez mon conjoint à tel point qu'aucune relation par la suite (y compris la nôtre) n'a pu lui faire oublier ces instants (durant la semaine de vacance, d'autres baisers ont été échangés, puis d'autres l'année suivante)Chaque relation vécue a été comparée à celle-là, aucune ne l'a égalée. Malgré tout, les années passant, mon conjoint disait avoir tourné la page et avoir compris qu'il fallait passer à autre chose.
    Or, cette cousine a recontacté mon conjoint à Noël car elle venait dans la région (elle vit à 700km de lui) et souhaitait le revoir. Ils ne s'étaient pas vus depuis 1996. Mon conjoint a accepté de la revoir, disant que cela lui permettrait de tourner définitivement la page. Or, il n'en a rien été. Bien que sa cousine soit différente de celle qu'il a aimée en 95, il a ressenti le même émoi. Il se sont revus le lendemain et mon conjoint a sombré dans une peine sans fond ensuite. A tel point qu'il a annulé notre soirée de réveillon de la St Sylvestre pour rester à pleurer et dormir à la maison. Bien qu'il assure depuis souhaiter encore une fois tourner la page, il a été en contact régulièrement par téléphone avec elle et projette de la revoir lors de réunions familiales sur ses lieux d'enfance (réunions à l'initiative de mon conjoint, auprès d'une partie de sa famille qu'il ne fréquente plus depuis 15 ans). Il vit dans un rêve, semble entièrement tourné vers son passé, le présent et le futur ne comptent plus, quant à moi, je n'existe plus.
    Que penser de tout ça? Est-ce normal? Est-ce sain (sachant qu'il s'agit de sa cousine)Comment l'aider? Est-il bon qu'ils se revoient?
    Merci par avance pour votre aide, je souffre beaucoup de cette situation, lui aussi, c'est très dur.

• Là c'est carrément grave!

Franchement c'est carrément bizarre! C'est sa cousine il ont au minimum 1/4 du même sang et encore je suis gentille! C'est la famille je sais pas moi mais c'est grave!!! Tu devrais pas accepter ça on se connait pas mais dès fois je pense qu'il vaut mieux avoir un point de vue extérieur et objectif sur certaines choses donc voilà le mien :
    - C'est TON compagnon, j'ai bien dit TON! Tu devrais déjà pas accepter qu'il pense à une autre femme comme ... est vraiment dévalorisant pour toi je trouve.
    -En plus de ... est ça cousine et là ça devient vraiment inquiétant voir malsain. S'aimer entre cousin/cousines c'était la mode genre en 1900 (d'ailleurs 1 enfant sur 2 était handicapé car les parents possédaient beaucoup de gènes identiques) mais là on est au 21ème siècle quand même!
    -Je pense que tu es intelligente et que tu pourrais trouver mieux. Je sais comme tout le monde que l'amour rend aveugle mais imagine toi dans une situation tout à fait normale ou tout irai bien pour toi qu'il n'y aurait pas ce GROS souci et qu'une amie à toi vienne te raconter que son compagnon est amoureux de sa cousine et qu'il la regarde plus... (en plus ça fait 15ans quand même il doit avoir un sérieux problème)
    tu lui dirait quoi à ton amie?
    Surement qu'elle s'en aille en courant et qu'il faut que son copain consulte de toute urgence...
    Enfin bref ... Quand j'ai vu ton message ça m'a fait quelque chose en plus personne ne t'a répondu donc bon...
    D'habitude j'aurai rien posté mais là j'espère t'avoir secoué
    et que tu vas te barrer très rapidement!
    Voilà gros bisous et bon courage t'en as besoin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-03

publicité

Chargement...
    X